• Une journée à Giverny /1/

    Je voudrais vous exprimer, mon bonheur, ma joie, mon enthousiasme d'avoir été dans ce tout petit village de Giverny

    pour plonger dans l'univers de Claude Monet .

    Comme Pomme le fut dans le livre  " Le jardin de Monet de Christina Björk et Lena Anderson "

    Que mon homme m'a acheté sous la pression  winktongue avec joie et amouuurrr 

    dans la boutique de la maison de Monet .

    Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny

    Comme elle j'ai aperçu la petite ville de Vernon avant d'arriver à Giverny

    Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny

    Mais mon but étant Giverny je me suis empressée de filer très vite pour découvrir enfin le célèbre jardin de Monet

    j'étais déjà conquise rien qu'en découvrant le village  ....

    ***

    Dans le petit village un pré et ses meules de foin à l'ancienne, il est si rare d'en voir de nos jours ... l'âme de Monet plane

    Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny

    Bien sur ces meules évoquent ...

    Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny

    ( Claude Monet )

    Il y a aussi à Giverny des boutiques, des restaurants, des petites maisons, et même un musée sur l'impressionnisme .

    Une journée entière de vacances à Giverny ...Une journée entière de vacances à Giverny ...Une journée entière de vacances à Giverny ...Une journée entière de vacances à Giverny ...

    Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny Une journée entière de vacances à Giverny ...Une journée entière de vacances à Giverny ...

     Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny Et puis une journée entière de vacances il y eu Giverny Une journée entière de vacances à Giverny ...

    J'ai rencontré aussi ...

    Des oies ... qui avaient frisquette à la tête heureusement les vendeurs de chapeaux, et parapluies, fleurissent à Giverny 

    Une journée entière de vacances à Giverny  / 1/Une journée entière de vacances à Giverny  / 1/

    Le prochain billet ... La maison, mais surtout le jardin de Monet .

    ( Pas de photo à l'intérieur de la maison car interdit snif ! )

    Et comme Pomme dans le livre ce fut exactement moi dans les images qui suivent  ...

    Une journée entière de vacances à Giverny  / 1/Une journée entière de vacances à Giverny  / 1/Une journée entière de vacances à Giverny  / 1/

    « Intermède pour l'arrivée du joli mois de Septembre ... Une journée à Giverny / 2 / »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:54
    FondantOchocolat

    Un endroit que j'ai très envie de découvrir, depuis quelques billets vus chez les copinautes ;-). Merci pour toutes ces photos et pour la balade ! Grosses bises et très bonne journée !

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 04:25

    Comme ça devait être impressionant, sur place.  (Sans faire de jeux de mot) sarcastic  Je connais l'album magnifiquement illustré par Lena Anderson.  Je l'ai déjà eu mais perdu.  Prêté ou donné, je ne sais plus.  Mais quelle belle façon de visiter l'univers de Monet!  Je te comprends d'avoir insisté auprès de ton bichon! smile

    Du coup, ça nous fait un autre joli billet!

    3
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:14

    @ Fondant ! Si un jour tu as l'occasion d'y aller il ne faut pas hésiter c'est un jardin merveilleux

    enfin je trouve après c'est au goût de chacun et chacune bien sur !

    @ Milly ! Moi j'adore ce jeu de mot wink2

    Que j'aime cet album moi aussi un vrai coup de cœur les couleurs, la petite histoire, les illustrations 

    qui vont avec,

    et en plus on apprend des tas de choses sur Monet dommage que tu ne l'as plus .

    Mon Bichon cède un peu à tout je dois dire ... C'est un amour de mari !

    le prochain billet sur le jardin cette fois ci sans doute ce week end

    Bises les filles

     

    4
    flobretagne
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:27

    Bonjour Martine, Je fais ma rentrée avec un peu de retard (problème d'ordinateur) mais avec grand plaisir de te lire et  de te retrouver. Je suis contente pour vous que vos vacances se soient bien passées. Il faut dire que vous choisissez bien vos lieux de découverte, comme Giverny et le jardin de Monet. Quelles belles photos tu as prises ou peut-être ton adorable bichon qui sait te faire plaisir en t'achetant cet album. Bisous.

    5
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:01

    Coucou Flo !

    Bon moi c'est Marielle hi hismile mais je te pardonne avec mon adoration pour les illustrations de Martine on peut confondre

    Merci de revenir avec toujours de gentils commentaires !

    Alors toutes les photos vacances ou autres, balades ,sorties, etc etc sont de moi avec mon appareil photo à moi wink2

    Rhoo tu penses bien qu'il ne faut pas mélanger il à son blog, j'ai le mien wink2 !

    Eh puis moi je prend à tout va avec mes folies, coups de cœurs , mes idées à moi

    tandis que lui tout est réfléchis pensé comme c'est un passionné photos il prend en mode photographe  !

     

     Alors voici un secret maintenant

    ce jour là nous fêtions nos 20 ans de mariage oui oui déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors Visite de Giverny prévu pour ce jour spécial, mais aussi restaurant au Nymphéas de Giverny 

    et ce petit livre en supplément pour me faire plaisir

    Sacré Bichon hein  smile

    Bisous Flo !

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 18:07

    Ton billet est comme une pâtisserie qu'on nous présente mais qu'on ne mangera pas, tout ça pour dire qu'on attend la suite pour enfin découvrir ton paradis!

    7
    Samedi 6 Septembre 2014 à 21:41

    Tu m'as sacrément donné envie d'y aller, en tout cas!! Gros bisous.

    8
    Samedi 6 Septembre 2014 à 21:49

    @ Bichon c'est une pâtisserie qui fait pas grossir en plus parfait pour moi  !

    Rien que la petite ville de Giverny fut un enchantement alors la suite ... Dis tu m'y ramène quand ? wink2

    @ Cla Ah je suis contente alors parce que franchement je suis sure que tu aimerais autant que moi cet endroit

    Le printemps est la meilleur saison alors j'imagine si j'avais la chance d'y retourner en cette période

    cela serait carrément l’apothéose !! cool

    9
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 06:56

    Que j'aimerais y retourner.... Quand j'habitais en région parisienne (à l'ouest de Paris), j'allais souvent me promener par là.... Merci pour ces belles photos.

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:57
    Souvenirs, souvenirs Comme j'ai travaillé sur ce peintre et AVEC CE LIVRE avec mes élèves de CM1 Giverny on y va eégulièrement... toujours avec le même plaisir ( ma maison est aux mêmes couleurs) Bon dimanche à toi
    11
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:32

    @ Bonheur du jour ! Je comprend l'envie d'y retourner  moi j'ai eu envie aussitôt la visite terminée Hi hi hi  !

    Merci pour le passage par ici ! smile

    @ Jo Elle Ah oui on travaille avec ce livre à l'école ... comme j'aurais aimé t'avoir comme institutrice alors !

    J'ai la pression des professeurs lisent mon blogs, des instits aussi oh là là les fautes doivent vous hérissées oops

    Ta maison doit être très belle alors avec ces couleurs rose et verte smile

    Merci  pour le bon dimanche !

    Ce fut vide Grenier aujourd'hui et quelques petits livres dans la besace

    12
    nicole
    Lundi 8 Septembre 2014 à 14:27

    il aurait fallu les vacances entière pour déguster tout ça...je vois que tu as mis le paquet de plaisir en une journée!! beau billet pour nous faire visiter ce lieu;

    13
    florence
    Lundi 8 Septembre 2014 à 16:14

    Désolée pour l'erreur Marielle ! C'est vrai que je venais de lire ton billet qui parlait de tes trouvailles (livres de Martine) dans le vide grenier de campagne ! Pour moi, je t'associe tellement à Martine !!!!

    14
    Lundi 8 Septembre 2014 à 20:35

    @ Nicole Merci pour les compliments j'ai dégusté ce jour à Giverny comme on déguste une friandise smile

    @ Florence il y a pas de soucis tu me fais un compliment en m'associant à Martine ma copine depuis toujours ... wink2

    15
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 03:05

    Je suis en train de regarder la série animée "Dans les Alpes avec Annette"... et grâce à tes photos, je me trouve plongée dans une campagne qui semble tout droit sortie du début du vingtième siècle...

    Petit coup de coeur pour les oies frileuses (ou peut-être craignent-elles un coup de soleil?).

    16
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:19

    @ Jeanne Annette dans les Alpes mais c'est moiiiiiiiiiiii hi hi  wink2 Tu sais la région ou j habite on l'appelle les Alpes !

    Pour les oies je pense que ce jour là elles avaient mis le foulard pour s'abriter de la pluie et du vent bien frisquet ! wink2

    17
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:49
    L'or rouge

    Quels merveilleuses photos, je file voir ton deuxième billet ;0)

    18
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:59

    @ L'Or Merci smile Alors à tout de suite ... wink2

    19
    flobretagne
    Samedi 13 Septembre 2014 à 00:11

    As-tu entendu parler du livre de Michel BUSSI "nymphéas noirs" paru en poche (c'est l'écrivain qui a écrit "un avion sans elle". En as-tu entendu parler ? ) C'est un roman à suspens qui se passe à Giverny et autour de monet.

    Il paraît qu'il est très bien et que l''on retrouve une ambiance que tu as pu trouver en visitant sa maison et son jardin.

    20
    Samedi 13 Septembre 2014 à 20:13

    @ Florence ! Non je n'avais jamais entendu parler de ce livre je viens de faire une recherche sur le Net du coup

    Je te remercie de l'info en effet ce livre pourrait vraiment m’intéresser je te remercie d'avoir penser à moi 

    c'est vraiment très gentil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :