• Samedi pluvieux

    Petite pluie fine, puis pluie très drue, brouillard tombant, fraîcheur automnale...  

    Voilà le temps de ce samedi,

    prévu aussi demain dimanche ... 

    Après 3 mois consécutifs de soleil, de ciel bleu, avec des températures avoisinantes les 32 degrés quasiment  tous les jours,

    on ne va pas s'en plaindre ... bien au contraire, 

     de la pluie pour la terre si sèche il y en a besoin.

     

    Je vous avoue que c'est le temps qu'il me fallait ce weekend ... 

    La pluie m’apaise, 

     c'est exactement ce qu'il me fallait, après les émotions de jeudi. 

    Petit dernier parti , et toujours en larmes après chaque départ définitif d'enfant de chez moi

    mais là, 

    bien évidemment en plus un gros pincement au cœur ...

    *** 

    Bon mais ouf cette épreuve est passée,  alors hauts les cœurs,  et attendons la suite ...

     

    En attendant au programme de ce weekend pluvieux 

    RIEN ...wink2

    Si  rangement, un peu de tri, ménage, 

    petit cake douceur au miel pour adoucir le petit thé de 16 hrs,

    et deux livres commencés hier que j'adore ...

     

    Un roman  jeunesse très touchant de Paola Peretti 

    Mafalda a 9 ans, elle aime jouer au foot, s'occuper de son chat, lire et regarder les étoiles.

    Mais sa vue se dégrade rapidement et elle sera bientôt dans le noir. Pour affronter l'obscurité,

    elle doit affronter ses peurs, établir de nouveaux repères et ne jamais baisser les bras en faisant confiance aux autres et à soi-même.
     

    Premier roman inspiré par la propre histoire de l'auteure.

    Entre émotion et hymne à la vie.!

     ***

    Et un de Debbie Macomber 

     Auteure d'une valeur sûre pour moi,

      

     

    et effectivement encore une fois je ne suis pas déçueavec celui ci . 

    Résumé :

    Cassie, Karen et Nichole. Les trois sœurs Carter ont vécu une enfance modeste mais heureuse...

    Jusqu'à la terrible décision qui a détruit tout l'équilibre familial.

    Alors qu'elle n'était encore qu'au lycée, Cassie est tombée follement amoureuse et a abandonné études et famille pour épouser l'homme qu'elle aimait.

    Un homme mauvais et manipulateur qui n'a pas tardé à faire de sa vie un enfer.
    Malgré les années et l'échec cuisant de ce mariage, ses soeurs ne lui ont jamais pardonné d'avoir brisé le cœur de leurs parents. Cassie a dû se reconstruire loin d'elles,

    essayant tant bien que mal d'offrir une vie meilleure à sa fille.

    Mais un jour, elle reçoit une lettre de Karen. Pleine d'espoir, Cassie se permet alors de croire à une réconciliation, peut-être même à un nouveau départ...
     

    Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les défis et les joies de la vie...

     

    J'espère que votre samedi fût doux, et que votre dimanche le sera tout autant ... 

    « Une rentrée pas comme les autres Carnet de septembre ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2020 à 06:13

    Billet émouvant. Justement à la lecture de ton précédent billet, je pensais à ces "séparations".... peut-être auras-tu l'occasion de les croiser de nouveau en ville tes nourrissons qui vont grandir. Ma fille de 37 ans est toujours en relation avec son ex-nourrice, Liliane...

    Ici un peu de pluie ce samedi après-midi mais pas grand chose quand même.... pas suffisamment en tous cas. ( mais pas de brouillard !)

    Bon dimanche Marielle.

    A toi et à JP ! ( une photo du dimanche sur mon blog de nouveau....)

      • Dimanche 30 Août 2020 à 21:58

        Coucou Joelle ! Oui des moments très difficiles pour moi,  je suis très très sensible

        alors chaque départ est un déchirement pour moi

        et plus les années passent plus c'est un moment compliqué !

        C'est pour cela aussi que je voulais arrêter !

        Me rendre malade à chaque fois n'est pas vraiment cool !

        Je revois souvent les enfants

        de ces dernières années car ils habitent tous un peu dans le quartier ou j'habite 

        d'autres dont j'ai contact sur facebook,  et d'autres que j'ai régulièrement au téléphone ...

        ici pluie encore toute la journée le soleil est arrivé vers 18 h ... 

         

    2
    Dimanche 30 Août 2020 à 07:40
    FondantGrignote

    Que de douceurs ! Oui, pense à te faire du bien au corps et au coeur ! :-) Bon dimanche ! Chez nous, le temps est en train de se relever lentement mais sûrement... Ca a fait tellement de bien, cette fraîcheur ! BISOUS

      • Dimanche 30 Août 2020 à 21:59

        Merci Fondant !!

        Le soleil est arrivé à 18 h ici ...

        même ce matin pour aller chercher le pain le pantalon était trempé

        car il pleuvait dru et de travers le parapluie ne suffisait pas ... 

    3
    milly
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:12

    smileCoucou Marielle sous la pluie et heureuse de l'être! Je vois que tu as pris du temps pour toi avec 2 romans que tu as aimé. Ici, le soleil est revenu. Une bonne fin de journée à toi! :)

      • Dimanche 30 Août 2020 à 22:01

        @ Tout à fait Milly un petit coup de pouce du ciel j'avais besoin de ce moment tranquille 

        la pluie m'a bien aidé !

        Contrairement à certains elle ne me rends pas morose ni nostalgique 

        Bon il ne faut pas qu'elle dure des jours non plus hein winktongue

        Demain le soleil est de retour et des 30 degrés de nouveau  à la fin de la semaine ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :