• A l'aube de l'Automne

     L'été se retire doucement laissant place à la fraicheur du matin puis à la fraicheur du soir.

    A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne

    les jours se font plus courts les nuits plus fraiches.

    A l'aube de l'Automne

     Bientôt la couette plus épaisse ressortira du placard .

    A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne

     Les chaussettes d'amouurrrr seront bientôt sur mes petons frileux 

    A l'aube de l'Automne

     

    les week-ends plus calmes en mode cocooning seront plus présents

    A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne

     Mais les balades en forêt ne manqueront pas non plus !

    A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne

    Les arbres et la nature vont se parer de leurs plus belles couleurs ...

    De l'Oranger de l'ocre du jaune du rouge un vrai feu d'artifice automnal...

    A l'aube de l'Automne

     Les châtaignes, les noix rempliront de nouveau les paniers !

    A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne

    Ma PAL ( pile à lire ) va enfin descendre 

    A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne

     L'été s'en va doucement ... l'automne arrive tranquillement ...

    A l'aube de l'Automne

    En attendant l'automne on profite de ce que la nature nous donnes encore

    De belles prunes ... Apportées gentiment par une copine

    Et me voilà en cuisine pour faire deux pots de confitures ainsi qu'une belle tarte

    A l'aube de l'Automne A l'aube de l'Automne

     

     

     

    « Je suis comme ça ! Préparer l'automne, vivre l'automne ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:18

    Oui vraiment l'automne demeure ma saison préférée... et chez nous en plus on entend le brame du cerf le soir

    Bonne journée à toi; direction marché...

    Jo-Elle

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:01

    Aaaah bonheur <3

    3
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:37

    Le Printemps, l'Eté, sont de belles saisons et dire le contraire serait de mauvise foi, mais l'Automne tient aussi toutes ses promesses surtout pour la couleur que la nature nous offre, je parle bien sur des collines et des arbres qui rivalisent pour nous éblouirent! Et comme je dis toujours: chaque saison à son charme!!

    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:20

    @ A tous les 3 Moi je suis un peu tristounette que l'été s'en va ... Mais enfin j'avoue que l'automne est une belle saison quand même encore plus si c'est un automne ensolleillé ! et puis la nature est très belle en automne et il se passe des tas de choses dans les bois champignons chataignes brame du cerf  ! Merci de votre passage !!!!!!!!!!!!!!!!!

    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:07

    C'est vraiment une saison charmante!  jusqu'à la mi-novembre pour ici.  Après si la neige ne vient pas, c'est un moment tritounet à passer.  Alors faisons des provisions de belles images pour les jours plus gris! :D  Un billet Hop la vie! Marielle comme d'habitude. :)

    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:29

    Je suis vraiment d'accord avec toi Milly après la mi novembre c'est dur dur mais il y a decembre ensuite et la féérie des rues des vitrines et l'ambiance festive qui rêgne à ce moment la de l'année et avec un peu de chance une belle poudreuse blanche viendra recouvrir le sol pour un peu plus de magie  !

    très rigolote cette expression " Hop la vie "

    7
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:15

    Je suis pas encore prête à accueillir cette belle saison alors je fais de la résistance. Ma nappe d'été est toujours posée sur la terrasse (sous la pluie, j'avoue !) et je continue de porter mes tee-shirts au grand dam de mes collègues qui me prennent pour une folle. MAIS j'ai remis mes chaussettes car je sors de chez moi à 6h30 le matin et la fraicheur à la campagne ne pardonne pas... Et ce soir Tian de légumes pour y croire encore un peu.  Bises chère Marielle et bon week end

    8
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 20:52

    Ah ah !!! tu m'as bien fais sourire car moi je suis excatement comme toi je met encore mes tenues d'été même que je me caille  pas mal le matin J'ai du mal à sortir les habits d'Automne brrrr Bon pour les chaussettes à l'exterieur j'ai pas encore craqué mais dans l'appart le soir si .......... Merci bon week end également

    9
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:50
    FondantOchocolat

    J'aime absolument TOUT ce dont tu parles dans ce billet, Marielle ! J'attends l'automne avec grande impatience aussi... et je glisse cet article dans ma liste des billets qui font du bien, si tu es d'accord :-). Bises !

    10
    Samedi 14 Septembre 2013 à 22:18

    @ Merci Fondant vraiment très gentil ce comm ! Bien sur que je veux que tu glisses dans ta liste qui fait du bien !!

    L'Automne arrive oui mais aujourd'hui il faisait 27 dehors un temps bien agréable encore et c'est bon quand même cet air doux !

    Demain c'est pas ma même 15 dehors apparement et pluie oh oh je sens bien le dimanche cocooning ...un des premiers

    11
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:38

    vu comme ça l'automne  est bien belle, en douceur et en couleurs!!!! au revoir l'été, bonjour automne avec de gentilles pauses coocooning, petons et dodo bien au chaud! c sympa ce billet.

    12
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:56

    Et oui il faut voir le bon coté des choses dans chaque saison même si on a du mal à voir partir l'été enfin pour moi ...

    Et oui sont toujours très sympa mes billets !!!

    13
    griotte26
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:16

    moi aussi j'aime bien l'automne la nuit qui tombe les chataignes les confitures bref vive l'automne

     

    14
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 21:52

    Ah oui vu comme ça c'est chouette l'automne !!!!  Oui vive les confitures .. Qui irons très bien bientôt sur mes tartines du matin hiiiiiiiii

    15
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:44
    L'or des chambres

    C'est vraiment une saison que j'adore... Je dis oui à tout, oui aux dimanches cocooning, oui aux longues marches dans la forêt, oui à la longue pile à lire qu'on prépare pour les jours à venir... Bonne semaine Marielle

    16
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:08

    Ah oui la saison d'Automne arrive vraiment et il va y avoir des dimanches cocooning mais aussi de belles balades en forêt ....

    Bonne semaine l'Or en espérant que tout ce regle pour ton fils !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :