• Une journée à Giverny / 2 /

    Après la visite du village me voici enfin devant l'entrée de la maison de Claude Monet.

    Une longue file d'attente était déjà très importante, mais j'étais prête à tout pour visiter ce jardin !

    Ma patience fut récompensée aux centuples  !

    Des whaouuuuuuuuuuuS, des HOhhhhhhhS, des HAhhhhhhS, un feu d'artifice de couleurs là en direct devant moi !

    Quelle merveille ... j'étais ébahie par tant d'harmonie, et de beauté florale !

     Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Déambuler dans les allées, Admirer, humer, observer, avec le regard toujours diriger vers la maison rose et verte !

    il faut le vivre pour le croire !

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Chaque allée vous dirige vers :

    Un regroupement de fleurs plus belles les unes que les autres, des couleurs éclatantes, un banc ...

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Des endroits exactement comme sur ces toiles ...

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Puis on suit un petit chemin fait de petits ponts, d'allées de bambous, qui mène aux célèbres Ponts japonnais des Nymphéas tellement peint par Monet

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    J'aurais voulu rester dans ce jardin pour toujours ... Je ne peux pas vous faire voir toutes les photos car

    j'ai pris pratiquement chaque fleur ... Bref vous l'aurez compris j'ai été éblouie ! 

    Et je me dis que mes photos ne peuvent pas rendre la beauté que j'ai pu voir de mes propres yeux,

     impossible à retranscrire pour moi

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Encore quelques photos pour le plaisir .. N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour les voir en plus grande comme toujours !

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    Je vous salue mes amis "es "

    Une journée entière de vacances à Giverny / 2 /

    « Une journée à Giverny /1/Heidi à la Montagne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    nicole
    Lundi 8 Septembre 2014 à 14:31

    que de fleurissement, de belles couleurs, on visite sans y être allé; les photos parlent toutes seules, c magnifique ce lieu, plein de douceur, j'aurai aimé visiter!! mais déjà avec ce billet on peu se faire plaisir; bravo c super chouette.

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 20:32

    @ Nicole eh oui j'ai voulu retranscrire au mieux cette visite pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir y aller

    au moins les faire rêver devant l'écran !

    Merci pour les compliments

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 03:06

    Que c'est beau que c'est beau! Merci pour les comparatifs photos/toiles!

    4
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:38

    Tu étais dans ton petit monde, il suffisait de te regarder et on comprenait de suite que ce lieu à tes yeux était un pur bonheur! Même moi (même avec tout ce monde) je me sentais hors du temps! Bravo pour nous avoir fait revivre ce doux moment!

    5
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:06
    FondantOchocolat
    C'est vraiment charmant !!! Merci pour ces brassées de fleurs et de verdure ! Bisous
    6
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:23

    @ Oui Jeanne ce lieu m'a enchanté ! Et merci pour les comparatifs en effet je trouvais intéressant de voir

    comment Monet s'était inspiré

    @ Bichon juste une question quand es que tu m'y ramène ? wink2

    @ Fondant Oui le mot est charmant , et la bas sur place enchanteresse smile

    Des bises à toutes et tous

    7
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:59
    L'or rouge

    Un vrai régal, on a l'impression de faire la visite avec toi ;0) alors merci pour la promenade... Une file d'attente pour visiter un jardin ?!! Oh ce pont japonais je l'adore, j'avais mis le tableau sur mon blog pour un billet lecture. C'est un tableau magnifique !!  Les photos sont super ensoleillés; on a au moins un bel automne (pour l'instant) à défaut d'avoir eu un été :0(

    Je te fais de gros bisous Marielle, bel automne à toi :0)

    8
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 23:08

    @ L'Or ! j'espère avoir retranscrit vraiment ce que j'ai pu voir avec mes yeux wink2 ce jardin est tellement beau et enchanteresse !

    Et Oui une file d'attente très longue digne d'une visite pour la tour Eiffel

    Le pont Japonais est l'attraction du Jardin un monde incroyable dessus pour admirer se faire prendre en photo

    c'est la star du jardin !

    Les photos sont de cet été l'Or cette visite fut au mois d'Aout ! Il faisait beau au moment de la visite du jardin 

    mais vraiment pas chaud  !

    Mais tu as raison pour l'instant il y a un beau mois de septembre et c'est tant mieux !

    L'Automne arrive bientôt mais j'espère qu'il y aura encore de belle journée pour profiter de l'extérieur avant d’hibernerwink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :