• Le H : d'Hiver et d'Hygge ...

    L'Hiver la saison parfaite pour pratiquer le Hygge .

     

    *** 

    Coïncidence ou pas ... Les deux commencent par un H 

    *** 

    Le Hyyge : des moments simples, idéalement confortables, chaleureux, et cocooning,

     que l'on passe souvent chez soi, seul, en famille, ou entre amis . 

    Accompagnés de boissons chaudes, réconfortantes, devant un radiateur, idéalement une cheminée ...

     Un bon plaid sur les jambes, vêtue d'un pyjama bien douillet, un roman à la main, ou devant un bon film feel good.

    Mais le Hygge c'est aussi cuisiner, se dorloter, créer, profiter du moment présent ...

     

    Et quoi de mieux pour illustrer mes propos du dessus avec pour moi la meilleure représentante de la philosophie Hygge :

    Aeppol :

     

     

      

     

     

    MAIS  

    J'ai découvert il y a peu les illustrations de Yaoyao,

    exactement le même principe qu'Aeppol 

     j'ai donc forcement adopté immédiatement le style, le principe, la philosophie, et le graphisme . 

      

    Bonne semaine qui s'annonce Hivernaaaaaaaaaaal wink2

     

    « Bel hiver Tout doucement »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    milly
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 21:43

    Coucou Marielle, ton propos est si bien illustré avec Aeppol et Yaoyao. Je pense aussi que ces deux artistes illustrent le quotidien tranquille et encore mieux le moment présent. On ressent tout de suite une paix en regardant ces images. Ça donne même des idées 'que faire durant le confinement'. À propos, nous sommes en couvre-feu depuis hier soir 20h00. Ça faisait différent hier soir. Aucune voiture dans la rue. Et tu sais quoi? Il y a des gens qui louent des chiens pour aller les promener après 20h00. Juste pour aller contre cette loi. Et la semaine prochaine, les voyageurs commenceront à revenir des États-Unis. Respecteront-ils la quarantaine? sarcastic Bon Hygge! Bises

    2
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 21:59

    Coucou Milly je trouve en effet que ces illustrations collent parfaitement à mon billet 

    mais comme tu dis aussi des bonnes idées pour le confinement également .

    Nous sommes en couvre-feu à 20h depuis avant Noël ou nous étions alors en confinement  

    Nous avons eu droit juste le 24 décembre de circuler après 20h si on voulait .

    Depuis ce soir certains départements son en couvre-feu à 18h 

    La Drôme par ex là ou habite ma sœur .

    Il doit y avoir Fondant aussi peut-être dans son département elle nous dira si elle passe par ici 

    Chez moi c'est toujours 20 h pour l'instant

    Je ne sais pas si cela va durer 

    ici les chiens je ne sais pas si ils sont loués mais il y en a beaucoup dehors après 20h avec des chiens ...

    Il faut une attestation par contre si on sort le chien .

    Nous sommes tous logés aux mêmes protocole on dirait 

    En France pour l'instant on se maintient même si la nouvelle variante arrive aussi 

    Des bisous Milly wink2

     

     

    3
    milly
    Lundi 11 Janvier 2021 à 02:49

    J'étais certaine que le couvre-feu avait été enlevé depuis Noel. Je ne savais pas que c'était juste pour Noel. C'est vraiment sérieux cette pandémie.

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 21:19

        @ Oui Milly le couvre- feu n'a pas été ôté 

        Et je pense que toute la France va passer en couvre feu à 18h 

        Réponse surement jeudi ils attendant les chiffres des 15 jours après les fêtes du jour de l'An 

        pour savoir si dans les hôpitaux le taux de personnes malades remontent sérieusement .

    4
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:01
    FondantGrignote

    Merci pour cette belle découverte !! :-) Eh oui, il fait froiiiiiidddd ! BISOUS

    5
    Mardi 12 Janvier 2021 à 21:19

    @ Oui Fondant l'hiver est bien là pour le coup il a neigé ici aujourd'hui !!!

     

    6
    Bichon
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:26

    J'aime l'ambiance pour ce qu'elle représente, les dessins me font penser (une tout p'tit peu) à Martine, les dessins ont de beaux détails, eh oui que veux-tu on ne change pas...Au final j'aime beaucoup ce billet, même si ton bichon est un râleur et grincheux sarcastic...mais je me soigne grâce à toi wink2

    7
    Samedi 16 Janvier 2021 à 20:29

    Bein tu vois tu vas finir pas y rentrer dans mon Monde de bisounours wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :