• Confinement qui dure .

    Coucou  ... !!!

    Confinement

    Il faut bien le dire le confinement cela change la vision de la vie. 

    Je pense que beaucoup de gens sont en train de réaliser l'importance des petits bonheurs quotidiens.

     

    Confinement

     

    Ainsi que les petits bruits, les senteurs, les couleurs etc etc ... 

    Confinement

     

    J'étais déjà dans cet état d'esprit depuis bien longtemps, mais en confinement

    cela multiplie encore plus les petites attentions

    Notamment celle de l'intérieur vers l'extérieur forcement  ... 

     

    Par ex prendre de sa fenêtre ce joli ciel rosé 

    Confinement  Confinement  

     

    Mais aussi la sortie d'un petit gâteau du four, d'un gratin en train de cuire ...  

    Confinement

    Ce matin tout juste sortis du four:  Pommes de terre en robe de chambre, et cake au citron .

    Confinement  Confinement

     

    Je ne sais pas vous mais la cuisine réconforte beaucoup en ce moment .

    Confinement

     

    Tout en gardant à l'esprit pour moi qu'il faut que je fasse attention à mon poids et ce n'est pas franchement évident , 

    mais c'est paradoxale car j'y arrive finalement mieux que d'habitude .

    Confinement

    Peut-être ... sans doute l'effet anxiogène de ces moments tellement particuliers que nous vivons . 

    De ne pas savoir ce que sera fait demain.

     

    Je mange finalement bien moins mais par contre je ne boude pas les petits plaisirs sucrés au goûter.( Toujours en étant raisonnable bien sûr )  

    Confinement

    Je fais beaucoup de mouvement aussi,  je m'installe devant une coach sportive sur youtube et en avannnttt 

    Confinement

    Mais la marche à l'extérieur me manque sincèrement en plus avec cette belle période printanière ou la nature s'éveille de nouveau .

    Confinement

     

    Je lis sur le balcon histoire d'être à " l'air libre " 

     

    J'ai commencé ce roman hier, et je suis rentrée dans l'histoire un roman feelgood immédiatement 

     Ce genre d'histoire en ce moment est parfaite ... ( Remarquez que je lis quasiment que ce genre d'histoire wink2 )

    Confinement

    Voici le résumé de l'éditeur 

    Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses sœurs aînées.

    Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.

    Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux),

    elle regarde sa vie défiler sous ses yeux.

    Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n'hésite pas longtemps

    avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure... 

    ***

    Bon par contre le froid et mauvais temps est annoncés pour ces jours à venir ... 

    Du reste à l'heure ou j'écris ce billet le vent se lève et le frais s'installe 

    Confinement

    Si cela peut faire rester les gens chez eux je suis favorable j'avoue, je lirais sur mon canapé avec un plaid douillet sur moi . 

    **** 

    Ce confinement permet aussi de révéler la mentalité des gens réellement, 

     bien que je n'avais pas une petite idée auparavant ...

     incroyable ce que ce confinement forcé ouvre un peu plus les yeux chaque jour ...

    Paradoxale encore une fois puisqu'on ne voit plus personne, 

    mais 

    avec les moyens de communications innombrables de nos jours

    on fait vite le tri parmi ceux et celles qui veulent ou pas ...  

     

    L'avantage c'est que je savais se confirme, 

    mais il y a aussi des bonnes surprises sur d'autres qui font du bien et rassure sur la nature humaine  .

    Confinement

     

    Ce confinement va surement durer encore un bon moment il va falloir bien le vivre et s'occuper encore un peu plus. 

    Le ménage de printemps n'aura jamais aussi bien portait son nom

    Tout y passe en ce moment trie, rangement, lavage plus que de raison, sols tous les jours,  des lessives quotidiennes,

    pour les torchons, serviettes, vêtements.

    Lavage des poignets de portes à la javel, 

    enfin bref cela devient un brin obsessionnel mais il le faut pour le bien de tous .

    Surtout que je continue à travailler ainsi que mon homme.  

    Confinement  Confinement  Confinement

     

    Pour finir quelques brides des petites images d'Aeppol car je trouve qu'en cette période notre petite demoiselle solitaire

    est parfaite pour résumer tout ça 

    Confinement   Confinement  

    Confinement  Confinement  

    Confinement  Confinement

    Confinement  Confinement  Confinement

     

     A bientôt prenez soin de vous, et restez chez vous tant que c'est possible .  

      

    « Un week-end pour lire et vivre ensemble Petits plaisirs en confinement »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:51
    FondantGrignote

    Coucou! alors tu reprends tes petits loulous ? En tout cas, tes mots font du bien !! très jolies réalisations culinaires et très chouette roman ! :-D BISOUS

    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:54

    Coucou Marielle,

    Oui on voit tout différemment. Mes tulipes me semblent plus magnifiques cette année et je m'émerveille des muscaris qui ont repoussé tout seuls dans 2 pots !!!

    Très rigoureuse sur les menus variés, équilibrés et sans gâchis, mais toujours avec la petites touches de plaisir. Je connais par coeur le moindre produit au fond de mon placard ! Et activité physique au saut du lit tous les matins... cela me semble plus facile "en ce moment" !!! Et la balance me remercie... pas croyable !!!

    Mon fils et sa famille sont repartis de la maison hier par prudence envers mon mari, qui est de retour. Mais l''école va me manquer; alors j'ai sorti ma machine à coudre pour "bricoler", car je viens de m'apercevoir que Pâques c'est dans 2 semaines !!!! Quelle drôle d'année quand même !

    Je te bise très fort Marielle

    3
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:06

    @ Coucou Fondant je n'ai pas arrêté les loulous viennent à la maison oui ! 

    Le roman je l'adore une histoire parfaite en ce moment 

    Le cake au citron est juste parfait en gout avec ce petit gout acidulé du citron et de son zeste que j'ai mis aussi .

    Le gratin je verrais demain à midi wink2

    bisous 

    @ Oui JoElle tu as raison tout est différent ...

    J'ai vu que la ville avait mis des tulipes l'autre jour dans les bacs en bas de chez moi 

    je suis passée devant pour la petite aération vite fait , eh bien je me suis extasiée dessus alors que je ne suis pas fan

    de ces fleurs habituellement .

    Contente que tes efforts sans t'en rende compte payent finalement ..

    Et sachant que l'ont doit rester à la maison je pense que notre esprit fait de lui même les choses qu'il faut 

    Je suis certaine que l'école va te manquer avec tes petits filles elles ont du être contente d'avoir leur mamie pour maîtresse

    Et toi cela t'a rappelé les souvenirs de ton activité tant aimé ..

    c'est comme le vélo on n'oublie pas apparemment

    Oui Pâques dans deux semaines cela parait incroyable sachant que ce ne sera pas comme d'habitude non plus ...

    une bien drôle d'année en effet j'espère qu'elle va continuer en fanfare à la fin du printemps dans le bon sens du terme . 

    Gros bisous et bon retour à ton mari je suis contente qu'il soit enfin rentré tu dois être soulagée après ces semaines à l’hôpital  

    Gros Bisous ! 

    4
    laufra09
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:46

    wink2 merci Marielle, pour tes écrits  toujours remplis de gaieté et d'humour. 

    Je n'interviens pas souvent mais te lis souvent.

    Continue à envoyer ta Lumière souriante.

    Françoise… une Grenobloise de naissance. Albigeoise de Cœur. cool

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:01

    @ Oh merci beaucoup laufra09 ( Françoise ) voilà un commentaire qui me touche beaucoup 

    c'est toujours très plaisant de recevoir ce genre de commentaire  !

    Au plaisir de te ( Vous ) Revoir par ici même si ce n'est pas forcement avec un commentaire 

    Bises et Merci encore ! 

    6
    milly
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:52

    smilebonjour Marielle, Un billet qui soutient le moral pour ceux et celles qui manquent d'entrain. Des idées inspirantes. J'aime les nouvelles images d'Aeppol . Ton livre semble bien choisi aussi. aujourd'hui, je teint toutes les petites tuiles du toit de ma maison de poupée. Elle commence à ressembler à quelque chose d'intéressant. Prochaine étape: Poser les fenêtres.

    Bisous :)

    7
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:41
    yoshimiparis

    Des chicons au gratin, j'adore
    Je voulais en faire dernièrement mais payer 4,00 € pour 1kg a Carrefour, c'est de l'abus  .. surtout pour un légume de saison

    8
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:39

    @ Coucou Milly Ces images Aeppol une vraie source d'inspirations pour moi . wink2

    Oui j'aime beaucoup ce roman je lis quelques chapitres le soir avant de dormir c'est parfait 

    J'ai hâte de voir ta maison de poupée terminée en ce moment c'est le moment parfait pour l'a fabriquer 

    Je te fais des gros bisous 

    @ Yoshimiparis  Oui les chicons h hi moi je dis endives c'est très bon en gratin aussi

    Bon là c'était un gratin de pomme de terre wink2 Mais j'en fais aussi des gratins d'endives 

    Merci de ton passage . 

    9
    Bichon
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:31

    Hello, c'est vrai que parfois le confinement pèse mais en même temps c'est pour la bonne cause, car plus nous le serons et plus la situation se débloquera, restons positifs et surtout ensemble c'est important.

    La cuisine te réconforte mais j'ai jamais essayé, alors je sais pas si le bien passera par mon corps mousse au chocolat !

    Donc on résume pour cette période: lecture, beaucoup mais beaucoup de ménages, faire une promenade sur le balcon, et un retour sur soi qui fait le plus grand bien !

    Un super weekend avé toi et surtout des gros bisous ^^

    10
    Samedi 4 Avril 2020 à 23:22

    @ Avec toi le confinement est plus léger ! Pour les petits plats je serais encore plus réconforté si tu t'y mettais aussi winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :