• C'est la rentrée je suis enrhumée !!!!

    Mais oui septembre est arrivé comme une feuille tombant doucement de son arbre, Rhoooo que c'est beau ( Même pas tongue ) pas fichu de trouver une rime !!!

    Il faut dire que j'ai un rhume carabiné comme on dit vulgairement la tête dans le ... Je suis polie je ne le dirais pas !!!

    Septembre c'est la rentrée des classes et aussi des nouvelles promesses, j'aime l'idée que janvier ne soit pas le seul mois des résolutions ( Qu'ont ne tiendra pas tongue

    Septembre est aussi le mois ou l'ont pense déjà aux prochaines vacances oui soyons fous winktongue

    Aux promesses de perdre 4 kilos avant Noël  .... ( heu oui les vacances ça profite wink2 ) 

    De penser à des petits travaux dans son appart ... bon pour débuter deux lustres changés vendredi dans le salon et la salle à manger c'est un bon début non winktongue ?

    Les deux autres avaient plus de 20 ans , j'en avais marre du rouge alors que mes doubles rideaux sont bleus canard 

    Voila les nouveaux, sobres noirs, ajourés parfaitement parfait ! 

    Merci Papa Noël !!!

       

    Deuxième changements, il sera pour fin septembre ou début octobre ils sont en cours de fabrication . 

    Nous faisons installer des volets roulants solaires, fini les gros volets métalliques tout rouillés et lourds que je ne pouvais pas attraper

    car nous avons des grandes fenêtres, 

    et petite comme je suis, il me faut un bâton pour les faire venir car un pan de fenêtre reste fixe .

    Bientôt fini cette acrobatie wink2

    C'est la rentrée je suis enrhumée !!!!

    Il y avait un pucier dans ma ville aujourd'hui mais le temps comment dire ...

    pluie pluie pluie, et pluie , les pauvres vendeurs n'ont pas eu de chance ,

    nous y sommes allés quand même pour dire de mettre le nez dehors et encourager les vendeurs courageux qui avaient bravés le temps pour essayer de vendre quelques bricoles  

    Comme dit la chanson, la gadoue la gadoue ...

    Je suis quand même partie de bonne humeur 

    Et je suis revenue avec 3 petits livres ...

    Puis une après midi cocooning s'est imposée à nous avec le temps de pire en pire au fil des heures 

     

    Oui bon objectifs 4 kilos à partir de demain winktongue !!! 

    J'suis malade il faut bien se réconforter comme on peut ...

     J'ai aussi fait quelques achats pour la déco automnale que j'installerais début octobre ...

    Rassurez-vous je n'ai pas acheté tout ça, il y a celles de l'année dernière avec, on va dire que j'ai complété un petit peu winktongue

     

    Sans oublier les chaussettes cocoonings bien sur ... 

     

    On fini par un cake à la banane ... Deux bananes qui noircissaient, alors hop pour les petits gouters de début de semaine ce sera parfait .

    On sent l'automne qui pointe vraiment son nez avec ce genre de cake .

     

    Allez à bientoooottttttttttttttt , en espérant que ma tête ne sera plus comme une citrouille ( C'est bientôt de saison  ) wink2

    OOOOOOOOH j'oubliais le restaurant de ma nièce, de son compagnon et de Mia vient juste d'ouvrir ce jeudi  .

    A Lans en Vercors smile !! J 'EM pour Jérôme Elodie et Mia wink2

    « Petit bonhomme, et gâteau inoubliable
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre à 13:56

    Coucou,

    Bien j'espère que tu vas mieux et que ton rhume est de la vieille histoire. Mais je vois que tu sais te soigner avec de belles et bonnes pâtisseries.  Comme on dit, il n'y a pas de mal à se faire du bien et tu as raison.

    Super tes deux lustres très sobres et de bon goût. Ils doivent mieux éclairer car le rouge mange la lumière.

    Je vois que tu prépares l'automne avec des décorations. Mais que l'été est vite passé ! Moi, je suis restée sur ma faim.

    Un changement drastique côté température, comme une claque !

    Allez gardons le moral.

    Douce semaine. Bisous

      • Lundi 9 Septembre à 18:34

        Re coucou Elisa oui le rhume va mieux un advill hier au soir j ai bien suée cette nuit,  et ce matin ça allait mieux 

        je dis pas que c'est la pleine forme mais rien à voir avec hier ou j'étais vraiment KO 

        Tu as raison le rouge pour la lumière ce n'est pas top,  

        puis ils avaient fait leur temps ça allait bien dans mon ancien appartement car il y avait quelques murs rouge 

        J'ai voulu changer au bout de 20 ans ...

        je l'ai avais commandé au Père Noël qui avait entendu ma demande smile

        Je prépare l'automne par des petits achats mais je t'avoue que je n"ai pas envie que l'automne arrive trop vite 

        chaque chose en son temps mais la pluie  de ces jours ci nous rappelle à la réalité .

        Oui gardons le Moral l'automne permet de faire tellement de belles photos tu en sais quelque chose 

        Douce soirée et semaine Elisa merci pour tes passages ici 

         

    2
    Lundi 9 Septembre à 14:54

    Coucou Marielle,

    Ah pas chouette de recommencer une saison avec un gros rhume.

    Rarement malade; le plus gros rhume dont je me souvienne avec tête comme un compteur à gaz, c'est ma première année de maternelle. Tous ces petits qui nous éternuaient dessus !!! A tour de rôle...

    As -tu un petit enrhumé autour de toi ?

    Attention il y a plein de virus de Covid encore qui traînent.

    Chouettes tes 2 suspensions.

    Et pour tes volets volants, juste une petite question: as tu eu besoin de demander l'autorisation à la co-propriété ?

    Bravo à ta nièce et sa famille pour l'ouverture et le nom très bien choisi. Bravo vraiment.

    On leur souhaite belle réussite.

    Pluie hier ici aussi mais c'était le Forum et en intérieur heureusement.

    Je me suis réinscrite à la gym.

    Les gâteaux devront bel et bien disparaître d'ici Noël pour 4 kilos happy

    mais un bon cake à la banane ne se refuse pas.

    Demain  après-midi, on va ramasser des pommes chez des amis; la cuisine va embaumer ensuite de compotes et gelées. Cela va bien nous occuper !

    Belle semaine à toi et un rhume c'est toujours 8 jours !!!

    Bises

      • Lundi 9 Septembre à 18:54

        Tu l'as dit Joelle pas cool mais voilà on  échappe pas aux microbes de saison 

        Non pas de petits malades en ce moment généralement je n'attrape pas leur microbes ( Sauf les gastros )

        Je suis assez épargnée pour les rhumes je dois être immunisée depuis le temps que je suis ASS Mat 

         

        Mais je suis quasi certaine de l'avoir attrapé au magasin quand je suis allée acheter mes bricoles d'automne

        car il y avait pleins de gens qui toussaient 

        et quelques heures après j'avais mal à la gorge .

        Pour le covid je ne pense pas car avec JP nous l'avons eu la 1ere semaine de nos vacances ...

        Ils nous a bien fatigué mais très gérable sauf JP qui a toussait plus de 3 semaines 

        Par contre il faut se refaire vacciner contre la coqueluche avec la recrudescence 

        nous n'avons pas dépassé la validité mais obligatoire pour celles et ceux qui travaillent avec la petite enfance .

        Alors oui ce genre de gâteaux vont être à bannir si je veux dégommer 4 kilos wink2

        Miam le petit cake à la banane avec le thé à 16h parfaitement parfait 

        Quant aux volets nous avons demandé mais pas d'obligation car il y a des gens qui en ont déjà posés

        Il faut juste qu'ils soient gris puisque tout les gens qui en ont fait poser  sont de la couleur grise 

        Miam pour les compotes gelées confitures ta maison va sentir trop bon 

        Ma sœur à fait ce weekend confitures de pêches de vignes, de framboises, et de prunes ...

        Miam miam !!! 

        Des bises Joelle wink2 

         

    3
    Mardi 10 Septembre à 12:49

    Coucou,

     

    Elle est bien jolie cette déco. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

    Ton parapluie est trop beau aussi. J'espère que tu es plus en forme. Ici j'ai l'impression que tout le monde couve quelque chose aussi. On aura tenu à peine une semaine. Zut !

    En tout cas, je trouve ce début septembre inspirant. J'ai retrouvé l'envie de lire, de cuisiner et de bloguer. Ca m'avait manqué !

    Je t'embrasse.

      • Mercredi 11 Septembre à 17:33

        Oh coucou MyaRosa heureuse de te voir ici et heureuse de lire que ton envie de lire de bloguer de cuisiner reviennent 

        C'est sans doute la saison automnale qui arrive l'effet cocooning qui s'en dégage 

        Puis n'oublions pas les futurs petits challenges de chouettes moments de partages en perspective 

        Et oui oui je vais mieux je pense que finalement c'était le covid car j'ai perdu le goût sarcastic

        Tout va rentrer dans l'ordre d'ici la fin de semaine .

        Bises et Merci pour ce bonjour ça me fait bien plaisir yes

    4
    Mardi 10 Septembre à 21:00

    Mince, trop nul ce rhume !! Mais tu es toujours aussi charmante avec ton parapluie !! Jolis lustres et bonne ouverture au resto de ta nièce ! ;-) Des bises fraîches et pluvieuses.

      • Mercredi 11 Septembre à 17:37

        Oui on commence bien la rentrée mais ça va beaucoup mieux je pense que c'était le covid finalement car plus de goût 

        La pluie est arrivée cette après midi ici et demain la neige est annoncée sur les hauteurs il va faire froid en bas 

        Brrrrr les journées cocoonings vont commencer tôt j'ai l'impression 

        En attendant on profite encore pas mal de l'extérieur 

        Merci pour le restaurant ça marche déjà très bien très contente pour eux smile

        Bises Fondant j'espère que ta rentrée s'est bien passée 

    5
    Mercredi 11 Septembre à 17:39

    Et pour commencer septembre un bon rhume avec les chutes des températures  et les chaussettes qui ont retrouvés les p'tits pieds froids, septembre et là en aimant comme toujours cette saison particulière...

    Côté bricole heureusement que les Amis(es) sont là pour aider le bricoleur du dimanche ainsi que les volets ou on verra les techniciens faire du Spiderman !

    Les p'tites balades autour du quartier nous déplaisent pas, certes humides mais utiles avec ce pucier les pieds dans l'eau et en souhaitant à nos neveux et nièces que leur restaurant fasse des éclats de succès !!

    Par chez toi des couleurs, du bonheur pour remplir les cœurs, trois remèdes contre la morosité !

    Je t'envoie des wagons de bisous  ♥♥♥

     

      • Mercredi 11 Septembre à 17:46

        @ Hhihi !!! Les chaussettes sont là à mon avis jusqu'au prochains printemps ça commence tôt 

        Pour la bricole ,

        Surtout quand on n'a pas de perceuse qui se ballade chez je ne sais qui  winktongue

        Merciiiii pour ce top commentaire smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :