• Petits plaisirs en confinement

    Toujours confinée bien évidemment, alors on prends les petits plaisirs là ou ils se trouvent ...

    Premier repas sur le balcon aujourd'hui une douce chaleur,  un soleil magnifique, le parasol ouvert, 

    un petit air de légèreté dans ces moments qui ne le sont pas ...

     

    Un des plaisirs au printemps l'arrivée des premières Fraises 

    Vous pensez bien qu'en faisant les grosses courses ( On essaye de les faire pour 15 jours pour ne pas y aller souvent  ) 

     bien les Fraises étaient présentent bien sur winktongue

      

    Heu oui la chantilly aussi  tongue Le jeu,  trouver les Fraises cachées wink2

    Bien quoi ?  Confinement ne veut pas dire régime,  

    qui se porte bien finalement  Ah ah wink2  . 

    Surprise de ne pas prendre, mais plutôt perdre  ...

    car mes deux kilos en plus qui étaient bien installés depuis Noël sont enfin repartis . 

     

    Autre petit plaisir prendre les moindres  petites choses en photo de la fenêtre ... 

    Et constater que La neige fond comme neige au soleil ... wink2

    Et enfin recevoir  deux livres de mon amie Clarisse 

    Le tout dernier :  La femme au manteau violet, et l'avant dernier celui que le père Noël à oublié de mettre sous le sapin wink2 

    qui est la  suite de celui du Noël précédent  

     

     

    A très viteeeeeeeeee  !!!!!!!!!!! 

    « Confinement qui dure . Images toutes douces »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2020 à 07:50

    Coucou Marielle,

    Petits plaisirs, comme on les aime, comme on les redécouvre, comme on les invente...

    Repas dehors ce midi prévu aussi pour nous ce dimanche.

    Gratter la terre, encore et encore. Semer aussi.

    S'émerveiller de tout ( actuellement pour moi le bruit incessant des abeilles dans notre cerisier en fleurs...)

    Chouchouter sa maison plus que d'habitude puisque c'est notre lieu de vie presque à 100%, et non plus un lieu de passage pour beaucoup de Français. Nous ne sommes plus un village "dortoir" comme nous sommes qualifié pour les géographes. Mais un village avec cris des enfants dans les jardins, chiens qui aboient et même coq et poules qui chantent. Et l'on apprécie ces bruits de la VIE; on apprécie la VIE tout court. Et se se protège pour la conserver.

    Grosses bises du dimanche à toi et à ton homme

    2
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:00
    FondantGrignote

    Oui, les petits bonheurs font tellement de bien ! tes fraises me font saliver :-) Bisous!

    3
    milly
    Dimanche 5 Avril 2020 à 16:37

    smileVous savez quoi les copinautes? Je découvre que cette période nous offre une explosion de créativité dans tous les domaines. Comme il faut toujours chercher le côté positif, cette fois sans chercher, c'est une évidence!  J'aurais bien aimer avoir de si belles fraises ce matin avec nos crêpes! Bisous

    4
    Dimanche 5 Avril 2020 à 22:11

    @ Que c'est bien dit JoELLe que des belles paroles ... qui sont tellement vraies 

    Et c'est vrai que le moindre bruit nous enchantent nous émerveillent 

    Moi j'ai entendu la cloche de l'église aujourd'hui qui est quand même à 3 kms de chez moi 

    mais comme aucun bruit dehors sauf celui des oiseaux forcement ...

    @ Hi hi Fondant en tout les cas on tout mangé entre hier et aujourd'hui 

    @ Milly Tu as raison la créativité et les choses positives apparaissent comme une évidence en ce moment 

    j'espère que les gens continuerons après cette période 

    Miam des crêpes avec des fraises je n'ai jamais essayé  voilà une belle idée 

    Bises à toutes 3 prenez soin de vous toutes 

    5
    Mardi 7 Avril 2020 à 07:09

    Bonjour
    Quel régal de bon matin les fraises. Je les prendrai avec un brin de sucre + du lait condensé en boite (un regal)
    Une autre manière de les deguster (j'ai appris cela en Italie il y a bien longtemps), un petit peu de sucre et un filet de citron 
    ps : les produits frais atteignent des prix délirants ces temps ci, on privilegie les producteurs français (pour les raisons de covid19 et du fait qu'ils vendent moins) mais par exemple 1kg de choicorée la semaine dernière c'etait 4 €

    6
    Mardi 7 Avril 2020 à 07:47
    Et malheureusement cela ne risque que de commencer pour les prix. Malheureusement cela va faire partie des nouvellescregles du jeu. Lors de mes dernières courses, et eu supermarché ce que je déteste faire, je n ai acheté que des légumes de garde, c est à dire qui se conservent longtemps. Heureusement notre AMAP va reprendre ce vendredi avec quelques verdure fraîches. On s est remis aux conserves aussi.. finalement on doit laisser aussi laisser nos principes "ecolos" de côté pour quelques semaines. Bonne journée à chacun
    7
    Mercredi 8 Avril 2020 à 00:10

    @ Yoshimiparis Ah oui bonne idée aussi avec du lait concentré je n'y avais pas pensé 

    Et il est vrai que les légumes et fruits frais ont bien augmentés ces temps ci 

    comme je vais moins aux courses je prends moins donc forcement il y a moins de produits frais dans les assiettes 

    @ Oui Joelle c'est vrai qu'en ce moment on fait comme on peut ... !

    Mais allez on va dire que ce n'est pas pour toujours .. 

    Bises et merci de vos passages c'est toujours bien agréable de papoter surtout en ce moment wink2

    8
    Bichon
    Vendredi 10 Avril 2020 à 17:51

    Les p'tits plaisirs sont là en ayant une pensée pour ces Femmes et ces Hommes qui tentent l'impossible pour sauver des Vies...

    En restant confinés on les aide un peu à notre manière, surtout moi quand je mange de la chantilly à la fraise, comme je suis un grand poète voici ma devise: quand je suis en confinement je deviens gourmand ! Je sais c'est nul happy

    Pleins de bisous !

    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 22:52
    @ Sacré toi va
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :