• Tout doucement Novembre ...

    Eh bien les amis(es) en ce moment c'est le calme plat par ici ...

    Comme un novembre confiné quoi ...

    Tout doucement Novembre ...

    Bon la vie tourne plus qu'au premier confinement mais quand même, le temps passe lentement ( ce qui ne me déplaît pas à vrai dire ) 

    sauf que là, avec l'angoisse des fêtes de Noël qui ne soient pas aussi festives quelles le sont habituellement que le virus ne baisse pas d'intensité bref  ...

      je suis du genre optimiste, et il faut garder espoir,

    se dire que nous sommes tous dans la même galère avec ce satané virus.

     

    Et qu'il va y avoir une porte de sortie ....  

    Tout doucement Novembre ...

    Si j'ai quelque chose à retenir sur cette drôle de période et ce virus, 

    c'est qu'il m'aura ouvert les yeux sur la nature humaine ( La belle, et la moins belle ...) 

    Ainsi que les comportements des gens autour de nous .

    J'avais aucun doute sur certains, et sur d'autres la confirmation de ce que je pensais déjà avant tout ça ...

    je crois que j'en avais déjà parlé dans le bilan du confinement n*1  

    Tout doucement Novembre ... 

    Pour ce deuxième confinement je m’aperçois que l'essentiel est toujours de rigueur, et que le superflu ne me manque absolument pas. 

    Tout doucement Novembre ...

     

    Je me dis aussi que si Noël se passe avec l'autorisation d'un peu de famille,

    le bonheur d'être ensemble sera bien plus merveilleuse que tout le reste . 

    Tout doucement Novembre ...

    Ce mois de novembre permet à nouveau de découvrir les moindres petites choses.

    Tout doucement Novembre ...

    Comme par ex, l'autre jour en faisant la petite sortie d'une heure autorisée je me suis surprise à regarder 

    toutes les formes des feuilles sur le sol 

    j'y ai vu des cœurs, des mains, une tête de moutons ...

    comme quand on observe les nuages en sommes ...

    Tout doucement Novembre ... Tout doucement Novembre ...

    J'ai vu aussi toute une famille d'écureuils courir dans le parc à côté de chez moi ...

    Et là l'imagination fourmille en pensant à la petite vie de ces petites bêtes dés que les gens ont le dos tournés ... 

    Tout doucement Novembre ...

     

    J'ai observé aussi les gens ceux avec masque sans masque ...

    Les non sportifs qui le sont redevenus sarcastic 

    Les gens qui font attention, et les autres ...  

     

    Novembre en temps dit " Normal " c'est le mois de la paresse, de la nuit qui tombe tôt, du recentrage sur soi avant l'effervescence des fêtes ...

    les plaids, le petit bouquin d'une main avec le thé chaud dans l'autre .

    Tout doucement Novembre ...

    ( Mes deux lectures de la semaine dernière, et de celle ci ) 

    Jenny Colgan et son Rendez-vous au Cupcake café puis le cupcake café sous la neige ...

    Après la série de la petite boulangerie du bout du monde l'année dernière ...

    J'ai repris pour ce mois de novembre confiné son univers que j'aime tant ... 

    Tout doucement Novembre ... Tout doucement Novembre ...

    Finalement je m’aperçois que je fais exactement pareil en ce novembre confiné que tous les autres ( Sauf pour les grandes balades dans la nature ... )

    ***

    Je me recentre aussi sur mon poids ... Un deuxième confinement avant Noël youhouuu dur dur 

    Les deux kilos pris pendant le premier ne sont pas partis bouhhhhhhhh

    aloooooooors si deux autres se mettent en plus par dessus, moi je dis 

    RHOOOOOOOOOOOOOMAISCANEVAPASLADEDANS !!! 

    Cette deuxième semaine et donc, en quelques mots : je recadre, je sévis, je bois plus ( de l'eau hein hééhoooo vous me prenez pour une poivrote !!! winktongue

    Je diminue le beurre sur les tartines du matin, je mange au plus léger le soir, et j'espère que début décembre deux kilos en MOINS s'afficheront

    enfiiiiiiin sur cette méchante balance toute vilaine avec moi winktongue !!! 

    Tout doucement Novembre ...

    Que Novembre malgré tout vous soit doux paisible et recentré sur ce qui est essentiel 

    La Vie fait de plaisir simple et les gens importants à vos yeux .

    Tout doucement Novembre ... 

    « Juste avant confinement ....Petite déco Automnale »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:13

    J'ai attaqué aussi par des petits déjeuners différents et plus variés, moins sucrés. Je retire le fromage de la liste de courses pour un temps, J' oublie le pain le soir. Je varie les soupes ( sans pommes de terre) le plus possible.

    Et je bois aussi - et que de l'eau également- yesyes

    Hier, reprise marche avec 2 copines (que cela fait du bien) on a débordé un peu sur la durée légale dans dans "nos" bois, on ne risque pas trop la vérification... Que cela m'a fait du bien  vraiment !

    Oui, car  j'ai été consignée une semaine en plus que d'être "confinée", car mon père a été testé et révélé positif à la Covid, celle -ci certainement attrapée dans son milieu hospitalier où il se trouve depuis mi septembre... Du coup, j'étais "cas contact" ainsi que ma mère.  Bref , même à 88 ans les nouvelles sont plutôt bonnes; il ne tousse pas trop, son taux d'oxygène dans le sang ne descend pas... et il a passé le stade fatidique et sensible du 9ème jour ce WE.

    Aucun symptôme, ni pour ma mère, ni pour moi depuis 2 semaines où je l'avais vu. Elle s'est faite testée (RV pris au laboratoire de sa ville 8 jours à l'avance) car elle l'avait vu plus et plus récemment que moi. Elle est négative. Résultats obtenus en 24h et par SMS. Sur le portable de ma soeur qui lui avait pris RV et conduite au prélèvement.

    Cela tord le cou à toutes les ( mauvaises) infos dont on nous abreuve.... Tout s'est déroulé calmement et assez rapidement...Maintenant on va pouvoir terminer la démarche d'entrée en EHPAD. Mais il est consigné encore 2 semaines dans la clinique où il se trouve. Ce sont les visites quotidiennes de ma mère qui lui manquent le plus. Elle lui téléphone plusieurs fois par jour. Pour récupérer et laver son linge, c'est toute une technique et un tout un protocole aussi...

    Mais ici on reste tout optimistes et "positifs" - mais dans le bon sens du terme cool-

    Même s'il y a eu des moments de grande tension la semaine passée.

    Bises virtuelles Marielle

    ( et moi je ne me polarise pas du tout sur les fêtes de Noël; il y a tellement de choses plus importantes que de manger... et d'autres moments  dans l'année pour se revoir... plus tard...)

     

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 18:55

        @ Coucou Joëlle merci pour ce long commentaire c'est toujours agréable de papoter 

        surtout en ce moment 

        Eh bien ton papa à eu chaud être positif au covid à son âge ...

        Tant mieux si il n'a pas trop de dégâts 

        et heureusement pour ta maman et toi !

        Je comprend que tu es appréciée cette balade dans les bois rien que le faite de s’aérer 

        fait du bien à la tête et au corps !

        Ici aussi j'ai entendu dire que le test et résultât était fait rapidement 

        il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit c'est sur 

        Pour les fêtes de Noël j'aimerais juste passer quelques bons moments avec la famille comme chaque année 

        juste ça pas plus un bon petit Noël en petit comité ! 

        Bises Joëlle et merci pour ton commentaire pleins de partages ! 

    2
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:22
    FondantGrignote

    Une famille d'écureuils ? Extra !!!! :-) Les petits plaisirs, les petites choses et les grands espoirs : exactement !!! :-) BISOUS

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 18:58

        @ Oui la famille d''écureuil deux adultes et deux petits trop mignon 

        dommage pas possible de les prendre en photo beaucoup trop rapide 

        Vive les petits plaisirs les petites choses et les grands espoirs 

        je suis bien d'accord avec toi :) wink2

        Bises Fondant wink2

    3
    milly
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 03:25

    Je me rends compte que j'avais sauté le roman qui venait avant 'Le cupcake café sous la neige'. J'ai bien aimé l'illustration du souper d'automne chez l'écureuil. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :