• Petit bonhomme, et gâteau inoubliable

    Les fins de contrats avec mes loulous ne sont jamais un bon moment dans ma vie pour la Nounou hyper sensible que je suis. 

    Il devrait y avoir des séances de préparations pour ces moments là ...

    Ce n'est pas rien d'avoir un petit bout de 3 mois dans ses bras, puis le câliner, le nourrir , le consoler, le rassurer, le faire rire, lui parler, l'éveiller,

    le voir évoluer, 1er pas, 1er mots, 1er pipi au pot, etc etc ...

    Et puis un matin ... Hop 3 ans déjà ... 

    Et les petits loulous s'en vont pour toujours faire leurs petites vies d'écoliers ...

    Et moi ça me travaille un peu avant le départ, puis beaucoup après je mets bien une semaine ou deux pour me remettre de mes émotions .

    25 ans que j'exerce ce métier je ne m'y fais pas .

    J'ai donc un petit qui est parti vendredi car l'heure de l'école à sonné .

    Un petit bout que j'adore, un petit bonhomme totalement différent d'autres petits garçons que j'aie gardé 

    Je ne m'explique pas c'est comme ça un petit garçon unique dans ce qu'il était à la maison, et ailleurs .

    Bref un enfant qui marque comme beaucoup que j'ai gardé , mais avec un petit plus pour celui ci wink2

    Et avec cet état de fait, je suis aussi convaincue que la famille y fait beaucoup dans l'attachement des enfants,

    parce que pour le coup la maman de ce petit j'en suis certaine est un ange en faite yes 

    ( Non non ne rougissait pas si vous me lisez wink2 ) Je dis ça car je sais qu'elle me lis de temps en temps wink2 !

     

    Une maman top , adorable, jolie, coquette , gaie, avenante, toujours à rendre service, pleine de compassion, et de gentillesse de services etc etc ... 

     j'arrête là car je ne veux pas la gêner mais je pourrais en faire 3 grands chapitres de romans sur nos 3 ans passés ensemble .

    Alors bien sûr pas de photos de mes petits loulous gardés ici, ni ailleurs  . 

    Mais avec sa permission je vais vous montrer le gâteau qu'elle a fait pour moi en mon honneur à la petite fête d'aurevoir ( Non pas d'adieu ) on se reverra bien sur ,

    nous habitons à 500 mètres l'une de l'autre .

    Ce gâteau dont je ne me remet pas tellement il était beau mais beaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuu et trop booooooon . 

    Et avec sa permission je vais vous montrer quelques uns qu'elle avait fait pour des occasions familiales, 

    ( Et non elle n'est pas pâtissière de métier ) 

    Alors tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

      

     

    Impressionnant n'est ce pas ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    Et voici le miennnnn je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee trop, tellement il est beau et girly !!!!!

    Petit bonhomme, et gâteau inoubliable

    Petit bonhomme, et gâteau inoubliable  Petit bonhomme, et gâteau inoubliable

     Merci pour ces 3 belles années mon loulou et Merci à vous Mel Mel . 

    Bonne rentrée des classes à mon Loulou, et à tous les enfants que j'ai gardé 

    Et bienvenue à Jade 3 mois la petite dernière pour son premier jour mardi à la maison ...

    wink2 

    « Les vacances sont finies !!! C'est la rentrée je suis enrhumée !!!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mel mel
    Samedi 31 Août à 23:12
    Effectivement je rougis. C'est très touchant merci beaucoup beaucoup ! Plaisir partagé et tristesse partagée également. À bientôt !
    2
    Dimanche 1er Septembre à 05:48

    Wow, quelle merveille, ce gâteau !! :-)

    Je comprends tes émotions, chère Marielle... Mais visiblement, tu es aussi une perle professionnelle alors ce petit garçon (devenu grand) a eu beaucoup de chance de t'avoir dans sa vie. ^_^ Et bravo à sa maman pour le dévouement et les attentions. Une maman lectrice de blog, en plus ! ;-)

    De gros bisous ; il est très tôt mais je fais un vide-grenier aujourd'hui. ^_^

      • Dimanche 1er Septembre à 13:43

        @ Coucou Fondant je te remercie de ce gentil commentaire smile 

        Je te souhaite de belles ventes alors , c'est chouette un vide grenier  puis faire quelques sous fait toujours plaisirs 

        pour la rentrée wink2

        Belle rentrée demain bisous wink2

    3
    Mardi 3 Septembre à 20:33
    Compliqué d'écrire et d'envoyer des mails de mon téléphone. Comme ton billet est touchant, émouvant et plein de sincérité. Ma fille est restée en relation avec sa nounou, et aussi maintenant avec celle de sa fille, presque 8 ans maintenant. J'ai toujours eu des nourrices pour nos 4, j'étais contre la crèche. Je ne sais pourquoi mais toujours des nounous, avec 4 enfants j'en ai connu 4... dont une très longtemps pour 2 enfants. Elle est maintenant championne de France de pêche... Oui c'était son loisir... que de bons souvenirs avec elle. Et coup de foudre quand jevl'ai rencontrée ( en des circonstances pas faciles...) Tu fais un métier merveilleux, ma maman l'a fait aussi... De grosses bises Marielle. Et bien sûr de supers félicitations à cette maman bien douée pour ne pas dire géniale en pâtisseries !!!
      • Mercredi 4 Septembre à 15:24

        Quel beau témoignage Joelle ton commentaire devrait être diffusé à toutes les mamans réticentes de confier leurs enfants chez une nounou 

        Je garde aussi des relations avec les enfants, et parents que j'ai gardé 

        C'est tellement difficile ces moments de fin de contrat . c'est bien plus qu'un simple contrat qui se termine

        c'est des relations avec beaucoup d'exigences mais tellement de partages  pour que tout ce passe bien entre les deux parties 

         

        En tout les cas Merci pour ce chouette commentaire qui touche beaucoup la nounou que je suis .

        Des bises  !!!!!!!!!!! Grisaille et pluie comme la journée car encore une fin de contrat aujourd'hui .

        Le petit que je gardais le mercredi et vendredi déménage dans une autre ville .plutôt à la campagne . 

        C'est la vie ... et des parents adorables aussi .wink2

    4
    Samedi 7 Septembre à 15:48

    Alors c'est vrai que ta fibre Nounou a vibrer un peu plus avec ce petit garçon vraiment très attachant, à lui tout seul il a chambouler l'attachement que tu as eu avec tous ces Loulous que tu as eu, pour Lui c'est particulier et Il est unique ce super Héro !!

    Tu as raison les parents ne sont pas étrangers pour ces contacts, grâce à eux tu as "regonflé" ton moral qui en avait pris un bon coup. Merci pour eux et la chance que tu as eu de les rencontrer.

    Bises à tous et à un de ces jours !!!

      • Samedi 7 Septembre à 18:06

        smileyes  Merci pour Ton commentaire au top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon super assistant 

    5
    Lundi 9 Septembre à 14:02

    Oh ! comme je te comprends. On s'attache et certains petits loulous ont un petit plus.
    Heureusement vous habitez pas bien loin et des retrouvailles pourront se faire.

    Mais ces fins de contrats sont durs surtout que tu investis avec eux. Je suis certaine que tu es une SUPER Nounou et que ces petits sont tombés dans une bonne maison. Tu es une Mary Poppins !

    Comme ces gâteaux sont beaux ! Des oeuvres d'art.

    J'avais pu les voir sur FB. Cette Maman est une véritable artiste.

    Bisous Marielle

    6
    Lundi 9 Septembre à 18:11

    Oh merci Elisa j'aime l'idée d'être une Mary Poppins 

    Oui c'est très difficile les fins de contrats un moment toujours très compliqué pour moi 

    Et oui je reverrais ce petit bonhomme c'est sur !

    Les gâteaux de cette maman sont des œuvres d'arts effectivement c'est très bien résumé 

    Bises Elisa merci wink2

    7
    Mardi 10 Septembre à 12:51

    En effet, ça ne doit pas être évident. On s'attache beaucoup.

    Qu'ils sont beaux ces gâteaux !

      • Mercredi 11 Septembre à 17:39

        Oui c'est vraiment très difficile à gérer ces moments là ils font partis du métier mais je ne m'y habitue pas .

        Les gâteaux sont vraiment beaux en effet je ne pouvais pas ne pas les montrer . 

        wink2

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :