• Lapin fugueur

    Nous arrivons à quelques jours de Pâques 

    Quoi de mieux que cette période pour vous parler lapin !

    Ah ah mais pas de n'importe quel lapin, un lapin blanc fugueur

    Il y a quelques jours j'ai reçu un mail d'Elisabeth Delaigle

    Qui me proposait de m'envoyer son dernier ouvrage,

    après avoir parlé de son superbe livre il y a deux ans sur mon ancien blog

    Les contes de la lune

     

    Cette fois-ci pas de contes, mais une histoire entière bien sympathique !

    L'histoire de Junior Lapin l'ainé de 7 petits lapinots

    Junior lapin est chargé de garder le terrier pendant que Ma 'Lapin et Pa 'lapin vont rendre visite à la grand-mère malade

    Mais Junior lapin a soif d'aventure et rêve d'aller en ville pour trouver du travail

    Bien sur ne connaissant pas tous les codes et coutumes des humains il fera pas mal de bêtises malgré sa bonne volonté

    De l'humour, mais aussi de quoi réfléchir sur l'être humain et leurs comportements envers des petits débutants

    Patience et pédagogie ne sont pas toujours au programme de l'humain !

    L'auteur arrive à faire de cet ouvrage un petit livre plein d'aventures avec des situations cocasses

    Et qu'importe que se soit un lapin finalement les enfants peuvent totalement s'identifier à lui

     Ce livre est pour moi destiné à des enfants entre 7 et 10 ans ...

    mais il peut plaire à tous ... la preuve moi wink2

    Il est parfait pour la période qui arrive car Junior lapin est invité dans une de ces expériences de travail

    à faire le lapin de Pâques dans une belle demeure en cachant les œufs enfin d'amuser les enfants invités à cette fête !

    Ce livre développera aussi la créativité car toutes les illustrations sont à colorier

    Il permettra de faire à Junior Lapin un monde complétement différent propre à l'imagination de tous les enfants

    qui auront la chance de lire ce petit livre fort sympathique

    Je remercie Elisabeth Delaigle pour sa confiance et sa gentillesse !

     

    « Au printemps ... Pâques à la campagne ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 03:33

    Un vrai livre qu'on peut colorier, une bonne idée!

    J'aime les lapinoux, si doux, si malcommodes, avec leurs longues oreilles soyeuses, c'est à craquer.

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 09:59
    FondantOchocolat

    Je l'ai vu un peu partout, ce petit livre, mais c'est vrai qu'il a l'air si mignon !! Très chouette, ta nouvelle déco printanière, Marielle  :-) Bises.

    3
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:04

    je vois que pour parler d'un livre.... tu as fais un....livre!!!!! il a l'air sympa ce lapinou; je vais me mettre à cette lecture;

    4
    Jeudi 17 Avril 2014 à 14:52

    @ Jeanne moi aussi j'adore les lapins !

    Oui ce livre est aussi un livre à colorier c'est une excellente idée je trouve !

    @ Fondant Oui on commence à voir ce petit livre un peu partout c'est chouette parce qu'il est mignon

    merci pour ma nouvelle déco smile

    @ Zébulette mais oui tu devrais lire parfois ce genre de lecture régressive c'est très bon parfois !

    Bises à toutes smile

    5
    Vendredi 18 Avril 2014 à 17:32

    C'est une bonne idée de cadeau pour Pâques ! ce n'est pas étonnant qu'une auteure te contacte car tu es très enthousiaste quand tu aimes quelque chose que l'envie se transmet très facilement. J'ai beaucoup lu de livres pour la jeunesse quand mes fils et mes neveux étaient petits et parfois j'achète encore un ouvrage juste pour le plaisir... Des bises et un très bon week end de Pâques chère Marielle

    6
    Vendredi 18 Avril 2014 à 22:08

    Ah oui j'ai été très contente de cette proposition et je me suis fais plaisir d'en parler ici !

    Oh moi j'adore les romans jeunesses et je ne m'en lasse pas d'en lire très souvent

    Je te souhaite également un bon week end et de bonnes fêtes de Pâques  smile

    7
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:59

    Bonnes et heureuses fêtes de Pâques, Marielle !

    Garde-toi heureuse et en bonne santé !

    Je m'absente encore " un certain temps " mais je n'oublie pas les "aminautes" pour autant.

    Bises pascales.

    8
    Dimanche 20 Avril 2014 à 22:43

    Merci Ymi pour ces gentils mots !

    J'espère que cette journée de Pâques fut excellente pour toi !

    et que tu profites bien de ta pause smile

    c'est gentil de ne pas oublier les "aminautes "  en attendant smile

    bises !

    9
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:39

     Ça ne m'étonnes pas (une fois de plus) que ces petits lapins te ferai faire un billet, ou alors c'est ton Michel favori qui t’a appeler "merci mon petit lapin", allons savoir!!

    10
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:50

    @ Bichon Ah ah mais tu me rappelles un merveilleux souvenir la j'avais oubliééééééééééééé eh oui c'est vrai !

    Alors vive les volailles et les lapins wink2 Finalement ça colle parfaitement avec Pâques cette affaire là

    11
    Mardi 17 Février 2015 à 14:35

    Ah bien Marielle, voilà un billet qui m'avait échappé???   Tu en as fait un beau résumé.  Tu vois, moi j'ai pensé quand il fait le lapin de Pâques et que pour une fois, il n'échouera pas, c'est qu'il est dans son essence.  Il fait une tâche qui lui ressemble ... Je vais mettre ton billet en lien. :D 

    12
    Mardi 17 Février 2015 à 21:40

    @ Milly je suis contente de voir qu'il te plait ce billet moi qui n'aime pas particulièrement raconter mes lectures

    merci de mettre le lien chez toi !

    Tu m'as rappelé un bon souvenir de lecture wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :