• Quand j'étais petite ...

    Quand j'étais petite le téléphone ressemblait à ça ...! Oh la la " Révélation je suis vieille ...voui voui  !!! "

    Quand j'étais petite ...

    ( Je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuuuhh )

    Oui ce truc-là servait à téléphoner et même que si la personne avait un 9 dans la composition de son numéro on avait le temps d'aller faire pipi et revenir !

    Aussi si tu avais des doigts un peu boudinés fallait prendre un stylo pour pouvoir composer le numéro

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Stylo bien évidemment de la célèbre marque que tout le monde connaît !

    Quand j'étais petite je mangeais des bonbons comme ça !

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ... 

    De la poudre qui pétillait sur la langue pas bon du tout mais sensation garantie, ainsi que les célèbres roudoudous.

    Mais aussi le fameux réglisse rond avec le bonbon au milieu ( Pfff on trouve plus le bonbon au milieu de nos jours blasphème ! )

    Quand j'étais petite Je regardais les visiteurs du mercredi

    Quand j'étais petite ...

    Et mes dessins animés préférés

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Tom Sawer c'est l'Amérique le symbole de la libertéééé !

    Au pays de Candy comme dans tous les pays on s'amuse on chante on rit

    Il y'a des méchants et des gentils ....

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Mais aussi Scoubidoubidouuuuuu!

    Dans un pays de tous les temps vis la plus belle des abeilles cette petite abeille porte le nom de Mayaaaaaaa 

    Al a i La A la i Oh Heidi Heidiiiii petite fille des montagnes Heidi heidi petite fée de nos campagnes

    Le plus emblématique fut en fin de journée tous les jours vers 18h je crois.....

    La fabuleuse émission l'île aux enfants et son monstre gentil CASIMIR

    Quand j'étais petite ...

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Mais il y avait aussi des petites séries que j'adorais

    Quand j'étais petite ...

    Huit ça suffit par ex j'étais fan de cette famille-là

    Et de celles-ci aussi

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Quand j'étais petite je lisais ...lisais ... Bibliothèque verte et rose !

    Les comtesses de ségur, les clubs des cinq, les clans des sept

    les Alice, les Fantomettes, etc etc ...

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Et aussi la merveilleuse collection Rouge et Or !

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Mes deux grandes amies étaient Martine et Caroline !

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Et je jouais à ça

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Quand j'étais petite Je tournoyais sur moi-même pour essayer de devenir Wonder womannnn

    Quand j'étais petite ...

    Ou j'imaginais que Charly me donne une mission palpitante à moi et mes copines 

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    La cour de récré avait des jeux comme ceux la ...

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Et les cartables étaient tous dans ce modele-là à peu près ...

    Quand j'étais petite ...  

    Toutes les semaines j'avais mon pif gadget dans les mains

    Quand j'étais petite ...

    Je rêvais d'être Chris Ever et j'étais fan de tennis magasine qu'on m'achetait tous les mois

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

    Bref quand j'étais petite je n'étais pas grande ... JE LE SUIS TOUJOURS PAS !

    Dans tous les sens du terme

    Car même aujourd'hui si je vois un extrait de heidi en film, ou d'un rémi sans famille je pleurniche.

    Quand j'étais petite ...Quand j'étais petite ...

      

    « J'aime l'été ...... Petites sorties diverses ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:20

    Ah que de nostalgie.. Tu m'as rappelé une émission que j'avais oublié et que j'aimais beaucoup aussi, c'est "huit ça suffit".  J'ai connu les bonbons que tu montres, sauf ceux du centre ?? .. et les Heidi naturellement, Samantha, Rémi.. ça traverse les années et c'est toujours beau. Maya l'abeille, La petite maison dans la prairie, mais vu que je suis beaucoup plus âgée que toi, j'ai pu voir toutes ces émission par le biais de mes neveux et nièces que je gardait ou quand il étaient en visite chez mes parents et que je restais encore chez mes parents.  J'ai été tante très jeune.  à 7 ans.! 

    2
    Nicole7
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:08

    j'en reviens pas de tout ce que tu as fais et vu quand tu étais ...petite!:!!!! que tu es toujours du reste!!!  mais finalement c'était pas si mal... à la maison..."d'adoption"; et en + pas privé du tout: de revues, de bombons, de télé !!! et bien pas mal chouchouté la "fioune"; et avec ça une bien bonne mémoire de toutes ces petites choses, qui font une bien belle et bonne enfance, et un billet ooooohhhh!!! combien ressemblant de ta personalité...rose bombon!!!!!!!!!!! iiiiiiihhhhhhhh!!!! il est bien ce billet retour à la jeunesse, ... c la date du 25 qui t'as inspirer ce retour en arrière; 

    3
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:14

    @ Milly contente de te rappeler quelques souvenirs !!! Huit ça suffit super tu connaissais aussi chic !

    Les bonbons roudoudous sont comme des sucettes mais dans des coquillages !

    Finalement tu as bien rattrapé les lacunes avec tes neveux et nièces sur les dessins animés ou séries que tu n'avais pas vu quand tu étais plus jeune  !!

    4
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:19

    @Nicole et oui pas mal comme jeunesse n'es pas !!! Il y a pire ... Le 25 ? tiens qu'es qu'il y a le 25  !!!!!

    En tout cas les émissions ou dessins animés d'avant étaient chouettes et mignons rien à voir avec ce qu'on propose aux enfants maintenant et les jouets aussi !

    5
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:06

    Ah que ça fait du bien de prendre ce virage à 180° et de replonger dans cette enfance, et je donnerai cher pour te voir à l'époque tournoyer pour devenir wonder-women, tu n'à pas le costume mais t'es pleine de punch! Tu proposes sur ton blog différents thèmes, et à chaque ouverture de ta page on est sur d'être étonné, et surtout en le fermant on à le sourire et pour ça on ne peut que te remercié! Bravo ma douce!!  

    6
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:34

    @ bichon tu es chou toi dis donc ! Allez ce soir je tourne pour te faire voir comment je peux me transformer en wonder womaaannnn !!! hiiiii

    7
    Lundi 1er Juillet 2013 à 06:32
    FondantOchocolat

    Que de doux souvenirs : même téléphone chez nous, je me souviens de 8 ça suffit aussi et le fameux élastique !!! :-)
    Bises et bonne journée, Marielle !

    8
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 14:52

    et oui, comme le temps passe .... ça ne nous rajeunit pas tout ça ... oh je me sens vieille d'un coup lol !!! gros bisous

    9
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:06
    L'or des chambres

    Que de nostalgie en lisant ton billet, nous devons avoir le même âge ou presque parce que tout cela réveille en moi des souvenirs ;0) Je me rappelle des vieux téléphones, des Visiteurs du mercredi et de Candy... Tu as oublié les Barbies ou alors tu n'y jouais pas  !! Moi j'y ai joué des heures avec ma meilleure copine Corine. Oh la la ça remonte à loin  Gros bisous Marielle, bon mercredi !! (vivement les vacances, yes, plus que deux jours !!)

    10
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:07
    L'or des chambres

    Et j'ai oublié les Alice bien sûr et le club des cinq que j'adorais... Et Heidi que je regardais à la télé et que je lisais aussi !!!!

    11
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 16:11

    @ Je vois que ça rappelle pas mal de souvenirs à toutes les copinautes !!

    Un peu de nostalgie ...... ?? Pas vraiment pour moi mais juste des bons moments dans la mémoire collective de tous je pense !

    @ L'or les barbies un peu mais pas tant que ça !! Beaucoup plus poupons et playmobils !!!

    Tout ça ne nous rajeunis pas en effet mais tant pis ça fait du bien de temps en temps la nostalgie juste ce qu'il faut mais pas trop  !

    BISES à toutes

    12
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 23:07

    Beaucoup de points communs sur notre enfance!!! Bisous

    13
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Samedi 6 Juillet 2013 à 14:03

    @ Cla ...  Ah oui et bien c'est cool alors pourtant tu es bien plus jeune que moi !!!!

    14
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 20:07

    Douce nostalgie

    Tu es un peu plus jeune que moi, plutôt de l'âge de ma soeur née en 1971

    En tous cas, la Bibliothèque Rouge et Or et les "Puck" j'avais aussi ( c'est drôle je me souviens comme d'un bonheur immense que ces livres découverts au pied du sapin...)

    Pour le téléphone j'ai connu un modèle encore plus ancien en bakélite noire et plus haut, et à Paris des n° comme CEN(tral) 53 46 !!!!

    Pour la télé, on la louait au mois.... et c'était "Bonne nuit les Petits " et le MERCREDI les émissions animées par Pierre Tchernia qui commençaient à 16h 30 avec la pendule 10 min avant '(on avait intérêt à avoir rangé pour l'heure pile, sinon...)

    15
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 20:10

    Oupsssss!!!!! c'était le JEUDI bien sûr pour moi. Le MERCREDI n'a existé qu'en 1970 environ !!!!

    16
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 21:37

    Oh oh même âge que ta soeur alors !! je vois qu'il te reste pas mal de souvenirs aussi !!  Ah oui le mercredi pour les années 70 et les jeudi pour ceux d'avant !!

    17
    union Profil de union
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:15

    J'ai cherché ;le jeudi passe au mercredi à la rentrée 1972....

    Jo-Elle

    18
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Lundi 8 Juillet 2013 à 15:22

    Ah ok et bien merci pour l'info juste un peu avant que je rentre à l'école finalement !!

    19
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:19
    FondantGrignote

    Yes, je l'ai retrouvé !! :-) Et vive Puissance 4 ! :-) Bisous

    20
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:28

    Tu l'as retrouvé pour moi je voulais mettre le lien dans mon commentaire sur ton blog mais je ne le trouvais plus 

    Bisous ! et oui vive puissance 4 j'aurais pu mettre tellement de jeux de sociétés encore ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :