• Une rentrée pas comme les autres

    Une rentrée pas comme les autres

    Voilà la rentrée, avec du changement pour cette année scolaire qui pointe le bout de son nez masqué winktongue ! 

     

    Je fini ma dernière semaine d'Assistante Maternelle .... en tout les cas pour cette année . 

    je peux vous dire que cela me fait tout drôle 

    20 ans ce n'est pas rien dans une vie ... 

    20 ans qu'à chaque rentrée de septembre une petite, ou un petit nouveau pointé le bout de son nez à la maison . 

    Mais j'ai fais un choix réfléchi et voulu . 

    2 ou 3 ans que j'y pense ... 

    20 Ans à travailler à la maison, 20 ans de 8 à 10 parfois 12 hrs ... par jour ...

    Que le lieu de travail est le même que le lieu d'habitation,

    alors un GRAND

    besoin de faire autre chose .

    Une rentrée pas comme les autres

     

    A bientôt 50 ans ( Oh hé pas encore hein winktongue ... ) plus la même passion qu'à 30 pour ce métier, qui demande beaucoup de patience et d'énergie.

     

    C'est pour tout ça que depuis le début de l'année j'ai postulé à plusieurs endroits,  

    la ville ou j'habite après avoir répondu à une de leurs annonces m'a convoqué pour un entretien fin juin ...

    Et tadadaaaa une réponse favorable par courrier ce mois ci est arrivée dans la boite aux lettres . 

    Je suis prise pour cette année scolaire

     en remplacement d'agents,

    des services cantines,  ou / et le nettoyage des locaux de la ville ... 

    Une rentrée pas comme les autres

     

    En espérant que j'aurais du travail, c'est un poste aléatoire vu que se sont des remplacements 

    mais il faut bien commence.

    Je suis un peu fébrile tant que je n'ai pas le pied dedans, et j'ai peine à y croire 

     

    j'attends la suite des événements.sereine ( Heu non fébrile wink2 ) ..

    Une rentrée pas comme les autres

    J'ai en attendant, bien évidemment renouvelée mon agrément d'assistante maternelle qui arrivé à échéance en octobre ( Il est valable 5 ans )

    car si cela ne tourne pas comme je veux,

    ou que la mairie ne me prend pas assez d'heures 

    je reprendrais ce métier l'année prochaine .

    Mais cela m’embêterait  car  

    une fois la page tournée se serait bien qu'elle le reste  ...

    D'autant plus que j'aimerais retrouver un appartement qui ne ressemble plus à une crèche hi hi

    Une rentrée pas comme les autres

     Voir en trouver un autre ( Mais là c'est un autre projet qui viendra en temps et en heure j'espère ... ) 

    Une rentrée pas comme les autres

     

    J'ai décidé aussi de changer de métier

    car avec un mari qui travaille la nuit, 

     dormir la journée avec des petits qui bougent,  jouent, crient, rigolent, pleurent ,

    relèvent de l'exploit actuellement .  

     

    Dans mon ancien appartement je n'avais pas ce soucis

    il ne les entendaient pas car notre chambre était au fond d'un couloir et les murs beaucoup plus épais, 

    alors que dans celui ci ou nous sommes depuis 6 ans déjà à

     

     un hall donne sur les chambres

    et les cloisons sont en placos .... 

    ( Donc autant vous dire en carton hi hi winktongue)

     

    Voilà pour les projets de cette rentrée j'espère qu'il y aura des nouvelles dés  la semaine prochaine 

    et que je vais doucement faire autre chose .

     

    Alors Haut les cœurs 

    Une rentrée pas comme les autres

     

    A très viteeeeeeeeee wink2

    En attendant je vais profiter de ce weekend prolongé pour 

    souffler, ranger, plier les lits d'enfants, lire, bloguer. 

    En plus ils annoncent de la pluie tout le weekend ?!!!

    Rien de tel pour l'écouter et décompresser ... 

    avant d'attaquer peut-être cette nouvelle étape  .... wink2

    Une rentrée pas comme les autres  

     

    « Vive la campagne .Samedi pluvieux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    milly
    Jeudi 27 Août 2020 à 04:36

    smileBonne chance Marielle dans ce retour vers toi-même et vers tes choix. J'espère que tu continueras de garder tes oursons et de lire encore de beaux albums! Gros bisous sarcastic

    2
    Jeudi 27 Août 2020 à 05:53
    FondantGrignote

    Un beau projet qui, je te le souhaite de tout coeur, ne pourra qu'aboutir, j'en suis sûre !! Tu as donné beaucoup en 20 ans mais si tu sens que l'heure est venue de faire autre chose, alors tu as eu raison de foncer !!! :-) Plein de douces et bonnes ondes amicales, chère Marielle !!! Je t'embrasse mais tu resteras toujours, malgré tout, ma Nounou d'Enfer préférée ^_^

      • Jeudi 27 Août 2020 à 13:44

        @ Merci beaucoup Fondant j'espère en effet que ce nouveau départ va bien aboutir 

        et qu'une nouvelle page va se tourner pour toutes les raisons évoquées dans ce billet ! 

        Mais je serais sans aucun doute toujours une nounou d'enfer au fond de moi wink2

        Et si tout ne tourne pas comme je le souhaite ce métier est toujours à porter de main pour moi 

        puisque agrément en poche wink2

        Des Bises wink2

    3
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:51

    Alors là chapeau et grande félicitations Marielle !!!! yes

    C'est bien de prendre sa vie en mains.Et 50 ans c'est l'âge idéal pour faire un bilan et amorcer un virage

    Pour toi ce n'est pas,  certainement pas, un effet  "confinement" puisque tu avais commencé ce virage avant. Mais peut-être que cela a conforté ton choix... cette réflexion forcée que nous avons tous eu.

    J'espère que tout va bien se passer. Je le crois Car tu auras TOUJOURS LA SATISFACTION DE T' ETRE LANCEE.

    Tu es une battante Marielle.

    Encore Bravo !!!

    Enormes bises

     

    4
    Jeudi 27 Août 2020 à 13:48

    @ Oh merci beaucoup Joelle c'est très gentil 

    Non tu as raison le projet est mûrement réfléchit depuis au moins deux ans voir un peu plus ...

    en faite depuis que je suis dans cet appartement 

    Peut-être parce-que je ne m'y sens pas forcement bien dedans ... ( Voisinage pas terrible ) 

    Alors c'est l'occasion de se lancer 

    en espérant que cela marche . 

    Mais tu as raison j'aurais toujours la satisfaction d'avoir essayé au cas ou ...

    MERCI à toi pour tes encouragements 

     

     

    5
    Jeudi 27 Août 2020 à 13:51

    Bon j'avoue que c'est une journée pas facile du tout ! La dernière avec le petit la dernière " définitive d'Ass Mat " 

    Alors mes yeux coulent depuis ce matin 

    Mais à chaque départ d'enfant c'est comme ça ... Mais aujourd'hui avec un gros pincement en plus . 

    Demain sera un autre jour et ça ira mieux après un rangement chez moi . 

    Merci encore pour vos gentillesses " les coipnautes fidèles "

    6
    Bichon
    Samedi 29 Août 2020 à 18:17

    Ton bichon crie présent pour t'aider dans tout ce chamboulement, tu frôle la crise de la cinquantaine, vu que tu es déjà une tornade, le typhon n'est pas loin yes

    On va attendre ce qui se passe, on sera toi et moi contre le monde entier, allez on est fort !!

    Pleins de gros bisous ^^

    7
    Samedi 29 Août 2020 à 22:56

    hi hi tu es marrant !!!!!!!! Merci Bichon pour ton réconfort wink2

    8
    Lorouge
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 16:19
    Lorouge

    ça n'a pas du être facile de dire au revoir à tes poussins. Mais c'est pour la bonne cause et je te souhaite de t'épanouir pleinement dans tes nouveaux projets. Et je suis sure que de toute façon tu sauras tiré le meilleur et le plus positif de ta nouvelle vie. Belle rentrée Marielle et gros gros bisous

    9
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:03

    @ Oh Merci beaucoup L'Or pour l'instant on ne m'a pas encore appelé mais je ne perds pas espoir et surtout je continue à chercher le mieux pour moi Gros bisous et contente de te voir passer par iciwink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :