• Maestro

     

    de ce mois de janvier pour le magnifique livre,

    " Maestro" 

    Celui là même dont j'avais lu tant de bien sur des blogs

    j'ai  donc fini par l'acheter en le voyant en tête de rayon de la Fnac présenté en coup de cœur également 

      

    Je ne suis absolument pas déçue car  

    Maestro est un MAGNIFIQUE livre CD,  plutôt grand format, destiné aux enfants,

    mais sans aucun doute 

    pour les adultes aussi, qui ont su garder une belle âme ...   

    Une histoire écrite et illustrée par Thibaut Prugne, accompagné d'un CD raconté par François Morel 

    Les musiques gitanes sont de Jean-Pierre Jolicard 

     

     

    " Téo entendait de la musique partout: dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent"  ...

      

     

    L'histoire est donc raconté sur le Cd par François Morel accompagnée de musiques aux sonorités flamencos et Tsiganes ! 

     

    En Voici le résumé  

    Téo vit avec son père adoptif à Streinkel , un village gris où l'on nait et meurt pêcheur.

    Il y coule une existence paisible, sans grands chagrins ni véritables joies.

    Mais l'enfant n'est pas comme les autres:

    seule la musique compte pour lui .il en entend partout, tout le temps.

    A l'abri des regards, téo joue du Charango, un petit instrument hérité de ses parents.

    Un jour, il fait la connaissance d'une famille de musiciens parcourant le pays .

    Parmi eux, Djypee et sa fille Wayra ...

    Grâce à eux et au vieux Grizou propriétaire du phare un peu sorcier,

    Mestro

    Téo réalisera son rêve .

     

    Maesto est une belle invitation au voyage et permet de réaliser qu'il faut toujours poursuivre ses rêves ...

    Un livre Poétique à souhait, que je vous invite à découvrir au plus vite ... 

    Mestro  

    « Quoi de neuf en 2019 Dimanche pluvieux dimanche rangement »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 15:44

    En effet, cet album semble magnifique. À regarder encore et encore et sonore en plus!smile

    2
    Mardi 22 Janvier 2019 à 21:32

    @ Milly je suis certaine qu'il te plairait ...

    Contente de te voir Milly smile

    3
    Bichon
    Vendredi 1er Février 2019 à 17:35

    Alors nous sommes le 01 Février et je viens d'écouter ce CD qui me plait beaucoup: belle histoire et des mélodies qui donnent du soleil dans la tête !

    4
    Samedi 2 Février 2019 à 21:42

    @ tu vois tu te moques quand j'achète des trucs comme ça ! winktongue

    5
    Samedi 9 Février 2019 à 11:47

    Il est superbe ! Je l'adore !

    6
    Dimanche 10 Février 2019 à 23:19

    @ Oh oui moi également je l'adore et c'est grâce à toi wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :