• Quoi de neuf par ici

    Coucouuuu, je tenais à vous rassurer je suis redescendue sur terre depuis le dernier billet ( Enfin est ce que c'est possible ce n'est pas si simple  ... wink2 )

    ( Oh petite sucrerie de dimanche ) 

    Quoi de neuf  

     

    Je voulais quand même vous dire que la vie à repris son cours normalement, et qu'il y a eu des balades, des petits achats, une belle lecture... 

    ***

    J'ai enfin découvert le roman sur l'histoire d'Helene Keller après l'avoir trouvé dans une ressourcerie 

    Quoi de neuf

     

    Magnifique histoire qui retrace la vie Helene Keller sourde muette et aveugle murée dans sa nuit avec une vie comme un animal sauvage,

    sans but et sans espoir, 

    mais qui grâce à l'arrivée d'Anne Sullivan une institutrice, elle va voir son destin bouleversé,  

     elle va lui apprendre l'alphabet en dessinant sur la paume de sa main, puis le braille 

    Malgré ses handicaps elle va parvenir à faire des études universitaires 

    mais aussi parler 

    Une histoire vraie extraordinaire et bouleversante .

    ***

     Mis à part ce joli roman j'ai acheté ces doubles rideaux occultants et thermiques pour les chambres 

    Etant convaincue par ceux du salon et de la salle à manger, il m'en fallait pas plus pour me décider à en mettre dans les deux chambres 

     

    J'ai hâte de les recevoir 

    Quoi de neuf  

    Quoi de neuf

     

    J'ai aussi commandé un tapis de jeux pour enfants, un peu épais, plastifié, léger, réversible avec d'autres motifs, et un pliage facile, qui permet de le ranger

    le weekend, sans que cela prenne de la place.

    Tellement parfait pour protéger les sols du salon et camoufler le bruit des jouets il va être mon nouveau compagnon de travail 

    ( D'ailleurs j'en ai commandé un deuxième pour que tout l'espace soit recouvert) 

    Moi qui suit quasiment tout le temps assise au sol avec eux, mon popotin dit merci tongue

    Quoi de neuf  

    Il y a eu aussi mardi gras, ou nous avons fait des petits masques .

    Quoi de neuf Quoi de neuf

     

     

    Bien sur nous avons fêté l'anniversaire de Jean Pierre .!!!!!!! 

    Quoi de neuf

     

    Beaucoup d'arc en ciel ces 15 derniers jours, toujours fascinant ce phénomène, alors clic clac  !

    Quoi de neuf

     

     

    Pas mal des petites balades autour de chez nous, même si parfois le temps ne si prêtait pas trop 

    Quoi de neuf  Quoi de neuf  

    Mais aussi de beaux ciels bleus,  et les fleurs qui apparaissent 

    Quoi de neuf

    Quoi de neuf  

     Enfin aujourd'hui une journée de repos pour tout les deux alors une belle balade au lac Saint André et un premier petit casse croute à l'extérieur car il faisait très beau 

    Quoi de neuf  Quoi de neuf  Quoi de neuf

    Quoi de neuf  Quoi de neuf  Quoi de neuf

    Avec bien sur petit clin d'œil pour la St Valentin !!!!

    Quoi de neuf

     

    A très viteeeeeeeeeeee ! 

    « Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll Quoi de neuf en ce début Mars !!!!!!!!!!!!!!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 07:13

    Oh oui, ce livre m'a tellement inspirée !!!! :-) Très joli tapis de jeu, très joli sourire de Jean-Pierre et très jolis gâteaux miammmmmm !!! ;-) BISOUS maxi pour une bonne fin de semaine !

      • Dimanche 18 Février à 22:27

        @ Merci Fondant passe une bonne semaine smile

      • Jeudi 22 Février à 00:36

        J'ai oublié de te dire que j'adore les 2 paires de rideaux que tu as choisies : originales et élégantes !! bizzz

    2
    Jo Elle
    Vendredi 16 Février à 07:39

    Pour l'histoire d'Hélène Keller, je crois qu'il existe un (vieux) film sur cette relation avec son institutrice.

    Balade ailleurs pour nous pour une semaine. Avec 2 petites-filles.  Devinette : Région où il y a "des châteaux" qui ne sont pas forcément des bâtiments !

    Avec arrêt dans le centre de la France avant... car c'est plus loin que la Normandie !

    Bravo pour tes achats et surtout ceux concernant les rideaux, ici on sent une réelle différence de température surtout le matin. Je ne regrette pas cet investissement. Et visuellement cela fait aussi plus douillet... on se sent enveloppé. Par contre toujours pas de voilages chez nous, on aime trop voir la verdure.... qui nous entoure.

    Tes fleurs jaunes sont du jasmin.... d'hiver !!!

    Ici primevères ( naturalisées) et crocus sont fleuris aux jardins. Les tulipes sortent de terre.

    Bon anniversaire à JP

    Rt bon WE. Bisettes

      • Dimanche 18 Février à 22:31

        Alors là tu me poses une colle ! Les châteaux Cathares ? 

        Le printemps arrivent en avance cette année on dirait pleins de petites fleurs sortent de terre 

        ou sur les arbustes .

        Je savais qu'il existait un film mais jamais vu ! 

        Passe une belle semaine avec tes petites filles et des belles visites 

        tu me diras ou tu es wink2

    3
    Dimanche 18 Février à 05:38

    Je n'ai pas lu le livre d'Helen Keller, mais je me souviens d'avoir vu le film à quelques reprises. Un film en noir et blanc. En effet, elle vivait comme un petit animal avant qu'Anne Sullivan arrive. Quelle patience! Elle lui faisait répéter des gestes sans cesse. Même que je crois me rappeler qu'à un moment donné, elle se battait avec elle pour qu'elle tienne sa cuillère.

    Tu as fait de beaux choix de rideaux. Manger de bonnes pâtisseries et vu un début de printemps! Bisous smile

      • Dimanche 18 Février à 22:35

        @ Il va falloir que je regarde ce film après avoir fini le livre 

        la scène de la cuillère est dans le livre 

        les rideaux  est un rempart pour le froid et le chaud  on verra si cela se vérifie 

        Les pâtisseries miam 

         Et ce que le printemps arrive un peu chez toi ou pas du tout encore 

        ici les fleurs poussent dans les champs et sur les arbustes déjà 

        BISES MILLY smile

    4
    Lundi 19 Février à 00:01

    Ah non Marielle. Nous avons eu des journées très printanières en début février. Mais hier, c'était très froid et ce matin nous avions une belle neige qui finalement a duré toute la journée. C'est très beaux. Mais pas question de tits'fleurs nulle part. Sauf que mes géraniums rose tendres se réveillent et commencent à fleurir. Aussi, la lumière s'allongent jusque dans notre salon. Ça, ça fait du bien. Aussi, hier soir, il y avait un joli rayon de lune sur le plancher de ma chambre à coucher. J'adore! yes

      • Vendredi 23 Février à 20:50

        @ Ah oui nous la neige est retombée sur les hauteurs , mais en bas il y a les pâquerettes dans les champs et beaucoup de bourgeons !

    5
    Mercredi 21 Février à 21:51

    La bonne nouvelle c'est te voilà à nouveau sur la Terre ferme mais ton retour est sur les chapeaux d'roues entre un bon livre, des rideaux ou je me suis accroché dessus, un tapis pour tes Loulous et qui m'aide à faire les assouplissements, le Mardi gras avec ta Poupinette, l'anniversaire de ton vieux et sans oublier les balades, nos deux p'tits ♥ avec pleins de couleurs ! Eh bien ça fait un bien fou, continue sur ta lancée on sera là pour t'accompagner !! Des énormes bisous ^^^^^^

      • Vendredi 23 Février à 20:52

        Ah ah le tapis fait des miracles sur toi aussi hi hi 

        Allez on continue sur la lancée wink2

    6
    Lundi 26 Février à 12:26

    Coucou Marielle,

    Quel joli billet d'une vie bien remplie. J'ai tout regardé et je vois que j'ai oublié de souhaiter un bel anniversaire à "notre Photographe préféré"
    Plein de belles choses pour cette nouvelle année.
    Bisous à vous deux

      • Mercredi 28 Février à 18:46

        Oh pardon Elisa ton commentaire m'avait échappée !

        Je te remercie pour ta gentillesse et le souhait pour JP 

        Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :