• Les Vacances selon moi !

    Voici enfin mes vacances d'été les plus belles et les plus longues.

     La petite bouée d'oxygène qui nous fait repartir 

    du bon pied quand on reprendra le travail.

    Vacances

    Pour moi les vacances doivent être actives mais pas contraignantes,

    juste les vivre à l’instinct.   

    Ne pas perdre le rythme, mais ralentir le rythme. 

    Vacances

    Ne rien faire pendant les vacances serait pour moi des vacances ratés.

    Vacances 

    Alors bien sûr tout le monde ne peut pas partir en vacances. 

    Questions de moyens, de santé, ou d'autres raisons encore ...   

     

    * Mais les vacances peuvent être chouettes même en restant chez soi je pense. 

    * Il suffit seulement de ne plus vivre dans son train-train quotidien.

     

     Je propose : 

     

    * De prendre un sac à dos, et d'aller manger un casse-croûte sur un petit carré d'herbe juste là au bout de la route s'il le faut!

    *Observer la nature, écouter les oiseaux, en dégustant votre jambon beurre. 

    Vacances Vacances

    ( John Sloane) 

    * Prenez un roman et laissez-vous porter par l'histoire.

    Vacances 

    ( Allan R Banks ) 

    * Allez au marché. 

    Les Vacances selon moi !

    * Pourquoi ne pas s'inscrire à la bibliothèque si vous ne l'êtes pas encore .

    Vacances

     * Regarder le soleil se lever en déjeunant tranquillement.

    * Se lever tôt justement pour profiter d'une journée qui s'annonce belle,

    parce qu'il n'y aura pas les contraintes habituelles. 

    Vacances

    * Manger des choses qui vous font plaisir sans en abuser.

    L'été est un petit trésor de gourmandise juteux et doucettement sucrés 

    Vacances 

    (Marcel Marlier Casterman ) 

     * Pourquoi ne pas profiter des vacances pour changer de place les meubles.

    * Ou redonner un coup de peinture dans une pièce défraîchit.

    VacancesVacances

    * S'alléger en objets inutiles de bazars encombrant.

    Vacances 

    (Dominique Loreau) 

    Se délester du superflu, c'est aussi se délester de ses problèmes.) 

     

    * Chanter, rire, écouter de la musique, s'amuser bien plus que d'habitude .

    Vacances 

    (Susan Wheeler ) 

    * Aller faire des puciers.

     * Participer à des manifestations animées, les villes, et les villages en regorgent l'été ! 

    Les Vacances selon moi !  

    (Susan Wheeler)

    Les vacances sont faites pour changer ses habitudes de l'année pendant un laps de temps bien défini . 

    Alors profiterrrrrrrrrrrr !!!!!

    Les Vacances selon moi !

    (Marcel Marnier casterman) 

    * Manger dehors si vous avez la chance d'avoir un petit balcon assez grand,

    un plan pied, 

    ou la cerise sur le gâteau un jardin.

    * Jardiner même une toute petite jardinière colorée peut mettre de la gaieté 

    Le jardinage vide la tête.  

    Vacances

    * Ne restez pas enfermer dans votre intérieur, 

    sortez, bougez, respirezzzzzzz

    * Surtout ralentissaient les connexions des écrans télés, et d'ordinateurs. 

    * Recentrez-vous, sur la vraie vie. 

    * Photographiez la nature,

     prenez le temps de l'apprécier !

    * Les petits détails d'une fleur, d'un insecte, du soleil qui se lève, qui se couche, votre pique nique. 

    C'est en regardant vos photos que vous vous apercevrez que vous passez de bons moments.  

    Vacances

    * Aller dans une forêt la connexion avec les arbres est parfois bien plus enrichissante. 

    Vacances

    ( Ariana Richards ) 

    * je connais des personnes qui ne partent pas en vacances et vivent exactement comme d'habitude 

    Je ne pourrais pas !

    Juste un peu d'imagination pour s'évader que diable ... 

    Vacances 

    * J'ai la chance de partir en vacances depuis quelques années 

    Je profite de ces moments-là à fond ! 

    On travail pour pouvoir se payer un moment de liberté bien agréable. 

    Mer, campagne, montagne, peu importe

    Juste sortir de son quotidien 

    Des vacances en France pour l'instant 

    ( Pourquoi pas un jour vers d'autres contrées ) 

    Vacances 

    ( Barbara Rosbe Felisky )

    * Des vacances simples,

    de belles balades, de chouettes découvertes, des visites toujours enrichissantes. 

    Quelques plaisirs locaux, et des petits restaurants du coin, 

    mais ma préférence ira toujours au petit sandwich au bord de l'océan. 

    Pas d'étalage de serviette sur la plage, les uns sur les autres, les uns avec les autres. 

    Vacances Vacances

    Juste profiter des lieux où l'on se trouve, visiter les moindres recoins, ramener pleins de photos,

    et des souvenirs dans sa tête, 

    quelques spécialités de la région. 

    Et revenir heureux coloré et avec l'impression d'avoir eu des vacances hors du commun.

    Vacances 

    « La liste de mes envies à moi aussi Blog en vacances »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 02:58

    smileJ'aime tes idées, tes images.. Tu as vraiment le sens des vacances Marielle.  Je devrais prendre ton modèle.  Hier, j'ai justement ressorti le livre que tu présentes de D. Loreau! :)   En tous cas, ton billet est un vrai catalogue d'idées variées et pas compliquées.  On n'a qu'à faire!!! Bises

     

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 17:42

    @ Merci Milly contente que ce billet d'idées et d'images te plaise  !

    Parfois les idées toutes simples rendent la vie plus belle

    notamment là les vacances wink2

    Bisous Milly 

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:16

    J'aime beaucoup ton billet qui par la même occasion à une pensée pour ceux ou celles qui ne pourront pas partir, ton billet respire une très belle joie et beaucoup de fraicheurs!! Bravo!

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:35

    @ Merci Petit Bichon wink2

    5
    Mercredi 5 Août 2015 à 22:43
    FondantGrignote

    Je suis d'accord avec absolument toutes tes propositions, chère Marielle !! Tu as bien raison : il faut profiter des vacances, c'est un moment si spécial !! :-) Je t'embrasse !

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:19

    @ Fondant je suis contente de te revoir par ici wink2

    Je crois que toi tu as bien profité de tes vacances  en tout cas et c'est génial parce qu'il faut les savourer au maximum 

    Bisous Fondantgrignotesmile

    7
    Dimanche 16 Août 2015 à 07:01

    Ce que les gens ne savent pas faire durant l'année, parfois ils ne savent pas non le faire pendant les vacances. Ta fantaisie est un vrai bonheur Marielle. Il faut vivre chaque jour comme si il était le dernier et unique ! Je te souhaite de très bonnes vacances et suis impatiente de lire tes prochaines aventures.

    8
    Lundi 17 Août 2015 à 22:46

    @ Merci en Dilettante pour ce gentil commentaire ! 

    Je reviens et je repars mercredi pour le Cantal 

    Bises !!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :