• Je suis comme ça !

    Être gaie enjouée optimiste enthousiaste sont 4 mots qui me caractérise parfaitement !

    J'ai décidé d'être comme ça point .

      

     Tous ces adjectifs ne sont pas forcément naturel mais plutôt un état d'esprit 

    Je ris de tout ... Mes mésaventures, mes petits soucis de la vie quotidienne, mes couacs,

    c'est une façon d'appréhender la vie sans se prendre la tête

    je suis comme ça !

     Attention être dans cet état d'esprit ne veut pas dire être gnangnan, petit papillon rose dans la tête

    je suis comme ça !

     

    Ce n'est pas non plus être irréaliste sur la vie qui nous entoure !

    La joie, le bonheur on ne doit pas l'attendre tout cuit devant sa porte on doit le fabriquer le construire le chercher.

    je suis comme ça !

    L'essentiel pour moi est de vivre selon ses moyens et embellir le quotidien de toutes sortes de petites choses simples !

    Et puis sourire fait automatiquement sourire les autres non ?

    je suis comme ça !

     Partager son enthousiasme éloigne les grincheux, les grognons ou les pessimistes .

     

    L'enthousiasme la joie sont tellement plus communicatifs ! 

    je suis comme ça !

     

    Je trouve pénibles les gens qui se focalisent sur eux qui se morfondent dans leur état d'esprits négatifs et qui reviennent sans cesse sur le passé

    où se détruise le cerveau en se comparant aux plus chanceux qu'eux !

    Je suis comme ça !

     

    ils perdent tellement leurs temps, leurs énergies à tourner en rond avec cet état d'esprit tout petit ( Tiens ca rime )

    Moi je suis pour avancer ne pas regarder en arrière et profiter la tout de suite 

    Je suis comme ça !

    Alors oui il y aura toujours mieux ailleurs oui il y aura toujours des personnes plus intelligentes, plus belles, plus minces,

    plus riches en meilleure santé avec plus de chances etc etc 

    Mais la vie est courte il faut profiter tant qu'on peut, vivre sa vie comme on l'entend comme on le veut du mieux qu'on peut

     mettre aux oubliettes les parasites des gens qui n'approuvent pas votre façon de voir de penser.

    Attention le partage des idées, les avis différents dès notre son parfois bons à prendre ainsi que les conseils judicieux

    il ne faut pas être de mauvaises fois non plus .

    Des gens malheureux il y en a vraiment aussi il ne faut pas les négliger ni les ignorer non plus .

     

     

    Alors justement si on est gaie enjoué optimiste enthousiaste alors j'aime à penser que ces adjectifs qualificatifs

    seront d'une meilleure aide pour tous !

    Pour finir ce billet voici une phrase ou deux d'Anne Shirley mon livre préféré d'entre tous ma madeleine de Proust

    ma référence ma façon de penser d'être est dans ce livre  !

     

    Je pense que les jours les plus beaux et les plus agréables ne sont pas ceux ou ils se produit un évènement extraordinaire mais ceux qui nous apportent de petites joies simples

    l'une à la suite de l'autre comme des perles glissant d'une ficelle

     

     je suis comme ça !  Je suis comme ça !

    Espérer quelques choses c'est déjà ressentir la moitié du plaisir que cette chose vous procurera s'exclama Anne

    il se peut qu'elle se produise pas mais il vous restera toujours le plaisir de l'avoir espérer

    je suis comme ça !

    Mais Ils ne devraient pas appeler " l'avenue" cet endroit et si adorable ça n'a aucun sens ce nom-la ils devraient l'appeler ,

    voyons voir ..

    " le chemin blanc des délices "

     

    « C'est en septembre ... A l'aube de l'Automne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:55
    FondantOchocolat
    Tout à fait d'accord avec toi : voir les choses du bon côté, avec le sourire, ça rend la vie drôlement plus jolie ! :-)
    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 19:50

    Un billet très nourrisant pour l'âme et l'esprit aujourd'hui que tu nous offres!!  Je suis bien d'accord avec toi.  :) ... et Anne! :)

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:50

    J'aime beaucoup ton billet, une leçon de vie (n'ayons pas peur des mots), moi qui suis grognon, réponse à tout et une tendance à voir le côté sombre de la force, en lisant ton article ça me fout une belle calotte à la tronche! J'ai cette chance d'être à tes côtés et en mélangeant toi et moi contre le monde entier, ça donne encore plus envie de l'aimer à fond cette chienne de vie! Bravo ma belle pour ces mots bourrés de couleurs!

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:56

    @ Fondant .. excatement

    @ Milly c'est vraiment très joli ce que tu écris la

    @ Mon bichonnnnn heureusement que finalement tu commences à deteindre sur moi mais y'a du boulot encore !

    5
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:41

    jolie philosophie de vie, que je partage avec toi

    6
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:49

    @ Dilettante ! M'étonne pas de toi

    7
    Samedi 7 Septembre 2013 à 08:52

    C'est pour cela que j'aime Philippe DELERM

    et ses livres souvent basés sur les "plaisirs minuscules"

    Comme les beaux couchers de soleil actuels dont je profite le soir

    Profite à 100% de ton WE

    Jo-Elle

    8
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:51

    Merci JoElle et toi profite encore un peu de ces beaux moments alors veinarde !!

    J'ai entendu parler de Philipe Delerm mais je n'ai pas encore lu il faudrait que je regarde ça un de ces jours  !

    9
    flobretagne
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:21

    c'est la bretagne qui t'a envoutée ????  A lire tes commentaires et à voir tes photos, je vois que vos vacances vous ont bien plu. Et tant mieux pour vous, vous avez eu du beau temps !! Quel dynamisme et quelle joie de vivre tu as ...! et quel plaisir de lire tes billets plein de peps ! Face à toi, ton bichon-grognon ne peut que sourire aussi à la vie !!

    10
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:51

    Ah mais oui Flo la Bretagne est tellement envoutante ! 

    En tout cas merci pour ce gentil commentaire !!

    Et le Bichon grognon n'a qu'a bien se tenir avec moi il a du fil à retorde avec ce peps et cette joie de vivre

    de tout les instant il a une guerisseuse de premier ordre !

    11
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:51
    L'or des chambres

    Je lis ton billet et je le comprends tout à fait, et c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie autant venir chez toi, ça me met toujours d'attaque pour la journée... Mais pas aujourd'hui... Tu sais parfois un sourire ne suffit pas pour éloigner la méchanceté de certains, parfois il est impossible d'être optimiste face à une certaine situation... Mais merci  quand même Marielle :0), c'est toujours un bonheur de venir chez toi... Et j'ai bien besoin de réconfort aujourd'hui... 

    12
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:52

    Coucou L'Or je suis attristée par ce que tu me dis la !

    Je suis allée sur ton blog et j'ai compris pourquoi tu as le moral dans les chaussettes !

    Vraiment très compliquée cette situation pour ton fils j'espère qu'il y aura quelques explications pour que ça ne dure pas toute l'année !

    En entendant je comprend que tu n'ais pas envie de sourire tu sais parfois la vie à ses hauts et ses bas on ne peut pas toujours garder le moral je le comprend ! J'espère juste t'avoir mis un peu de baume au coeur ce matin avec mon blog !

    Et t'en fais pas la situation va bien finir par s'arranger il faut en parler et vite ...

    13
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:03

    Je crois que c'est pour ça qu'on s'entend bien, non? (oui, pour les Alice aussi lol).

    14
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:24

    Oh oui Cla j'adore lire tes pensées tes bonheurs tes joies ton moral à toutes les épreuves de ta vie

    ( Et tu en as eues de vraies pour le coup  ) Et pour Alice .... bonheurrrrrrrrrrrrrrrrr Et merci merci encore !

    15
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:21

    J'aime beaucoup la deuxième phrase de ton auteure préférée. Avoir de l'espoir et des projets donnent du plaisir même si cela ne se réalise pas... Merci de nous faire partager ton peps

    16
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 20:49

    Merci Beaucoup En Dilettante ...  Moi aussi j'aime par dessus tout cette phrase !

    17
    griotte26
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:04

    et pourquoi mon commentaire d'hier n'y est pas ????? je voudrais bien savoir

    18
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:06

    ? Je ne sais pas tu as pas du faire comme il fallait j'ai eu ton comm sur le dernier billet c'est Tout ! Tu as plus qu'a refaire si le commentaire en valait le coup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :