• Week end tranquille .

    Un weekend froid pluvieux neigeux et venteux le trio gagnant ( en même temps nous sommes en hiver rien d'étonnant ) 

    Les médias nous font un patacaisse comme quoi il va faire froid comme si en janvier et donc en hiver c'était quelque chose d'incroyable !

    Bref tongue 

    J'avais envie de vous faire voir mes deux activités de ce samedi : Farniente, et confection de la galette ( Ainsi que du repassage et les sols ... )

    mais c'est beaucoup moins sympa à vous faire voir winktongue

     

    En ce weekend de l'épiphanie le sapin et les décorations ont été rangés et le petit buffet à retrouvé sa légèreté  

    j'ai laissé une petite lumière de noël tamisé pour cette saison d'hiver ...

     

    Et quoi de mieux qu'un plaid bien chaud avec un roman bien sympa de l'auteur d'Agatha Raisin, emprunté à la bibliothèque pour passer un bel après midi .

     

    Enfin pour fêter l'Epiphanie j'ai confectionné une galette des rois frangipane et deux petites frangipane chocolat 

      

     

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation wink2 !

    « Aurevoir 2023 bonjour 2024 .Belles découvertes cosy »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier à 04:27
    Bon WE de froid . Et surtout cette semaine si j'ai bien compris. Ai tout rangé decos de Noël aussi hier + ménage également. Petites decos bleues de janvier mises. Pas de galette je n'aime pas... Je me suis sortie des Fêtes sans poids en plus. Même une petite perte ! Je continue en janvier. 5kg par saison en 2024, j'ai dis ! De grosses bises
      • Dimanche 7 Janvier à 14:29

        Merci Joelle ! Eh bien c'est super de ne pas avoir pris de poids pendant cette période mais je savais que tu y arriverais vu ta motivation 

        Pour ma part pas perdus ( Mais ça c'est évident ) mais pas pris j'ai limité les dégâts ouf wink2

        Quant à la galette je n'étais pas fan puis en vieillissant j'aime bien finalement mais à petite dose 

        JP adore ça alors qu'est ce que je ne ferais pas pour lui faire plaisir wink2

        5 Kg par saison c'est un bon objectif et puis ce challenge à une fin car si tu y arrives il faudra un jour qu'il s'arrête sinon on ne te verra plus hihihi 

        le rangement fait du bien autant j'adore mettre la décoration de Noël tout décembre mais quand c'est fini c'est fini on passe à autre chose

        et d'autres petites décos plus sobres apparaissent au fil des saisons 

        Des bisous 

    2
    Dimanche 7 Janvier à 04:28

    Tout plein de belles petites choses. C'est vrai, c'est l'épiphanie aujourd'hui. Tes galettes ont l'air délicieuses!  Ce soir, il neige enfin... J'espère que demain matin le sol sera encore blanc. J'ai défait aussi mes décorations de Noël, mais garder mon sapin en sapin d'hiver comme les autres années. xx

      • Dimanche 7 Janvier à 14:34

        @ Ah oui Milly la neige pour chez toi arrive tard cette année mais elle finie par tomber finalement tout doit être blanc aujourd'hui 

        Ici elle tombe juste au dessus je l'a voit mais pas notre cuvette wink2

        Eh oui l'Epiphanie ce weekend et hop vive la galette 

        c'est une chouette idée le sapin d'hiver tu y mets des choses dessus autres que les décorations de Noël

        ou tu laisses vide comme un sapin au milieu de la forêt ? 

         

    3
    Cécile
    Dimanche 7 Janvier à 09:40
    Coucou,oui tu as bien quand tu dis que les médias nous parlent de la météo comme si c était nouveau qu il fasse froid en hiver...j habite en Ariège dans le sud et la neige
      • Dimanche 7 Janvier à 14:36

        @ Bien oui Cécile en Ariège les hivers sont rudes en effet tu dois être habituée qu'il y fasse froid 

         

    4
    Dimanche 7 Janvier à 10:46

    Qu'elles sont belles, tes galettes, bravo !!! :-) Et j'aime beaucoup ta lumière sur le globe ;-) La lumière qui englobe le monde... ^_^ Bises froides car hivernales, effectivement ce n'est pas un scoop !! ces médias alors...!! 

      • Dimanche 7 Janvier à 14:37

        Coucou Fondant il ne doit pas faire chaud vers chez toi non plus je te souhaite une bonne reprise demain 

        et c'est une bien jolie formule pour la lumière sur le globe ...

        Des bises bien froide je suis en pyjama sous mon plaid wink2

    5
    Dimanche 7 Janvier à 23:23

    Ouiiiiii la neige a 'neigé' toute la journée. Ça met de la lumière partout. Même si c'est nuageux c'est bien mieux que du brun.

    Mon sapin d'hiver. J'y laisse la petite guirlande d'argent, et celles de perles. J'y accroche que des flocons, et 3 sortes de glaçons et un oiseau blanc. Bien sûr toute les petites lumières blanches y restent. Au fond, je ne fait que mettre les perles, les flocons et les glaçons smile. Nous le garderons jusqu'à la fin janvier. En février les journées commencent à se rallonger sérieusement. Bonne fin de journée ... xx

      • Mardi 9 Janvier à 18:58

        Eh bien quelle belle idée ce sapin d'hiver une guirlande argentée de perles ,

        des flocons de neige glaçons et oiseau quel bel ensemble cela doit être .

        Merci pour ta réponse  Bonne fin de journée ( Ici il est 19h ) 

    6
    Samedi 13 Janvier à 15:54

    Pour ce qui est du ménage je t'aide un p'tit peu, pour l'hiver comme tu dis c'est de saison, par contre pour les galettes j'en ai pas raté une seule miette et Elles étaient vraiment très bonnes, au final un goûter de Roi !

    Pleins de bisous ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :