• Prémices d'Automne

    Un dimanche à l'inverse du précédent niveau du temps ... 

    Un petit gratin Dauphinois pour se réchauffer au lieu d'un pique nique au bord d'un lac ... tongue

     

    Cette semaine les premières petites touches automnales sont arrivées ... 

     

     

    Un dimanche tout de douceur avec la pluie tapant sur les vitres et le sol  ...

     

    Et quand une éclaircie permet de voir les montagnes ...

    on s'aperçoit qu'une petite couche fine recouvre le sommet de Belledonne ...

      

     

    Je me verrais bien commencer la série des sept sœurs cet automne 

     

    Et lire ce roman découvert chez Myarosa dont le résumé m'a bien plu 

     

     

    Londres, 1748. Bess Bright, vendeuse sur le marché aux poissons de Billingsgate, est contrainte de confier son bébé Clara à l'orphelinat de l'Hôpital de Foundling.

    Six ans plus tard, elle est prête à accueillir son enfant qu'elle n'a jamais oubliée.

    Mais quand elle se présente à l'orphelinat, on l'informe que sa fille a été récupérée par une femme se faisant passer pour Bess.
    À moins d'un kilomètre de l'institution, une jeune veuve vit recluse depuis dix ans dans une sublime demeure.

    Quand un ami la persuade d'engager une nourrice pour sa fille, elle est d'abord réticente à l'idée d'héberger une étrangère.

    Mais alors que son passé menace de faire voler en éclats le monde qu'elle s'est minutieusement construit, elle se laisse apprivoiser par cette nourrice si prévenante à l'égard de sa fille... 

    *** 

    Les vêtements aux couleurs automnales vont ressortir des placards   

      

    L'automne sera officiellement ce 22 septembre ...

    Une saison à savourer, même si pour moi elle est toujours un peu difficile la transition de ces deux saisons été-automne !

       

    Bonne semaine et bon début d'Automne  wink2

    « Lundi en une, deux, trois, quatre, ou plus ... en photos Textes d'Automne ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Septembre 2021 à 06:49

    Comme tous les ans, je vais t'écrire que j'aime l'automne..

    Couleurs, odeurs, saveurs.

    De plus cet automne, de plus,  on a prévu de passer la première semaine d'octobre en Corrèze. Berceau familial de la famille de mon mari. Et "patrie" des champignons! Mon mari en "frétille" déjà...

    Mais profitons encore de la fin de l'été. De ses fruits, de ses légumes à profusion...

    Bonne semaine Marielle.

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 20:37

        @ Mais oui l'automne est une belle saison par ses couleurs et les futures bonne soupes 

        aux potirons potimarrons courges châtaigne etc etc 

        Tu as bien raison de partir la première semaine d'automne pour aller profiter de la nature 

        des champignons et des belles couleurs qui vont commencer 

        quoi que c'est encore un peu tôt je pense jamais bien avant le 20 octobre les couleurs changeantes 

        Belle semaine à toi aussi Joelle wink2

         

    2
    Milly
    Lundi 20 Septembre 2021 à 18:53

    smileÇa fait plein de matin que je viens voir par 'la fenêtre de ton blog' pour voir si tu y es... Je suis contente de t'y retrouver ce matin. Nous avons eu 3 merveilleuses journées de septembre, oscillant entre 22 et 25°C. Ce week-end, j'ai nettoyé et rentrer mes géraniums à l'intérieur car les nuits commencent à être fraîches. J'ai entendu beaucoup de bien de la série de Lucinda Riley.

    Quant à L'orpheline de Foundling, il a l'air bon aussi. J'espère qu'il t'apporteront de bons moments de lecture.

    Je n'en reviens pas que nous soyons déjà à 2 dodos de l'automne. Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais les mois sont passés à une vitesse folle. Je viens de terminer 'Hôtel Heartwood'... je suis en train de préparer mon billet. Un coup de coeur!

    Gros bisous Marielle et à bientôt! smile

    3
    Lundi 20 Septembre 2021 à 20:46

    @ Coucou Milly eh bien tu vois me voilà wink2

    Les journées sont chargées alors pas toujours le temps !

    Mais l'automne arrive les fins de journées vont être plus courtes et les weekend end plus cocooning 

    donc plus de temps pour passer par ici 

    AH J'ai hâte que tu parles d'hôtel Heartwood car j'aimerais aussi beaucoup le découvrir j'en ai entendu parler qu'en bien .

    Ici le frais arrive le matin et le soir quand la nuit tombe 

    mais nous avons encore de très belles journées avec des 25 degrés 

    il y a qu'hier ou nous avons eu une journée de pluie,

    cette semaine est annoncée encore avec du beau temps 

    Des bisous Milly smile

     

    4
    Lundi 20 Septembre 2021 à 21:59

    Ohhhh la neige pas loin !! :-) Oui, ça s'est rafraîchi chez nous aussi... Bisous, Marielle ! :-)

    5
    Bichon
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:11

    De la bonne lecture dans une très belle saison, un p'tit retour sur soi pour savourer un peu plus la Vie !

    Vive l'automne yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :