• Envies, projets, buts ... 2016

    Pas de résolution, tout le monde le sait très bien, on ne les tient jamais ... 

    maiiiiiisssss cela n’empêche pas d'avoir des envies, des projets, des petits buts.

    Je n'avance que comme ça.

    Une année finie et hop des envies de renouvellement 

    Des petits buts qui font avancer ...

    Alors pour commencer le but de ce début d'année perdre 2 kilos ... 

    Ils ont été perdus avant les fêtes, mais repris pendant les fêtes winktongue

    Conteur à Zéro donc ...

    Merci Dame Nature.

    Ceux qui me suivent connaissent le parcours du combattant que je mène pour garder un poids de forme. 

    (il y a belle lurette que le poids idéal celui que le vilain IMC te dit d'avoir ne sera jamais obtenu)  

    Ne pas se prendre la tête mais il faut toujours se battre, et avoir la petite alarme sur l'épaule,

    qui vous rappelle à l'ordre pour ne pas accumuler.

    Donc 2 kilos de pris, tout simplement 2 kilos à perdre. 

    Voilà quelques années que je fonctionne comme ça et ma foi cela me réussit bien.

    *** 

    Autre petit But, faire du sport avec les copines 

    Salle, marche active le soir après le boulot j'ai plusieurs pistes, 

     pas facile car je commence à 8h et je finis souvent entre 18h30 et 19h cette année ... 

    mais la motivation prend le dessus sur le reste.

    Bon normalement au printemps quand les jours se seront allongées,

    on n'attaque.

    Pas de contrainte surtout, juste du plaisir et bien se marrer ensemble. 

    Envies, projets, buts ... 2016

    Envie en ce début d'année d'avoir une housse de couette pour chaque saison celles-ci me font de l’œil.

    Que serait la vie sans pois wink2

    Elles seraient bien pour l'automne celles-ci, pour toute l'année même wink2

     

    Et Celles-ci pour l'hiver une ambiance chalet de montagne.

     

    Puis celle-là pour la période de Noël 

     

    Et enfin pour le Printemps et l'été .. 

     

    Envie également de changement de quelques meubles.

     

    Un nouveau meuble télé, une nouvelle table basse, un nouveau bureau

    Envie de blanc de neutralité, qui irait très bien avec mes meubles en bois clair.

    Je n'aime pas le sombre, que ce soit pour les vêtements, ou les meubles.  

     

     A droite de votre écran le nouveau bureau pour Noël prochain sans doute ... wink2 

    car normalement un ordinateur portable sera dans la hotte du père Noël  2016.

    Je voudrais remplacer mon gros ordinateur de bureau qui aura bientôt 10 ans. 

    Bref moins de fil, plus sobre plus épuré !

    Envies, projets, buts ... 2016

    Enfin les projets vacances bien sûr

    Une semaine fin Mars pour nous deux 

    où quelques jours à Gruissan sont déjà retenus.

    Envies, projets, buts ... 2016  

     La première semaine des grandes vacances du mois d’août sont aussi retenues 

    Direction la Bretagne, trois ans sans y être aller 

    il fallait réparer ça.

    Envies, projets, buts ... 2016

    La Bretagne elle vous gagne tellement quand on l'a connait ...

     Paimpol sera le point de chute ( Les Côte d'Armor ) juste a coté de l’île de Bréhat

    que j'aimerais tellement visiter.

    Envies, projets, buts ... 2016

     

    Les deux autres semaines seront au gré de nos fantaisies wink2 nous verrons bien au moment voulu. 

    De-ci de-là, comme chaque année, un peu au hasard des envies ... 

     

    Quelques jours également sont prévus en Mai la destination n'est pas encore définie.

    Mais Je sais déjà qu'une belle journée nous attend pour débuter notre semaine de vacances.

    j'aurais l'occasion d'en reparler wink2 

    Envies, projets, buts ... 2016

     

    « Bravo Clarisse une future grande romancière Heidi le retour ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    nicole
    Mardi 12 Janvier 2016 à 16:31

    eh bien en voilà des fantaisies, des changements, des bonnes résolutions, un vrai programme... chargé!!!  c quoi cette belle journée de mai... il me tarde de savoir!?billet sympa!!!!

    2
    Mardi 12 Janvier 2016 à 18:31
    FondantGrignote

    Quelle jolie liste !! Très chouettes projets pour tous les 2  :-)

    3
    Mardi 12 Janvier 2016 à 23:21

    @ et oui Nicole des fantaisies c'est mon truc !

    Quant à la journée de Mai ah ah on attend de voir ...

    @FondantGrignote des projets tout simple sans prétention comme j'aime wink2

    Bises 

    4
    Samedi 16 Janvier 2016 à 10:20

    C'est bien de regarder devant et voir tout ce que l'on veut réaliser en laissant également de la place à l'inconnu...

    Je vote pour les pois roses et les papillons ! La Bretagne est aussi une terre à découvrir pour nous. Nous avons commencé doucement par St Malo, à suivre donc. J'attends donc tes photos avec imatience...

    5
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:44

    Et bien pas de résolution pour cette nouvelle année mais que de projets, ça nous tient vivant et je trouve ça parfait! Et puis tu à raison fait ta liste pour le Noël prochain! En tout cas beau billet qu'avec des envies!!

    6
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:08

    @ Ah En Dilettante la Bretagne est tellement belle c'est un peu notre endroit favori pour les grandes vacances 

    nous avons fait l'effort de ne pas y aller pendant 3 années de suites pour découvrir d'autres lieux 

    mais là l'envie est trop forte wink2 

    Bon encore quelques mois a attendre avant les grandes vacances nous allons commencer par celles de printemps 

    fin mars pour des belles découvertes j'espère des Pyrénées Oriental 

    @ Bichon  Les projets il faut en avoir pour avancer c'est un peu le moteur de la vie 

    Quand à la liste de mes envies wink2 je m'y prend bien à l'avance pour que tu fasses des économies hi hi hi  

    7
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:45

    Moi aussi, j'adore les pois ! Elles sont ravissantes, ces parures de lit. J'ai vraiment un faible pour le linge de maison et avec notre maison qui arrive, je vais me faire plaisir ! J'ai fait du tri assez récemment donc nous avons trois parures fétiches depuis quelque temps : une avec des ronds de couleurs pastel, une avec des ronds noirs et gris et une autre dont j'apprécie vraiment le côté frais et clair que je trouve apaisant, elle est beige avec des oiseaux. Il y en a aussi une couleur lavande avec des pois et la Tour Eiffel que j'aime beaucoup, et j'aimerais en trouver une ambiance chalet comme celles que tu nous montres. Pour les meubles, j'ai trop hâte de pouvoir en changer. Cette fois, on veut du clair donc quasiment toute notre déco de maison sera claire. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait quasiment que du blanc et un peu de gris, mais monsieur n'aime pas le trop blanc alors on va voir... On est en train de choisir tout ça, en ce moment. :)

     

    Quelle belle idée, la Bretagne, région si chère à mon coeur. Je me réjouis déjà de découvrir les belles photos que tu feras.

    Je t'embrasse et j'espère que tu as passé un bon week-end. A bientôt.

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:24

    Justement ce matin je pensais aux vacances... et à leur réservation....

    Au printemps mon mari à deux déplacements ROSCOFF et SAINT MALO je pense l'accompagner

    Un tapis ( bleu canard) me fait aussi de l'oeil pour changer aussi un peu la déco dans le salon

    Et.... on vient de s'offrir un vélo d'appartement...

    C'est pas des résolutions çà non plus ????

    Amicalement

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:34

    @ Mya encore une chose en commun les Pois il y a deux billets sur ce sujet sur mon blog et bientôt un 3ème à venir wink2

    Le joli linge de lit je le trouve sur le site de blanche porte souvent  come beaucoup de choses du reste

    en ce moment avec les soldes il faut en profiter wink2

    Quelle chance tu as de pouvoir réfléchir sur l'intérieur de ta future maison j’adorerais !

    Ah oui et puis la Bretagne c'est un peu notre Madeleine de Proust de nos vacances .. Bon Proust c'est Cabourg plutôt et la Normandie que j'adore aussi smile! Nous hésitons souvent entre Bretagne et Normandie pour les vacances d'été du reste.

    OuIiJ'ai passé un bon week -end merci

    Tranquille entre petite balade dans la neige il y en a eu un peu par chez moi 

    et coconning bien au chaud ! 

    Merci pour ce long commentaire très appréciable MyaRosa à bientôt smile

    @ JoElle En voilà une bonne idée de partir avec ton mari pour la Bretagne c'est tellement chouette 

    n'hésite pas à te glisser dans sa valise hi hi 

    C'est marrant comme en début d'année nous avons envie de changement n'est ce pas ? 

    Alors je n'ai plus qu'a te dire pour le vélo d'appart une deux une deux ... c'est partiiiiii 

    pour un corps de sirène 

    Bisousssssss Et merci pour vos commentaires toutes et tous

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:19
    L'or rouge

    De belles envies et de chouettes projets, il faut toujours en avoir parce que sinon la nostalgie nous gagne, rien de mieux que d'avoir des envies pour l'année à venir ;0) Et tu as raison, des petites vadrouilles ça fait toujours du bien, nous ne partons pas assez mon homme et moi, j'en rêverais ;0) Mais il vient d'avoir du changement à son travail ; ce qui veut dire encore plus de boulot pour lui :0( On n'est pas près de respirer un peu... Je rêve moi aussi d'une ou deux nouvelles parures de couette, il n'y a rien de mieux pour colorer la vie :0) Je t'embrasse très très fort Marielle, et te souhaite toutes les concrétisations de ses projets que tu veux !!

    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:03

    @ L'Or Merci pour ton commentaire ! 

    Je souhaite quand même que tu puisses sortir un peu même des petites vadrouilles pas bien loin fait énormément de bien ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :