• Intermède pour l'arrivée du joli mois de Septembre ...

    Septembre plus tout à fait l'été, mais pas tout à fait l'automne encore ...

    Septembre le mois du recommencement ou du changement !

    Intermède pour l'arrivée du joli mois de Septembre ...

    ( Kim Jacobs )

    Septembre le mois des brocantes !

    ( Récolte ce matin dans un petit vide grenier de campagne )

    Septembre l'odeur des livres, des carnets et des cahiers neufs.

     Intermède pour l'arrivée du joli mois de Septembre ...

    ( Sung Kim )

    Septembre encore un peu l'été avec de belles journées ensoleillées.

    Deux tournesols au hasard d'une balade hier, si beau encore ...

    Septembre le mois des pommes, des poires, des mures, des noisettes, des prunes ...

    Septembre se nomme, le mai de l'automne.

     

    Bon mois de Septembre à tous !

    « En vacances il y a eu / 2/Une journée à Giverny /1/ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Emma
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:12

    "Le mai d'automne" ! Quelle belle formule à laquelle j'adhère totalement :)

    C'est un bien joli billet que tu nous offres pour inaugurer ce mois que j'adore ! Il est pour moi bien plus synonyme de renouvellement, de nouveau départ, de "tout est possible" que janvier et la nouvelle année ! J'aime la rentrée qui me donne toujours envie de reprendre mes activités délaissées au cours de l'été mais aussi d'en commencer de toutes nouvelles !

    Et puis s'offrir quelques cahiers et autres bonheurs en papeterie est toujours une joie. 

    Tu listes quelques autres joies, les brocantes (belle récolte) et les fruits qui nous régaleront ces prochaines semaines ! Plus beaucoup de pastèques, de pêches et nectarines au marché dimanche mais quantité de raisin et de belles poires. 

    Je te souhaite une excellente reprise ma chère Marielle, pleine de l'énergie que t'auront donnée tes vacances ! Le soleil devrait nous accompagner quelques jours : un bel été indien serait le bienvenu !

    Plein de gros gros gros bisous :)

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 22:17

    @ Emma contente de te retrouver ! smile

    Moi aussi j'aime cette citation Septembre le Mai de l'automne

    Comme toi et comme beaucoup septembre et pour moi aussi le début d'un nouveau recommencement

    beaucoup plus que Janvier en faite !

    Merci pour la reprise Emma je te souhaite une bonne reprise également !

    Il y a plus qu'a attendre le week-end hi hi en espérant un bel été indien

    parce que quoi de plus agréable qu'un beau mois de septembre n'est pas ?

    Des Bisous

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 01:36

    J'ai du mal à croire déjà à septembre... Je m'attends toujours à ce qu'un retour à l'école accompagne l'automne, pourtant depuis les années que ce n'est plus le cas pour moi, je devrais avoir compris. tongue

    4
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:04

    @ Eh oui Jeanne Septembre est déjà là mais l'automne pas tout à fait encore et c'est tant mieux car l'été chez nous n'a pas été vraiment ensoleillé donc si septembre pouvait être un bel été indien je prends !

    J'apprécierais l'Automne encore plus pour de bon en octobre si septembre brille de mille feux !

    C'est bien parti pour le moment ...

    Des Bises

    5
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 16:57

    C'est en Septembre... comme le chantait si bien Bécaud, et voici ma saison préférée avec ces senteurs et ce brin de nostalgie, la nature va commencer à être au repos et nous avec! On s'demande pourquoi on est partis en vacances quand je parle de repos!

    6
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 20:57

    @ Bichon Septembre moi je dis que c'est encore un peu l'été wink2 !! J’apprécierai l'Automne que si on a un été indien smile

    C'est vrai ça tu parles repos alors qu'on revient de Vacances hi hi  !

    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:52
    FondantOchocolat

    Très jolie moisson livresque, Marielle ! :-) Bon mois de septembre, bises !

    8
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:02

    J'adore ce mois.

    Anniversaire de mariage, fêtes de 2 de nos enfants, avant la Rentrée pour moi et eux. Mais aussi la lumière, les mûres...

    Mais là je suis au fond de mon lit,

    avec un vilain rhume qui "me prend bien la tête" et les sinus !!!

    9
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:25

    @ Fondant oui je fouine un peu partout en ce moment pour hiberner cet hiver avec des bons petits livres

    Je te souhaite un bon mois de Septembre aussi Fondant !

    @ JoElle

    Oui moi aussi j'aime ce mois là et il y a également beaucoup d'anniversaires à fêter de mon coté ,et celui de mon homme

    Rhoooo je souhaite que ce rhume s'envole très vite ...de bonnes soupes alors .. c'est bon aussi pour ce que tu sais ... wink2

    Bises

    10
    nicole
    Lundi 8 Septembre 2014 à 14:22

    excellent billet de rentrée de septembre, simple et amusant;

    11
    Lundi 8 Septembre 2014 à 20:30

    @ Eh oui le meilleur moyen de donner du baume au cœur à la rentrée wink2

    12
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 10:18
    L'or rouge

    Septembre est un mois que j'aime aussi... Tout d'abord pour la rentrée littéraire, toujours très riche et passionnante... Et puis pour l'arrivée de l'automne que j'adore... Une saison qui m'emmène doucement vers l'hiver, que j'aime encore plus ;0) Merci aussi pour toutes tes photos de vacances que je viens juste d'admirer :0) Je vois que tu as passé de belles vacances, réconfortantes et douces... Tant mieux, la rentrée est toujours plus facile quand on a profité de son été. Je t'embrasse Marielle

    13
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:58

    @ L'or Ah oui je sais combien l'Automne et l'hiver sont des saisons que tu aimes !

    Merci pour tes gentils mots ! Je sais que la rentrée à été dure pour toi et ton petit dernier

    et les vacances pas au top

     je ne peux que te souhaiter que l'année va se poursuivre qu'avec des bonnes choses et des moments doudous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :