• J'aime l'été ......

     

    J'aime l'été ......

     Et ça tombe bien car aujourd'hui 21 juin c'est officiellement l'été !

    Dommage nous n'avons pas profité du printemps alors espérons que l'été soit digne de sa réputation !

    Alors j'ouvre la fenêtre sur le bleu de l'été 

    Et je vous dis ce que j'y vois à l'horizon ....

     

    * Les vacances dans un mois et quelques jours ..... 

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    ( Martine fait du camping Marcel Marlier )

    * Les longues veillées le soir à la lueur d'une douce lumière

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    ( Delphin Enjolras )                    (Pati Bannister )

    * Les piques niques au bord des lacs, des rivières, dans les champs, dans des bois, au bord de la mer

    J'aime l'été ......

    (Alexender Averin )

    J'aime l'été ......

    (Gregory Franck Harris)

    * On met des beaux chapeaux de paille, on emporte son panier pique nique, on emporte des gobelets colorés à l'intérieur

     pour un pique-nique joyeux!

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    Mais on peut prendre sa plus belle valisette ou son panier en osier pour emporter un livre léger d'été  

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    Et lire tranquillement dans une prairie, ou au bord de l'eau  ..

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    (Alexender Averin )

    L'été c'est aussi le temps des glaces, des citrons ou oranges givrés, d'un verre en terrasse

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    Le temps des tartes de saisons

    J'aime l'été ......

    ( Jane Manday )

    N'oublions pas que les fleurs sont à leur appogée bichonnez les, arrosez-les,

     

    J'aime l'été ......

    (Martine Marcel Marlier )

     promenez-vous dans vos jardins

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    (Gregory Franck Harris)                     (Emile Vernon )

    ou ceux qui sont publics et humer leurs senteurs ainsi que la senteur de l'été  

    J'aime l'été ......

    Peut être aurez vous la chance de respirer l'air iodée, ou des grillades sur un barbecue

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    Photographier un champs de tournesol

    J'aime l'été ......

    Ou tout simplement papoter tranquillement dans un endroit agréable autour d'un thé glacé

    J'aime l'été ...... J'aime l'été ......

    (Gregory Franck Harris )

    Je vous souhaite un bel été ............ 

    J'aime l'été ......

     

    « Le temps des cerises et des fraises Quand j'étais petite ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:47

    Qu'il sent bon l'été qui arrive doucement mais surement, mais pour les piques-nique ne compte pas sur moi pour emporter ton panier en osier rose!! Mais par contre tes images et ton billet oui, ça par contre je prends volontier!! Merci pour ces couleurs et cette joie de vivre!

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 06:52
    FondantOchocolat

    Oui, il est enfin là !! Que bonheur ! Sortir ses orteils, nager, papillonner... Mmmm, j'ai hâte que les vraies vacances soient là, mais déjà on en a un avant-goût. J'aime beaucoup les couleurs et le peps de ton billet, Marielle !! Passez tous les deux un très bel été !! :-)

    3
    Nicole7
    Samedi 22 Juin 2013 à 11:06

    enfin l'été s'installe, c pas dommage!!!  à profiter au maximum vu qu'il est toujours court ;  ça donne un billet très coloré et enjoué pour ce blog!!! bel été à tous.

    4
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Samedi 22 Juin 2013 à 16:34

    @ Merci pour le billet coloré en espérant que cet été dur un peu beaucoup passionnément !!!!!!!!!!!!

    Et oui vive l'été les orteils à l'air l'eau la farniente !!!!!!!!!!

    Et vive mon panier rose Passer tous un bel été les amiiii (e) ssssssss

    5
    Dimanche 23 Juin 2013 à 00:50

    Un billet qui fait rêver une fois de plus!  C'est si bon quand l'été commence,  Je voudrais arrêter le temps.  N'aurais-tu pas voulu me tenter avec tes jolies valisette? :D  et j'avais pris "«les secrets de Louisianne" D'E. Richard.  Je l'avais commencé, il a l'air très bon, mais j'ai dû faire des choix.  Je ne sais pas ce qui se passe cet été, mais c'est fou les livres estivals (aux??) qu'il y a à choisir.. Je viens d'en rapporter d'autre encore de la bibliothèque, mais il y en a que je lirai en septembre.  Juste pour les bouquiner plus tranquille chez moi.  Je me suis dit "Milly, ça suffit!" :D

    6
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Dimanche 23 Juin 2013 à 14:22

    @ Comme toi Milly je voudrais arrêter le temps quand l'été arrive malheureurement il dure bien moins longtemps que l'hiver !

    Ah les valisettes elles sont tentantes n'es pas ?  Je trouve aussi que les livres d'été sont beaucoup plus nombreux ou peut être plus tentant qu'a une période grace aux belles couvertures colorés !

    Moi aussi je fini par rapporter des livres à la biblio je n'arrive plus à lire tout ce que je vois en tentation je verrai en sept et puis car les saisons automnales et hivernals comenceront les deux saisons ou j'arrive mieux lire et me concentrer pour les lectures, au chaud calée avec un bon plaid tout doux sur moi !

    Mais pour l'instant profitons pleinement de l'été

    7
    Dimanche 23 Juin 2013 à 19:11
    L'or des chambres

    Rhôôô, qu'il est doux ton billet Marielle, j'adore !!!!! Alors à fond c'est oui pour les longues soirées passés à bavarder et à rêvasser, oui aux lectures au bord de l'eau, oui aux vacances scolaires qui arrivent bientôt, oui aux oranges givrées que j'adore, oui à ton programme et oui à tes illustrations délicieuses... Et oui aussi aux petits paniers et sacs (dont je suis folle aussi, j'ai une passion pour les sacs de toutes sortes mais encore plus pour les paniers d'été, j'en ai d'aillerus deux que je me réserve pour l'été et que j'utilise uniquement pour l'été pour les remplir de toutes ces choses que j'ai envie de trimballer dans mon jardin :0) Bisous Marielle et bonne soirée de dimanche

    8
    Dimanche 23 Juin 2013 à 19:13
    L'or des chambres

    Oh et j'ai oublié de te dire que pour moi la journée du 21 juin est très importante, c'est le jour de l'été, le jour de la fête de la musique qui est très importante pour moi, et c'est aussi le jour de la naissance de mon premier enfant, ma fille... Donc une date que je chéris 

    9
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Dimanche 23 Juin 2013 à 21:28

    Et bien l'Or contente que ce billet t'inspire !!! Moi aussi j'aime les sacs en osiers c'est tellement chouette en été ! Moi il faut que j'attende fin juillet pour les vacances mais quand la saison d'été comence on a déjà la tête aux vacances !!! Alors je souhaite un joyeux anniversaire à ta fille c'est une bien jolie date que de naitre le jour de l'été j'espère que ce 21 juin à donc été satisfaisante avec toutes ces réjouissances

    10
    Mercredi 26 Juin 2013 à 18:45

    Dire que l'on est en été et que je suis obligée de porter des chaussures fermés... Nous avons fêté les premiers congés au bureau et c'est le seul indice qui me dit que l'été est là ! mais bon il en faut plus pour m'abattre. Le barbecue est à l'abri et nous faisons cuire nos saucisses. Les fraises du jardin manquent de soleil alors on double la quantité de sucre dans le sorbet.... Et dès qu'il y a un rayon de soleil, on court dehors. Bises

    11
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:37

    Ah oui l'été s'annonce pas meilleur que le printemps on dirait .... 3 OU 4 jours de fortes chaleurs et puis plus rien ...

    J'ai remis le petit pull et les chaussettes dans l'appart et je me desespère de voir enfin un vrai soleil franc et qui dure qui dure jusqu'a ................... Fin Novembre au moins !! soyons fou !!!

    12
    union Profil de union
    Jeudi 27 Juin 2013 à 14:23

    Vraiment trop belles toutes ces ambiances

    Beau mais frais sur la côte ce matin

    Je m'active au jardin... ( bon sauf là je bois ma tisane !!!)

    Jo-Elle

    13
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Jeudi 27 Juin 2013 à 14:29

    Ici aussi il fait frais !! Pas encore vu l'ombre de l'été enfin si la semaine dernière avec des grosses chaleurs mais pas duré longtemps allez il parait que dimanche l'été arrive pour de vrai !!!!!!! Bonne tisane !! bon jardinage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :