• Préparer l'automne, vivre l'automne ...

    Bon et bien cette fois-ci l'Automne arrive pour de vrai nous sommes à une semaine de la date officielle

    Alors il faut se préparer 

    Comment j'appréhende la saison en gardant la pêche le moral et les petites baisses de régime...

    J'ouvre les fenêtres en grands même si ce n'ait que pour quelques minutes et respire l'air frais du matin à pleins poumons

    ( Miharu Yokota )

    Faire le pleins de bougies parfumés pour égayer les jours de pluie et donner une odeur douce et fleurie dans la maison

    Acheter toutes une collection de thé, tisane pour se faire du bien se réchauffer se détendre

    Mais aussi faire le plein de cacao pour boire de temps en temps un bon chocolat chaud  

    Mettre ces petits sachets de thé ou d'infusions dans une jolie boite colorée

    Comme par ex celle que j'ai eue à Noël dernier ...

    Ne pas oublier de me servir ces petites boissons réconfortantes dans mes tasses toutes mignonnes

     Je fais la provision de miel, c'est simple j'en mets de partout dans le thé, les infusions et sur les tartines du matin

    Je fais même des sauces avec...

    Le miel c'est bon pour la santé alors je ne m'en prive pas

    Et puis c'est le moment de refaire les soupes de légumes pour plusieurs jours 

    (Marie Desbons pour la deuxième image )

    Repas simple digeste bon pour la ligne on se casse pas la tête en se disant qu'es qu'on mange ce soir 

    Je prépare une grosse marmite et je déguste sans me priver parce que c'est sain pour la santé aussi

    ( Une soupe au potiron de l'année dernière ... )

    Je prends le temps le week end de prendre soin de mon corps pour affronter les futurs grands froids de l'hiver

    Des crèmes riches et épaisses, des masques aux fruits vitalisant ...

    Et puis les jours de pluie je l'écoute... pour en apprécier les petits clapotis

    Sortir un moment même si ce moment est rapide

    je mets des couleurs vives pour défier le temps gris

    Je prends bien sur mon parapluie rose

    Et enfin apprécier d'être chez moi avec un bon plaid sur les genoux mon pyjama pilou

    je choisis une des lectures sélectionnées pendant l'été pour l'automne et je me vide la tête avec une tasse à la main

    et mes bougies doucettement allumées

     ( Lisi Martin )

     

    « A l'aube de l'Automne »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:56
    L'or des chambres

    Moi je l'attend de pied ferme l'automne (une saison qu ej'adore) Je venais te dire que je t'ai décerné un versatile blogger Award et qu'un tag t'attend donc chez moi ;0) Je t'y attend !!

    2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 14:26

    C'est bon, tout est prêt chez moi :D

    3
    Mardi 17 Septembre 2013 à 23:05

    @ L'or tu vas être servie car il arrive à grand pas Mais je suis contente car mise à part demain il annonce du beau temps pour la fin de la semaine et la semaine prochaine alors je dis oui au soleil d'Automne

    Merci pour l'Award je verrais si je me lance un jour pour le faire un dimanche pluvieux d'automne par ex

    @ Bravo Cla je n'en attendais pas moins de toi !

     

     

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 01:52

    Encore tout plein de belles idées d'ambiance.  J'adore tes billets :D 

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:24

    Ah et bien merci Milly ;;;; ça tombe bien parce que moi aussi j'adore tes billets alors vive nousssssss

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:15

    Eh bien tu vois que l'Automne et bien tôt l'Hiver sont de belles saisons, il suffit juste d'un peu de créativité pour amélioré son quotidien, autant le Printemps et l'Eté sont super agréablent, autant d'être coincé chez soi au chaud ça quand même du bon tu crois pas?? Ton billet malgré la saison qui arrive est bourré de couleurs, et surtout y donne la pêche (oupps la pêche en Automne)!! 

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:41

    Ah ah mais tu es très drole toi ce soir !!!!!!!!!!!! Oui l'automne et l'hiver ont du bon mais moi je préfère le soleilllllll et ce week end et la semaine prochaine ils annoncent de belles journées youpiiiiiiii on va pouvoir encore s'aventurer dehors en tenues estivales hiiiiiiiiiii et aller ramasser des feuilles mortes

    8
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:59

    il est tout mignon et sympa ce billet: il donne envie de voir arriver l'automne.... enfin pas trop vite tout de même!! mais avec le soleil, les belles couleurs  de cette saison , on apprécie encore bien les balades dans les sentiers tout tapissé de feuilles colorées!! et de rentrer en fin d'aprem pour déguster un thé ou un chocolat.... bref: que du plaisir.

    9
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:37
    FondantOchocolat

    Encore de très jolies images de saison, j'adore !! :-) Et un award t'attend chez moi, si le coeur t'en dit :-). Bises !

    10
    Samedi 21 Septembre 2013 à 22:24

    @ De belles journées en perspective et de belles photos à faire ainsi que des journées cocooning à la maison Bref l'automne ... 

    Merci Fondant j'ai été aussi taggué par l'Or je verrais si je suis inspirée pour trouver quelques petites choses sur moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :