• Une année qui s'en va, une autre qui arrive ...

     

    Une année qui s'en va, une autre qui arrive ...

     

    Voilà nous sommes depuis quelques heures en 2014 !

    Je n'ai pas pour habitude de dire ouf quand une année s'en va

    ( mais plutôt crotte je vais prendre un an de plus encore cette année que le temps passe vite ... )

    Je me dis aussi que dans une année il y a du bon et du moins bon !

    C'est la vie, le cours des choses ...

    Comment les gens peuvent croire que d'une minute à l'autre leurs vies vont être différentes parce qu'une nouvelle année arrive ...

    c'est tout simplement impossible la vie est faite de hauts de bas,

    il faut seulement profiter de chaque jour qui passe

    pour en retenir que le positif

    Année nouvelle ou pas ...

    Non vraiment je ne suis jamais vraiment heureuse qu'une année se finisse parce que

    la prochaine finalement que nous réserve t-elle ?

     

    Comme j'ai pour habitude de retenir que les choses positives à chaque année qui passe

     

     je retiendrais ceux-là pour 2013  ...

      

    Confection de Bugnes en famille vive février et mardis gras

    Mais aussi de belles balades dans la Neige

    Une année qui s'en va, une autre qui arrive ...

    Une année 2013 de concerts débutée en février

    (  Le suivre dans quelques villes différentes depuis si longtemps )

    Aurevoir 2013 bonjour 2014

    Voici le printemps et pour débuter une belle table de Pâques chez ma soeur,

    avec votre blogueuse allant chercher par une journée pluvieuse les premières jonquilles à poser sur la table

    Aurevoir 2013 bonjour 2014

    Puis un séjour pour nos petites vacances printanières de mars dans l'arrière-Pays Niçois !

    Mais aussi de merveilleux partages avec des blogueuses, des correspondances ailleurs que sur le blog aussi

    et des présents si gentils de leurs parts qui arrivent dans ta boîte aux lettres comme par magie

    Des balades 

    Des grandes vacances entre Bretagne et Normandie

    Aurevoir 2013 bonjour 2014

    Des randonnées aussi vers chez moi dans mes montagnes

    L'automne ensoleillé et chaud au point de manger des glaces au bord d'un lac

     

    Et puis de ces aventures qui font peur mais qui permettent des bonnes rigolades quand on les raconte ensuite

    1. Passerelle du Mon Revard brrrr le vide en dessous
    2. Bulles de Grenoble refait après des années mais toujours autant la trouille l'horreur pour moi
    3. Passerelle du lac de Monteynard c'est vraiment haut et impressionnant

    Aurevoir 2013 bonjour 2014 Aurevoir 2013 bonjour 2014 Aurevoir 2013 bonjour 2014

     De bons repas familiaux où à deux aux restos, font partie aussi des instants sympas de l'année

    Aurevoir 2013 bonjour 2014 Aurevoir 2013 bonjour 2014

    Et des réussites scolaires à fêter également

    Aurevoir 2013 bonjour 2014

     

    Je vous souhaite une année 2014 éclatante pétillante pleines de fantaisies

    simplement

    douce et heureuse

    Avec le principal une santé de fer !

    Vive 2014 pour continuer à faire vivre ce blog avec vous mes fidèles copinautes

    Aurevoir 2013 bonjour 2014  

     

    « Noël pluvieux venteux mais heureux ... De tout de rien pour débuter l'année ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:12
    L'or des chambres

    Un beau bilan d'année positif et joyeux, à ton image Marielle :0) Je te souhaite moi aussi une bonne année, pleins de bonnes choses pour toi pour l'année 2014 !!! Gros bisous

    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 16:57

    Oui que de la bonne humeur dans ton billet, comme d'habitude, jolie Marielle ! Je te souhaite une magnifique nouvelle année avec plein de nouvelles promenades et découvertes livresques ;-)

    gros bisousssssssssssssssssss

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:06

    Fondant m'appelle gentiment 'Milly Poppins' mais toi tu es notre vrai 'Mary Poppins' des blogueuses.  Tu pourrais remonter le moral de toute une troupe! Quel joyeux bilan de ton année 2013 et pourtant je suis certaine que tu as eu des heures moins 'avantagées' comme tout le monde, mais ton beau sourire demeure. :D  Bonne année Marielle :)

    4
    zebulette
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:45

    ah , mais quelle année ce 2013!!! que des choses fabuleuses, des aventures, des bonnes bouffes, des balades, des sensations... forte, bref une année de ... tout!!!!!  pas mal ficelé ce billet, bravo!!

    5
    Claudine*
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:40

    Beau résumé ! Bonne Année à toi et reste toujours aussi pétillante .

    6
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:47
    autour du dressing

    Une année bien remplie entre gourmandies et voyages, je te souhaite une très belle année 2014! Bises

    7
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 19:14
    FondantOchocolat

    Quelle belle année !!! :-) Plein de jolies choses pour 2014, Marielle ! :-) Bises !!

    8
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 22:06

    @ A TOUTES 

    Je vous remercie infiniment pour vos voeux, 

    accompagnés de tous ces mots doux remplis de bienveillances me touchent encore une fois très fort  

    Vos messages toujours très attentionnés sont vraiment un bonheur pour moi

    Je vous remercie mille fois !

    @ Milly Oui bien sûr que dans une année il y a des moments moins drôles moins réjouissants plus difficiles à vivre

    mais mon caractère fait que j'arrive à passer très vite au dessus et de toujours voir le bon coté des choses !

    D'être gaie à un moment ou un autre dans une journée même si cette journée à été difficile est une obligation pour moi !

    Et alors Fondant à raison Milly Poppins te vas à ravir !!!

    Merci pour la Vraie Mary Poppins des blogueuses alors ... je suis ravie de ce petit nom 

    @ Autour du dressing Merci beaucoup pour ce 1er passage ici !!! Enfin je pense pardon si j'ai oublié sinon !

    Je te souhaite également une belle et heureuse année 2014 ! Au plaisir de te revoir par ici

    @ L'or, Rose, Fondant, Claudie, Milly, Zébulette, Encore une fois merci pour votre fidélité !

    Belle et heureuse année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 02:26

    Quel joli bilan de ton année! Merci de la partager avec nous. J'ai l'impression d'avoir moi aussi embarqué dans ces terrifiantes bulles et d'avoir dansé avec un parapluie.

    10
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 02:27

    Oh, et passe une excellente année, bien sûr! Je suis certaine qu'elle sera remplie d'autant de beaux moments que 2013.

    11
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:09

    Ma souriante Marielle, 

    Avec un tel entrain, une si belle joie de vivre, tu mérites de passer la plus belle des années 2014. C'est tout ce que je te souhaite, en tout cas : du bonheur pour chaque jour, des moments enchantés, des plaisirs par milliers, à la hauteur de ton beau sourire.

    Ce bilan est rempli de gaieté, une gaieté très communicative -comme toujours- qui fait du bien au coeur et à l'âme. Tu as eu une très belle année, paysages ensoleillés, moments en famille, amitiés sincères, belles lectures, concerts,... Que rêver de mieux ?!

    Je t'embrasse très très très très fort et, si je puis me permettre, je me souhaite à moi-même le bonheur de pouvoir te lire le plus souvent possible. Un plaisir purement égoïste ! Ba oui, ton petit blog fantaisiste est un de mes doudoux favoris alors je ne compte pas m'en priver !!

    Oh, tu sais, j'ai bien pensé à toi ces jours-ci : hier, j'ai regardé le premier "Sissi" et c'est un coup de coeur absolu ! J'ai a-do-ré !!

    Par contre, ce matin, j'ai lancé "Le Noël des soeurs March" et au bout de quinze minutes, j'ai passé en accéléré jusqu'aux dernières scènes noëliennes. Quelle grosse déception... Cette modernité, leurs soirées "beuveries" d'ado américains,... Je ne vois pas du tout pourquoi le scénariste est aller chercher les soeurs March pour pondre son histoire. Mis à part les prénoms, on ne retrouve rien de leur bel univers... Pppfff.

    Cet après-midi, en revanche, j'ai regardé avec plaisir "La ville du Père-Noël" et hier "L'arbre des voeux", deux jolis téléfilms. Et pour ce week-end, je me garde la rétrospective de "La Petite maison dans la prairie", l'as-tu déjà vue ?

    Je t'embrasse encore et encore, des bisous remplis de bonheur, de santé et d'amitié.

    12
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:12
    Oh Marielle, Ta nouvelle bande est EXTRÊMEMENT belle! Tout ce 'rose-lilas' j'adore! :)
    13
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:17

    @ Jeanne merci pour tes voeux ! Tu dois être pas mal sous un parapluie en dansant également

    Pour Les bulles c'est sur qu'en 2014 je ne monterais pas dedans Brrrrr Une trouille bleue et les années suivantes également

    @ Emma Je ne sais jamais quoi dire après autant de gentillesse je ne peux que rougir et être touchée dans mon petit coeur de guimauve merci beaucoup pour ton enthousiasme envers mon blog ! Je suis contente qu'il te plaise autant

    Je ne suis pas surprise pour Sissi je savais que tu aimerais

    Quand aux quatre filles ... Bah comme toi une déception pourquoi les producteurs sont allés chercher les quatre filles du Doc .... Alors qu'une simple histoire de soeurs avec d'autres prénoms dans la vie d'aujourd'hui aurait largement suffit !

    Cet rétrospective il me semble l'avoir vu il y a quelques années mais je ne sais pas si je pense à la même chose

    Le mieux est que je fasse comme toi que je regarde .. Et j'espère ne pas être déçue comme le téléfilm des Quatre filles ...

    Je vois que tu te régales toujours autant des petits téléfilms de Noël profite en bien malheureusement bientôt cette magie va partir de nos petits écrans

    Une année pour moi qui commence sur les chapeaux de roues avec la préparation de mon déménagement j'espère avoir le temps de bloguer un peu quand même mais jusqu'à fin mars il va être au ralenti je pense !

    Je t'embrasse bien fort et merci encore pour ta gentillesse

     

    14
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:46

    @ Oh Milly on a du publier en même temps je n'ai pas vu ton commentaire

    Merci beaucoup contente que ça te plaise j'en ai crée au moins 6 dans le même style mais ensuite dur dur de choisir la bannière

    15
    flobretagne
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 21:58

    Quel joli billet pour démarrer cette nouvelle année que je te souhaite très belle pour toi et les tiens. Cette année sera donc marquée pour toi par ton (votre) déménagement. Dans quelle région vas-tu habiter ?  Même si tu posteras moins souvent, ce sera toujours un plaisir de te lire cette année encore dans ton blog si gai et si chaleureux et où l'on se sent si bien (j'aime beaucoup aussi ta bannière qui change de temps en temps). Des bises de nouvelle année.

    16
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:15

    N'ayons pas peur des mots: ton billet est une pure réussite, d'ailleurs c'est une bonne idée de donner un p'tit coup d'oeil dans le rétroviseur et de voir 2013 défilé comme ça, simplement. Mais même si une s'en va, il reste de bons moments que tu nous à montrés si bien, et il reste tant de choses à faire ce qui pourrait en conclure qu'il y à que du positif dans ta vision des évènements! Un vrai régal, et je pèse mes mots!!

    17
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:32

    @ Flo Merci beaucoup pour tes voeux et ton gentil commentaire à mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année !

    Je ne déménage pas dans une autre région Flo mais simplement à quelques 300 m de la ou je suis actuellement hi hi

    Juste pour un appartement mieux disposé mieux chauffé mieux isolé et plus calme car pas sur une avenue bruyante !

    Même si le déménagement est pas éloigné il y a du travail et surtout pas mal de travaux dans le nouvel appart j'aurais les clés début février mais comme je garde des enfants je veux pouvoir rentrer propre donc va falloir remonter les manches jusqu'à fin mars date ou je déménage réellement !

    Voila voila donc j'aurais peut être pas le temps de blogguer comme je voudrais mais quand même un peu

    Bises Flo merci pour tes gentils mots régulièrement

    @ Bichon j'ai qu'une chose à dire vive Noussssssssss! En espérant que l'année 2014 soit pleins de petits bonheurs tous simples comme ceux la !!! 

    18
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 18:29

    Bonsoir Marielle,

    Un Grand Merci pour tes bons voeux !

     

    Puisse 2014 t'apporter de la joie, celle qui pétille... mille petits bonheurs et autant de sourires et te garder en bonne santé !

     

    Tu nous as fait un super résumé de ton année 2013,

    une jolie récap à ton image, gaie et colorée.

     

    Comme souvenir de cette année passée, je garderai le bonheur d'avoir croisé ta route

    même si ce chemin n'est qu'un chemin de toile.

    Ce moment fait partie des agréables surprises que la vie nous réserve.

    Agréable fin de semaine et à très bientôt.

    Ymi, là où elle lit...sourire...

     

     

    19
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 21:20

    @Ymi Oh je me demandais bien qui me m'écrivait ce si gentil commentaire et puis j'ai compris par la signature

    Bravo pour cet autre blog il est très beau aussi , je regarderais de plus prêt ce week-end !

    Merci pour ces mots si agréables et touchants que du bonheur ces commentaires merci beaucoup

    Le net parfois révèle aussi de belle chose et ton blog fait partie aussi d'une de mes belles découvertes 2013

    Pastel et douceur comme j'aime !!!

    Merci encore Ymi

     

     

    20
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 16:58

    Je te souhaite une excellente année chère Marielle ainsi qu'à M. Bichon !!!! La santé tout d'abord sans laquelle la vie est bien compliquée, des projets grands ou petits, irréalisables ou non et du bonheur à la pelle (je te fais confiance) . Bises chaleureuses

    21
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:35

    @ Merci beaucoup En dilettante Marielle ! Je renouvelle mes bons voeux ici je te souhaite le meilleur pour cette année à venir et que tu nous fasses découvrir de belles choses comme tu sais si bien partager sur ton blog

    je te fais des bises pétillantes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :