• Pâques à la campagne !

    Me revoilà revenue en même temps que les cloches hé hé de mon week-end à la campagne

     Pâques à la campagne ! Pâques à la campagne !

    Un temps plutôt pluvieux et frisquet au programme mais qu’importe l'important étant d'avoir passé un bon week-end familiale

    Voici une magnifique brioche maison pour le petit déjeuné du dimanche matin elle est belle n'est pas ? 

    Pâques à la campagne !

    Mais avant de déguster cette excellente brioche une soirée crêpes le samedi soir fut parfaite pour nous réchauffer

    du temps redevenu automnal en cette veille de Pâques.

    Pâques à la campagne !

    Dimanche de Pâques fut une journée parfaite

    oeufs et poules en chocolats, excellent repas, jolie table ...

    Pâques à la campagne ! Pâques à la campagne !

    Pâques à la campagne !

    Pâques à la campagne ! Pâques à la campagne !

    Le gâteau fait maison bien sur (Par ma sœur et une de mes nièces ) fut carrément merveilleux, délicieux, fabuleux,

    n'ayons pas peur

    des mots en " yeuuuuuuuuu clown winktongue"

    Pâques à la campagne ! Pâques à la campagne !

    J'ai également trouvé quelques livres à mon gout dans les bibliothèques de mes nièces

    Pays d'Ecosse j'arriveeeeeeeeee

    Pâques à la campagne !

    Voila pour mon petit week-end de Pâques à bientôoootttttttttttttttt

    Pâques à la campagne !

    « Lapin fugueur Pivoine ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 01:43

    Inspirante!  chère Marielle.  Les petites crêpes à table! Idée génial!!! J'ai un petit four à raclette qui fera très bien l'affaire.  C'était fabuleux avec les lapins en chocolats, les beaux romans que tu as rapportés.  Nous avons cette série à la bibliothèque.  Ah quel billet magnifique comme toujours de tes retours passés en famille! :) 

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 07:23
    FondantOchocolat

    Quelle gaieté !!! C'est super de voir tes photos... et en effet, le gâteau a l'air savoureux, mmm ! On s'est aussi régalés, on était dans ma belle-famille, une tablée de 10, c'était très chouette... avec un dessert au chocolat blanc, mamma mia !! :-)
    J'ai lu "L'hermine de Mallaig" de Diane Lacombe ; trouvé sur un vide-grenier , mais il m'avait déçue... J'attends de voir tes réactions sur celui-là et sur ses petits frères que je ne connais pas.
    Bonne semaine, Marielle, grosses bises ! :-)

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 11:38

    je confirme pour ce bon et beau wken de pâques, même si il n'y avait pas le beau temps, ça n'empêche pas la chaleur familliale , et la rigolade;  bien décrit ce petit billet bien sympa !!!!

     

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 22:26

    @ Ah merci Milly de ce gentil commentaire ! C'est très bien l'appareil à crêpes à table comme ça pas de fatigue pour celle ou celui qui fait les crêpes tout le monde met la main à la patte !! (Hiii expression toute trouvé )

    Je verrais pour les romans si ils sont pas mal j'en parlerais peut être ici mais enfin pas sur je suis pas douée pour parler livre ...

    Merci Milly

    Miamm Fondant le gâteau devait être pas mal non plus de ton coté !! Le goût du notre était café !

    Je verrais pour les livres j'ai commencé hier pour l'instant ça me plait plutôt bien  !

    Pas sur que j'en parle car toujours le complexe d'infériorité pour parler livre ici oops

    Bonne semaine à toi Fondant profite bien de tes vacances moi elles arrivent la semaine prochaine wink2

    @ Merci Zebulette je crois que nous étions au même endroit !!!!!!!!!! wink2

     

    5
    Mercredi 23 Avril 2014 à 02:00

    Qu'il est mignon ton canard sur la table, il me fait craquer avec son air naïf et confiant! Et quelles belles fleurs.

    Ah, et je vois qu'au moins deux de ces romans de Diane Lacombe ont une couverture de l'artiste Waterhouse, comme le mien. :)

    6
    Mercredi 23 Avril 2014 à 21:12

    @ Jeanne tu as raison ce canard est vraiment craquant ! Les fleurs sont des azalées qui malheureusement fanent très vite

    Tu m'apprends le nom de l'artiste représentait sur la couverture d'un des livres de Diane Lacombe maintenant il faut que je devine lequel des 3 wink2

    et à propos de ton livre pourquoi cet artiste pour représenter ton livre ?

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:36

    Il est l'artiste de la couverture de "La châtelaine de Malaig" et de "Sorcha de Malaig", pour les autres je ne suis pas sûre... il s'agit d'un artiste du 19e siècle qui aimait représenter de belles femmes, souvent issues de pièces de Shakespeare ou de la mythologie.


    J'avais choisi cet artiste pour "La Fée Taquine" parce que l'atmosphère de sa toile correspondait à ce que je voulais représenter: nature, lassitude, abandon, simplicité, beauté. Par contre, mais fée est blonde, pas brune, mais c'est un détail. :)

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:41

    Eh bien merci pour cette belle explication Jeanne smile

    9
    Emma
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:17

    Comme je te le disais sous ton billet fleuri, ce billet pascale, familial et tout chocolaté m'a émue aux larmes, tout comme l'avait fait celui de Noël. Je trouve que les moments que tu passes en famille sont tout à fait enchanteurs et tu as l'art de savoir les partager. Je t'en suis fort reconnaissante car mon grand regret est de ne pas avoir de famille, de ne pas connaître de tels moments de partage, de bonheur simple, alors grâce à toi, je les vis un peu par procuration, comme lorsque je lis des romans-doudou :)


    Votre week-end, bien que pluvieux, devait être fort agréable. On imagine parfaitement les petites scènes de vie, l'odeur de la brioche dans le four, les rires pendant la confection du gâteau (magnifique, tout comme la brioche, dans laquelle on a drôlement envie de croquer !), le bon goût des choco que l'on partage (c'est toujours meilleur ainsi !). Bref, tout cela donne envie de se glisser à votre table et de déguster quelques mini-crèpes à la confiture !


    J'ai le même sentiment de bien-être  que lorsque je lis un Louise Penny, le crime et l'enquête en moins, ce qui ne gâche rien !


    Je t'embrasse bien fort et te souhaite plein de jolis moments tels que celui-ci, à condition que tu les partages avec nous, hihi !!


    Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus :)))))

    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 22:18

    Rhooo Emma je suis touchée par tes gentils mots comme d'habitude !


    Je suis contente de pouvoir partager quelques moments bien sympathique et si ça peut rendre le sourire à certaines d’entre vous dont toi Emma alors j'en suis ravie !


    Un jour qui sait ... Nous partagerons un petit plaisir gourmand ensemble ainsi que des petits moments forts sympathiques


    il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas wink2


    Ah oui l'atmosphère dans les romans de Louise Penny j'aime ... Bon sauf que je n'ai pas eu de crime et donc d’enquête à résoudre ah si .. peut être celui ou celle qui a osé manger la plus grosse part de gâteau hi hi wink2

    11
    bichon
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:02
    Eh ouiai, le bichon est en retard d'un wagon pour les commentaires, mais me voilà, j'ai toujours apprécié ces week-end de pâques en bouffant de bonnes tranches de rire, et d'une table digne de ce nom!
    12
    Samedi 26 Avril 2014 à 18:46

    Sacré toi wink2

    13
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:11

    Ma famille se réunit une fois l'an et c'est à Paques. le reste de l'année nous nous croisons les uns les autres mais avec la distance, c'est difficile. Donc nous avons instauré ce week end et c'est toujours un grand moment autour d'une table comme chez vous. Tu féliciteras les patissières pour ce beau gateau !!! Et bonnes lectures, rien que les titres sont attirants !!!

    14
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:32

    @ Merci dilettante Marielle ! c'est une bonne idée de réunir toute ta famille à Pâques pourquoi pas finalement !

    c'est comme à noël avec le sapin en moins wink2

    Je dirais aux pâtissières les compliments des copinautes smile

    Merci pour la lecture deux livres déjà sur les 4 j'aime .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :