• Petit mois de février te voilà !

    Pour vous souhaiter un bon mois de février et une bonne dégustation de crêpes en cette journée de la chandeleur 

    voici

    un joli poème sur le mois de février que j'aime beaucoup de

    Dominique Sagne 

     ( La Ronde des mois )

    Février 

    Les petits matins froids du mois de février

    Se lèvent dans des tons de rouge orangé,

    Et les nuages lentement s'étirent,

    Laissant au soleil le temps de se vêtir.

    De sa douce chaleur, il fait fondre la glace 

    que la nuit dépose comme une carapace,

    sur une nature, encore engourdie 

    qui ne demande qu'à reprendre vie .

    Février à la mauvaise réputation.

    A la lecture des vieux dictons 

    on le dit, froid, pluvieux, venteux 

    Et pourtant il est bien besogneux 

    puisqu'il prépare le printemps 

    tirant la nature de son engourdissement 

    un petit peu plus chaque jour,

    sans rien attendre en retour 

    que de mourir pour laisser sa place 

    à ce coquin de mois de mars .

    Mardi gras et la chandeleur 

    amènent ce petit mois travailleur 

    un air de fête, apprécié des petits 

    qui le couvrent des couleurs des confettis 

     

     

    Nous voici donc avec ce petit mois de février chandeleur, mardi-gras, bugnes.

     

    Aujourd'hui jour de la chandeleur eh bien j'ai mangé des bugnes hi hi !!!! 

    Et petites balades dans la nature pour voir si l'endormie fait son travail pour préparer doucement le printemps ... wink2

    ( Balade de samedi dernier à Crolles au sentier des papillons ) 

     

      

    Et cette après midi au dessus de chez moi dans la campagne de Jarrie au château de Bon repos .

     

      

     

    Bon début de mois de février 

    « L'herbier de Marie Antoinette P comme Pluie et Parapluie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:16

    Coucou, bon mois de février à toi aussi.

    chez nous, on espère que  février, cela sera le GRAND retour à la maison...

    Bisettes

      • Jeudi 3 Février 2022 à 20:55

        @ Coucou Joelle Merci et je te souhaite le grand retour à la maison 

        Je croise les doigts pour toi ! 

        Bisettes wink2

    2
    Bichon
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:34

    J'aime ce mois de Février qui tangue entre hiver et léger printemps, chaque mois je trouve qu'ils offrent des petits moments de bonheurs, j'aime beaucoup tes photos qui reflètent tout l'ensemble !

    A quand la prochaine balade ??

    Des énormes bisous ^^

      • Jeudi 3 Février 2022 à 20:56

        @ Quand tu veux la balade avec de belles journées comme ça c'est agréable ! 

        Tous les mois sont agréables mais il y en a quand même plus que d'autres wink2

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 02:28

    smileCoucou Marielle, J'avais oublié la chandeleur. Pourtant, je sais bien qu'à chaque année nous avons droit à un joli billet d'ambiance comme toi seule sait nous en faire. J'adore le poème que tu nous as déniché.  Je vais le noter quelque part dans un de mes carnets. Rappelle moi c'est quoi le truc avec la crêpe??? Il faut la faire sauter sans qu'elle tombe par terre? oops

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:25

    @ Coucou Milly ! Tu vois le jour de la chandeleur j'ai mangé des bugnes hi hi 

    mais j'en avais fais samedi soir des crêpes j'attend généralement pas ce jour là pour en faire sauf si ce jour tombe un weekend 

    parce que c'est plus agréable de les faire le weekend 

    Alors oui la tradition dit qu'il faut faire sauter les crêpes pour être assuré que la récolte 

    sera bonne et la famille prospère 

    il faut faire sauter la première de la main droite en tenant un Luis d'Or de la main gauche 

    Alors j'aime autant te dire que pour le Louis d'Or c'est raté hihihi

    Par contre j'aime bien en faire sauter une ou deux pour le " jeu " .. 

    Le poème est très beau en effet un petit coup de cœur et comme toi je me disais qu'il faudrait l'écrire dans un petit cahier wink2

    Des Bisous Milly ! bon weekend 

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:48

    Quel joli nom, le sentier des papillons !! :-) BISOUS

      • Samedi 5 Février 2022 à 16:29

        @ Oui effectivement !Il y a une explication c'est un sentier ludique ou des panneaux explicatifs sur les papillons 

        tous le long du chemin  car c'est un endroit ou les papillons viennent wink2

    6
    Samedi 5 Février 2022 à 01:44

    Je suis allée voir la recette de bugnes. C'est la première fois que je vois cette pâtisserie. Au fond, c'est un peu les mêmes ingrédients qu'une crêpe mais il faut pétrir la pâte et faire cuire dans l'huile. J'ai noté la recette sur Internet. C'est sûrement délicieux mais à manger avec modération!!! smile

      • Samedi 5 Février 2022 à 16:32

        @ Oui Milly c'est ça et c'est cuit comme les beignets 

        J'adore ça mais effectivement c'est très bourratifs et depuis quelques années j'ai beaucoup de mal à les digérer 

        je n'aime pas les faire non plus celles ci viennent de la boulangerie 

        Mais ma sœur si colle parfaitement chaque mois de février pour en faire wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :