• Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    Coucou tout le Mooooonde !!!!!!!!!!! 

    Peu présente ici, mais j'ai une excuse wink2 je suis toujours sur mon nuage depuis mon weekend " Sardou "

     je ne veux pas redescendre car j'y suis trop bien ...

    Cette tournée bonus est une vraie merveille, un spectacle au top et pas du tout au rabais

    ( La fan absolue que je suis qui pourrait ne pas être objective ) 

    écoute à la sortie des salles les gens papoter entres eux, et j'entend qu'ils sont vraiment

    épatés, et incroyablement surpris par la voix qu'il a encore , 

    même si parfois elle est au bord de la rupture ....  

    Alors oui bien sûr elle n'est plus la même que dans les années 80, 90, et 2000, il faut bien se le dire

    mais elle tient bon, il l'a bossé ça se voit et s'entend  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

       Son timbre de voix est là, reconnaissable entre mille,

    et qui me fait toujours autant chavirer ...

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll

     

     sa tessiture est aussi plus basse d'un octave ( ça C'est lui qui l'a dit ) .

    Bien sûr c'est un Sardou vieillissant avec une jambe et un dos qui le font souffrir depuis des années maintenant 

    Mais c'est toujours Mon SARDOU qui tient bon et qui pour moi reste inégalable

    voilà et toc wink2 

    Dans cette tournée Il y a aussi de sacrés bons musiciens ( Comme toujours dans les spectacles de Sardou )

    et un Pierre Billon présent sur toute cette tournée, c'est lui qui l'a mis en scène

    et qui dirige ce spectacle.  

    Il chante d'ailleurs un duo ensemble ( La rivière de notre enfance ) duo avec Garou à la base 

      Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll  

    Alors imaginez deux concerts de suite en un weekend c'était le graal pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!! 

     

    ( Oui oui c'est bien moi JP m'a prise en photo quand j'étais devant la scène ) 

     Nous avons le droit de nous lever dans tout les concerts de Michel , en général les 4 ou 5 dernières chansons c'est un code depuis toujours avec les fans ..

     

    Depuis 1991, je suis allée le voir plusieurs fois sur chaque tournée qu'il a fait , mais je n'avais jamais fait deux concerts de suite ...

    c'était une occasion pour moi ( Merci aux copines du club et fans avec leurs bons plans et tuyaux .)

    Les vrais (es ) fans sont privilégiés par des petites astuces .... depuis le temps qu'on se côtoie on connait ...

     

    Vendredi soir à Albertville bien heureuse de finir à midi ce jour là ,ainsi que JP qui avait demandé à ne pas travailler ce weekend là .

    Nous sommes partis tranquillement en début d'après midi pour Albertville, qui est à une petite heure de chez nous. 

    Le truc au top pour ce concert l'hôtel était juste à côté de la halle Olympique pas besoin de reprendre la voiture de l'hôtel à la salle,

    un luxe car c'est vraiment terrible pour sortir des parkings

    quand il y a un concert de Sardou , et d'autres ...  !!!! 

    On a profité de la fin d'après midi sur place pour faire le tour de la salle, avant de se mettre au chaud dans la chambre d'hôtel,

    parce qu'il faisait vraiment très très froid !!!! 

    Ouf les camions étaient bien là car j'avais peur que le concert ne puisse pas avoir lieu avec la neige qui s'était invitée dans la semaine sur les routes.

     

      

     Alors Je ne vais pas vous raconter mes deux concerts parce-que seul les fans peuvent comprendre cette folie tongue

    Mais Je vais vous raconter juste cette petite anecdote à Albertville,

    ( après la première chanson Les lacs du Connemara ) 

     

    ( Photo de moi à Grenoble celle ci ) 

    Michel, avant de démarrer la deuxième chanson s'est approché de moi , et m'a demandé si je n'étais pas trop prêt ? si ça allait ? ( oui oui à MOI ) 

     ( car à Albertville j'avais un 1 er rang face ( Mais les sièges étaient vraiment très prêt de la scène  ) d'Habitude ils sont un peu plus reculés quand même  

    j'étais tellement surprise et sous le choc de cette interaction que Jai répondu oh nooooon ça me va c'est carrément parfaiiiittttttttttttt 

    ( Jai pensé de lui répondre " je serais encore mieux sur la scène à côté de toi " mais je n'ai pas osé hi hi hi  )

      il m'a sourit, je lui ai fait un cœur avec mes doigts, et il m'a re sourit de bon cœur avec un clin d'œil 

    j'ai cru mourir ah ah ah 

    Je suis passée par toutes les phases d'émotions 

    un résumé en GIF wink2

     Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    Comme j'ai dis à JP j'ai chaud à l'intérieur, et froid à l'extérieur punaise le malaise n'était pas loin winktongue

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll  

     

    Enfin bref j'ai eu ensuite l'impression qu'il chantait que pour moi ce soir là ... (Oui je sais je rêve éveillée, laissez moi le penser encore un peu .... ) 

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll    

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll  Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll  Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    Le lendemain après un bon petit déjeuné pris à l'hôtel,

    ou nous avons rencontrés dans la salle commune que des gens qui étaient allés voir Michel 

    c'était du coup bien sympa les conversations,

    dont un couple que nous avons revu à Dijon le soir ...

    Comment ça il y en a qui sont aussi dingos Rhooooooooo tongue

     

     

    Nous sommes donc partis en direction de Dijon après notre petit déjeuné ...

    350 kms d'Albertville ( tout de même )  

    J'ai d'ailleurs retrouvé mon Aire d'autoroute champignon en faisant une pause .wink2

     

     

    Et des petits endroits bien calmes en rentrant dimanche après la folie du weekend 

    ( Vue sur la roche de Solutré rendue célèbre par Fr Mitterrand )

     

     

    Pour finir ce billet Sardou quelques images du concert à Dijon ou nous étions un sacré paquets de fans qui nous retrouvons dans les concerts très souvent

    ( 3ème rangs face cette fois, pas mal aussi wink2 ) 

      

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll

      Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll  

     

     

    Toutes les photos ci dessus sont de JP et moi  

    Sauf ces trois dernières prisent sur un site de photos de fans de Michel 

    car je n'ai pas de belles photos des mises en scènes sur certaines chansons et c'est vraiment dommage 

    Verdun, et Wladimir Illich 

     

    Voilà je vais essayer de redescendre de ma bulle et je reviens vers vous très viteeeeeeeeeeeeeeeeee 

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll  Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    Je lui souhaite aussi (Michel si tu me lis wink2 )  en ce 26 janvier un bon et joyeux anniversaire, il sera sur scène à Tours ce jour si je ne me trompe pas

    ( Non je ne me trompe jamais sur Michel ) 

    Elle court elle court la maladie d'amour De 7 à 77 annnnnsssssssssssssssssssss ( 77 ans aujourd'hui ... sarcastic

    ****

    Petit extrait officiel de cette année  ici 

     

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll  

    Micheeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    ( Photos La dépêche de Claude Gassian  ) 

    Je souhaite également à Joelle un bon et joyeux anniversaire, je ne peux pas oublier ta date wink2

    « Belles découvertes cosy Quoi de neuf par ici »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier à 20:54

    Alors oui c'était un super weekend et deux soirs de suite pour voir ton Michel, spectacles grandioses, je me répète mais là je crois que c'est son meilleur concert et comme on dit par chez nous "ça envoie du pâté". Alors bien sur je pense à toi en me demandant quand est-ce que tu vas rejoindre la terre ferme, je te tiens bien les pieds mais tu voles toujours autant et si on rajoute que Michel t'as parlé tu risques de rester dans le village dans les nuages. Je te souhaites un bon vol et dès que tu es prête à sortir le train d'atterrissage je serais là pour te guider ♥♥♥

      • Samedi 27 Janvier à 20:43

        IL envoie du pâté aux pommes de terre ? LoL spécialité de chez toi !!

        Merci de comprendre cette folie depuis qu'on se connait et heureusement que tu l'aimes aussi sinon j'aurais vraiment pas pu vivre tout ça sans toi !!

        Je veuxxxxxxxxxxxxxxxxx y retourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrr

         

    2
    Samedi 27 Janvier à 17:40

    Super, ce compte-rendu écrit des étoiles plein les yeux !!!!! Oh la la, cette expérience !!!!!! Je suis tellement contente pour toi, et aussi que JP t'accompagne dans ta passion , c'est génial !!!!! BISOUS musicaux ^^

      • Samedi 27 Janvier à 20:49

        Merci Fondant oui j'avoue que c'est une folie qui dure depuis tellement d'années bon heureusement pour JP

        IL y A eu 5 ANS DE PAUSE de 2018 à 2023 

        et sans doute  une  définitive après cette tournée 

        à cause de l'âge ...

        Je suis heureuse d'avoir déjà vécu tout ça .

        Et JP à cédé souvent à mes " caprices " pour aller le voir dans des villes pas du tout à côté de chez nous .

        Mais il l'aime aussi alors ça va .wink2

        Bisous Fondant 

    3
    Dimanche 28 Janvier à 20:52
    Ça c'est un billet d'une vraie fan. Qui n'hésite pas... celui que j'ai le plus vu en concert en suivant son circuit c'est Thomas Fersen. Mais quand même pas tant que toi. Mais une fois j'étais aussi au premier rang au ilieu. Et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il ne regarde que nous... Michel Sardou tout le monde n'aime pas, certains critiquent l'homme, ses propos. Je vis un peu cela actuellement avec l'écrivain Sylvain Tesson. Polémique actuelle qui ne t'aura peut être pas échappée. Et bien moi j'apprécie hautement ses livres. Je ne m'occupe pas de ce qu'il répond aux journalistes qui posent parfois des questions idiotes. Mais mes propres enfants sont remontés contre lui. On a frisé la dispute il y a une dizaine de jours.... Bon j'arrête ma disgression. Demain on rentre chez nous. Ce petit séjour normand a été fort agréable... Merci pour tes vœux d'anniversaire. Juste 10 ans de moins que Michel. Je ne sais si je pourrais faire autant de spectacles avec 10 ans de plus. Car genoux et hanches me font pas mal souffrir en ce moment. Alors oui BRAVO A MICHEL !!! BISES Marielle et aussi à JP
      • Dimanche 28 Janvier à 22:59

        @ Ah oui fan de fan 4 sur cette tournée je me dis que c'est la dernière de tt façon ( L'âge ) il a du mal  pour se déplacer 

        et  chanter ce n'est pas facile,  surtout lui  car ses chansons  sont difficiles,  il est considéré comme un chanteur à voix

        donc rien ne lui ai pardonné 

        par rapport à Renaud par ex à qui ont pardonne tout alors que les dernières images de lui sur scène sont terribles .... 

        Quant à la polémique sur Tesson oui j'ai suivi ca je ne comprend pas pourquoi je l'ai vu plusieurs fois a la télé il m'a toujours

        paru très bien cet homme 

        C'est compliqué ...

        Après les débats surtout av la famille quand nous ne sommes pas d'accord c'est toujours difficile 

        J'évite tout les sujets sensibles maintenant, surtout la politique 

        J'ai mes idées les autres ont les leurs et voilà .Je  parle de sujets sensibles ou politique vraiment qu'avec JP avec qui j'aime échanger 

         souvent nous sommes sur la même longueur d'onde forcement c'est plus facile 

        mais je peux aussi parler avec des personnes qui savent dialoguer 

        car c'est toujours intéressant 

        mais que cela devient difficile maintenant, car les gens partent pour un rien dans les tours, s'énervent nous ne pouvons plus avoir

        de conversations constructives .

        Quant à Sardou oui il est adoré ou  alors détesté  il n'y a pas de juste milieu avec lui 

        après ses propos tout ça moi je l'aime pour l'ensemble de sa carrière,  sa bougonnerie et tout ce qui a fait le mythe Sardou 

        C'est comme ça , j'avais 10 ans quand j'ai commencé à être fan j'ai attendu mes 20 ans pour me payer mon 1 er concert 

        et ma foi il a vieillit et moi aussi  hi hi !!! 

        Et il a toujours des fans très fans qui le suivent partout ... 

        J'en connais qui font 15 concerts dans cette tournée .

        il sait il connait il a l'habitude mais toujours dans le respect elles ne l'embêtent pas et respectent sa tranquillité 

        il ne veut pas être dérangé en dehors de la scène une fois le rideau fermé 

        Je te souhaite un bon retour si tu peux approcher ton coin avec les agriculteurs 

        Bisous à bientôt wink2

         

         

    4
    Lundi 29 Janvier à 16:25

    Tu me fais sourire ! Une vraie gamine mais c'est super en aucun cas un reproche ....
    Dis, il n'est pas jaloux "ton Bichon" avec ce Michelllllllll .....
    Bisous de bonne soirée

      • Jeudi 1er Février à 19:25

        @ Hi hi hi non Bichon n'est pas jaloux il en rigole plutôt de me voir comme ça 

        Et oui c'est vrai j'ai l'impression d'être une ado complétement devant lui je l'avoue 

        je ne sais pas si tu connais cette expression de chez nous mais ont dit que je suis complétement maboule wink2

        Bises et merci de ton petit message qui m'a bien fait sourire .wink2

    5
    Mardi 30 Janvier à 16:48
    eimelle

    quel beau week-end! riche en émotions ! 

      • Jeudi 1er Février à 19:27

        @ Oh oui alors tu as raison un weekend que j'aimerais vivre tout le temps mais il ne serait plus vraiment exceptionnel 

        donc il vaut mieux que ce ne soit pas souvent finalement wink2

        Merci d'être passée par ici smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :