• Bel hiver

    Oh ! Avec l'avent, et la préparation des fêtes, je n'ai pas trouvé le temps de fêter l'arrivée de l'hiver sur mon blog 

    Bel hiver

    Alors pour célébrer cette saison qui annonce la fin de l'année, et l'arrivée de la suivante ...

    Je vous présente un bien joli livre que j'ai eu en cadeau sous le sapin de Noël ( Avec celui de la saison d'Automne smile ) 

    Bel hiver

     

    Ces deux jolis livres sont D'Azilis Salvador et Camille Pélissier.

    Voici donc celui qui nous concerne aujourd'hui 

     Résumé de l'éditeur 

    Vivre au rythme des saisons, c'est apprendre à observer ce qu'il se passe autour de nous,

    mais aussi à l'intérieur .

    L'hiver est une saison cocooning propice à l'introspection et parfaite pour prendre soin de soi .

    Dans ce livre vous découvrirez les recettes végétales gourmandes d'Azillis et les astuces naturopathie de Camille 

    pour passer un hiver tout doux .

    Vous découvrirez dans cet ouvrage toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et,

    comme toujours, avoir la pêche sans vous prendre le chou !  

     *** 

    Un petit extrait des premières pages qui résume bien cette saison à mon avis ...

    Bel hiver  

    L'hiver d'un point de vue énergétique .

     

    L'hiver est donc la saison de l'obscurité : Le but est de retrouver notre lumière intérieure  pour y faire face .

    Le temps est définitivement à l'introspection, au calme, au retour à soi et aux moments chaleureux passées seul (e) ou accompagné (ée) 

    La période hivernale est la moins active de l'année, elle nous invite tendrement à aller explorer notre monde intérieur plutôt que celui de l'extérieur.

    C'est le moment parfait pour cultiver des instants de douceur chez-soi et avec soi.

    Qu'on le veuille ou non , nous serons les seul (es) à nous accompagner de bout en bout de cette folle aventure qu'est la vie.

    Alors mieux vaut bien s'entendre avec soi-même !

    L'énergie de l'hiver nous suggère de nous accommoder avec qui nous sommes, d'apprendre à vivre avec nos parties lumineuses et obscures .

    Bel hiver  

    ***

    En attendant pendant cette saison hivernale, il y a la célébration de l'épiphanie et cela tombe bien car c'est aujourd'hui wink2

    Bel hiver

     

    Alors bonne dégustation de la galette puisque c'est la tradition !

    Une part m'attend incessamment sous peu car l'heure du gouter est bientôt là tongue

    Bel hiver  

    A bientooootttttttttttt 

    Bel hiver

     

    « Envole toi 2020 Le H : d'Hiver et d'Hygge ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:23

    Bien que gourmande pas fan de la galette...

    Tout le monde est reparti; j'ai défait le sapin et fais 2 lessives de draps !

    Je me suis commandé du fil à broder BLEU  GLACIER pour une petite broderie HIVER.

    Tu sais que je suis une fille de l'hiver, alors j'aime...

    Je penserai à toi demain: reprise !

    Belle fin de journée Marielle

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:45

        @ Coucou Joëlle ah oui je me souviens que tu m'avais dit aimer l'hiver c'est joli comme thème une fille de l'hiver ...

        tu as bien travaillé aujourd'hui 

        ici aussi le sapin à été ôté car en effet demain c'est la reprise .

        La galette n'est pas mon truc préféré non plus, 

        souvent 

        je l'a prend à la compote de pomme ou alors la brioche provençale .

        Bon là c'est JP qui l'a ramené ce matin en rentrant du travail il a pris le pain, et la galette wink2

        il en a pris une petite car il sait que je ne suis pas trop fan et que je ne veux pas déborder sur le weekend avec les sucreries wink2

        Bref j'en ai pris une belle part avec un thé tout à l'heure et franchement je l'ai bien apprécié car pas trop de frangipane donc pas écœurante du tout 

        Bonne fin d'après-midi !

        Ici tout sombre et de la petite neigeotte à 14h mais ce n'est pas restée !

    2
    milly
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:40

    J'avais bien hâte que tu nous parles de ce livre. Depuis décembre, j'aime lire ces livres ' classés documentaire' et doudou à la fois. J'ai commencé plusieurs romans, mais je n'accroche pas. Tu vois? Je pense que je vais faire des relectures de roman ou du genre que tu nous proposes aujourd'hui. C'est toujours une détente assurée que ces livres. Les beaux albums jeunesse aussi. Donner du repos à ma capacité de concentration. Elle en a bien besoin je pense. Bisous et à bientôt! smile

    3
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:48
    FondantGrignote

    Quel beau duo de livres !!! :-) Bisous

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 18:08

        @ Oui en effet ces livres sont très agréables .

        Bisous wink2

    4
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:52

    @ Coucou Milly oui tu es comme moi en ce moment pas de livre qui m'accroche 

    même ceux de la bibliothèque je lis 3 lignes je repose 

    Alors comme toi dans ces moments là je prends ce style de livre des petits livres doudou ou documentaires

    ou l'on peut piocher de ci de là selon les envies du jour 

    Je lis aussi beaucoup de lectures jeunesse 

    j'aime j'adore ...

    Puis je pioche aussi des paragraphes dans l'hiver sans fin de la petite maison dans la prairie quelques chapitres ou phrases 

    j'adore aussi 

    Bon repos à ta concentration l'hiver c'est fait pour ça !

    bisous à toutes les deux smile

    5
    milly
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:16

    T'ai-je dit que j'ai tenté de me procurer ce 5ième tome 'Un hiver sans fin' sans succès. Épuisé à la librairie où j'ai l'habitude d'acheter en ligne et ne sont plus, dans les bibliothèques que je fréquente. ouch Je ne comprends pas. Ce sont des classique!

     

    6
    Lundi 4 Janvier 2021 à 22:38

    @ Oh bien mince Alors je vais voir si je le trouve de mon côté si je le trouve je te l'envoie immédiatement 

    il est peut être épuisé car trop de succès ...

    Comme c'est dommage 

    je vais regarder de mon côté wink2

    7
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 18:17

    J'aime beaucoup les livres sur les saisons. Ces derniers semblent très beaux. Après les énergies et les recettes végétales ne me correspondent pas forcément alors je ne sais pas si ça me parlerai. Je regarderai lorsque je pourrais aller à la librairie ! J'adore l'hiver mais je n'aime pas trop cette période d'après Noël que je trouve un peu tristounette. J'aime la neige mais je commence déjà à avoir hâte de revoir des fleurs dans mon jardin et d'avoir des journées un peu plus longues et ensoleillées.

    Je te souhaite un bel hiver, Marielle !

     

    PS : Vous me rassurez pour la galette. J'ai l'impression que tout le monde en raffole alors que ce n'est pas ce que je préfère. J'aime la tradition mais en manger une part me suffit. Je trouve ça trop lourd, je crois.

    8
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:07

    @ Myarosa tes commentaires me parlent complétement j'aurais pu écrire la même chose 

    J'adore ces deux livres mais les énergies les recettes végétales ne me parlent pas forcement 

    Mais il y a quand même de bonnes choses à prendre 

    et se sont des livres très intéressant pour piocher de ci de là des petits trucs 

    Quant à la galette j'aime mais sans plus une part ou deux mais de là a en manger tout le mois de janvier come certains font 

    beurk !

    Par contre je serais friandes des brioches Provençale avec les beaux fruits brillants dessus, 

    mais on n'en trouve pas par ici , ou alors des dérivés qui n'ont rien à voir en gout ! 

    L'hiver je l'aime pour le cocooning mais la période d'après Noël est assez compliqué aussi 

    l'avent est tellement chouette à vivre alors forcement l'enthousiasme retombe en Janvier 

    Quant arrive février j'aime déjà mieux car les jours se rallongent de plus en plus et la perspective du printemps

    le mois

    d'après mets du baume au cœur . 

    Je te souhaite un bel hiver également tu as de quoi te réchauffer avec ton petit dernier qui te fais courir partout hi hi 

     

    9
    Bichon
    Samedi 9 Janvier 2021 à 18:52

    Un bien joli billet avec des vérités, ça fait le plus grand bien et ça réchauffe le cœur. Un doux moment apprécié !

    Pleins de bisous ^^

    10
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :