• Fin novembre et C'est parti pour le challenge de Noël ...

    Bonjour bonjour mine de rien doucement mais surement la fin Novembre arrive à grand pas ,

    aussi incroyable que cela puisse paraitre il a passé très vite je trouve 

    La pluie beaucoup de pluie mais aussi du soleil beaucoup de soleil et pas de grand froid encore,

    l'occasion de faire des petites balades dans la nature comme ce dimanche .

      

      

    La semaine dernière et toute la semaine un état grippal m'a vraiment fatigué 

    avec une toux très gênante ( Je pense maintenant que c'était le covid ) 

     je vais enfin mieux ouf ! 

     

    Nous avons profité d'avoir un jour par ci par là la semaine dernière et ce weekend pour refaire notre entourage qui sépare le salon et la salle à manger

    Quand nous sommes devenus propriétaires, nous avons ôtés les 3 portes qui tenaient une place monumentale, 

    nous avons donc rebouchés les trous des gonds des portes puis repeint tout l'entourage en bleu canard

    ( comme la couleur des rideaux occultants thermiques posés le mois dernier ) 

    puis nous avons posés de la tapisserie imitation pierre autour de l'entourage 

    Nous allons faire pareil sur un pan de petit mur en face à côté du canapé avec une baguette d'angle peint comme le montant de l'entourage pour un rappel .

    Oh et puis rien à voir mais nous avons acheté cette bien jolie petite cuisine en bois pour les petits que je garde pour remplacer celle que j'avais en plastique toute moche.

    3 heures pour la monter elle était vraiment toute en kit winktongueoh mais le résultat est vraiment chouette . 

     

    Nous arrivons donc fin novembre et 

     comme depuis plusieurs années je me suis inscrite au challenge de Noël de Myarosa clic 

    Encore de bons moments à partager sur le thème de Noël, avec toujours de biens jolis logos pour donner envie de participer.

     

     

    Pour commencer le challenge voici quelques petits achats " Noëlien " 

    Cette boite à biscuit 

     Ces 2 pères Noëls, ces petits sapins pour compléter ceux que j'aie déjà pour pouvoir en mettre un peu partout au milieu du petit village

    que je vais refaire cette année !!!

    Pour finir quoi de mieux que de commencer les bons chocolats chaud avec un peu de cannelle dedans 

     

    « Novembre est là Mon weekend avec le " Père Noël " »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2023 à 05:05

    Ah..... bleu canard ??? Je reconnais bien cette couleur !

    Bravo pour ces petits travaux qui nous enchantent toujours. Sentiment d'avancer.

    Bises Marielle.

      • Mardi 21 Novembre 2023 à 19:39

        Joelle : Oui ce bleu canard me plait beaucoup j'ai longtemps hésité mais marre du rouge ou gris que j'avais dans mes autres appartements

        je voulais changé et je trouve qu'avec le papier imitation  pierre cela se marie parfaitement ensemble 

        D'ailleurs en fin de journée nous avons mis une laie de papier en face sur un recoin de mur et j'ai peint une baguette d'angle en bleu canard 

        demain on l'a pose . cela complétera bien l'ouverture de la salle à manger sur le salon . 

         

    2
    Mardi 21 Novembre 2023 à 14:27

    Ooh c'est tout mignon ! J'adore la boîte à biscuits et moi aussi j'aime beaucoup le chocolat chaud avec un peu de cannelle (et de la chantilly aussi, de temps en temps ! :D)

     

    C'est très joli, ce que vous avez fait. J'aime beaucoup. Nous avons un mur un peu dans le même genre car nous avons fait agrandir la maison il y a quelques années. On a beaucoup hésité sur les couleurs ou le papier à mettre. Finalement, après avoir vu une photo sur Pinterest qui me plaisait bien on a mis du papier peint bleu canard sur tout le mur et laissé l'intérieur (qui est assez épais car des murs recouvrent l'ancien crépi) en blanc. Ca ressort bien, je ne regrette pas ! Et on a aussi un pan de mur blanc effet briques que j'adoooore !

     

    Quels jolis paysages !

    Et la petite cuisine est super chouette ! On en a une en bois aussi et j'aime beaucoup. C'est sûr que c'est plus chouette que le plastique même si j'aimais aussi beaucoup celle que j'avais quand j'étais petite ainsi que mon étal de marchande. C'est vraiment indémodable ces jeux d'imitation. Ca a toujours un succès fou !

    Je te souhaite un bel après-midi. Je vais essayer de lire un peu si ma petite puce veut bien faire une petite sieste...

      • Mardi 21 Novembre 2023 à 19:46

        Miam avec un peu de chantilly dessus en effet le prochain je fais comme ça wink2

        J'espère que ta petite à fait une bonne sieste pour tu puisses te plonger dans un livre .

        Ah les travaux nous sommes toujours hésitant quand on commence puis une fois fait on se dit que c'était une évidence

        et que notre choix était le bon finalement  

        La cuisine est au ToP en plus elle s'allume fait du bruit bref parfait 

        La cuisine en plastique est partie au magasin pour rien , cela fera surement plaisir à un autre enfant 

        Bonne soirée MyaRosa 

    3
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:16

    smile J'adore la petite cuisinette. Elle imite un peu les cuisinière ancienne. C'est la première fois que j'en vois une comme ceci. Et la brioche cannelle... humm. Elle a l'air tellement bonne. J'aimerais bien m'essayer à en cuisiner. C'est vrai que les logos de Mya sont très joli. Bon pré Noël!!!

      • Mardi 21 Novembre 2023 à 19:50

        La cuisine est vraiment bien en effet Nous l'avions acheté pour un Noël à Mia 

        cette année Maé aura aussi la même sous le sapin . 

        Ce n'est pas la brioche qui était à la cannelle Milly mais mon chocolat chaud 

        la brioche à côté était un pain aux raisin ( Dont je ne sis pas fan d'ailleurs ) 

        Les logos sont très mignons ils incitent à se plonger dans le challenge wink2

         

    4
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 19:42

    Je me rappelle déjà que l'année dernière tu disais que le moins de Novembre était passé assez vite, peut-être que tu y prends goût !

    Côté photos je les aiment beaucoup et comme tu as constaté que j'avais une semaine de vacances tu ne voulais pas que je m'ennuie, voilà chose faite winktongue d'ailleurs la cuisine des gosses j'en garde un souvenir...

    Tes décos de Noël sont top, ça apportera plus de joies que les actualités en ce moment.

    Je plombe pas l'ambiance, j'adore ton billet et son optimisme !!

    Bisous, bisous ^^^^^^

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 19:21

        Va savoir ... Le mois de Novembre n'est pas si terrible finalement . 

        Nous allons bientôt mettre de la douceur et de la couleur avec les déco de Noël . 

        Merci tu es toujours très chou dans tes commentaires wink2

    5
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:47

    De très jolies petites choses !!! :-) Cette cuisine en bois est top !!! Quant au bleu canard, j'adoooore ^_^ BISOUS

    6
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:47

    Et je te souhaite un doux challenge ;-)

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 19:24

        @ Merci Fondant je vais essayer de faire quelques billets pour le challenge de Myarosa c'est toujours tellement sympa ces moments de partages

        Le bleu canard est finalement une couleur qui me plait bien ce qui n'était pas évident à la base . 

        Bisous Fondant je te souhaite un bon challenge également 

    7
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:08

    Coucou Marielle,

    Je découvre ton billet et tout d'abord je te félicite pour tes 4 jolies photos. Elles sont très belles et je trouve dommage qu'elles soient trop riquiquis .... bien-sûr on peut cliquer sur chaque photo pour agrandir (c'est ce que j'ai fait)

    J'aime beaucoup le bleu canard et dis moi tu ne veux pas que ton "Bichon" puisse s'ennuyer ! Tu sais lui trouver de quoi s'occuper. Entre la peinture et cette fameuse petite cuisine ....

    Super tes décos de Noël, cela met de soleil dans ce monde de fous !

    Belle fin de journée à vous deux. Bisous

    8
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 21:06

    @ Coucou Elisa , eh bien oui pour les photos de paysages parfois je me dis qu'il faut que je poste en plus grand

    mais bon mon blog n'est pas forcement un blog de photos alors comme je suis maniaque si il y a d'autres photos que de balades

    j'harmonise le tout  de la même taille et oui tu as trouvé qu'il fallait cliquer dessus pour les voir en plus grandes !

    Tu as raison il y a tellement d'horreur dans ce monde que les petites choses toutes douces telles que les décos de Noël on prend vite 

    Et pour JP en effet je sais comment l'occuper quand il a des jours par ci par la hi hi 

    Le bleu canard à l'air de plaire à beaucoup de monde j'ai eu du mal a m'en convaincre mais j'aime beaucoup maintenant . 

    Merci pour ton passage ici Elisa à Bientôt et merci pour ton magnifique blog photos 

    9
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 17:04
    Bien contente que tu participes au challenge de Noël, c'est top. Pour ma part j'ai prévu tellement de lectures que je sais que je n'y arriverai pas ;) très sympa vos changements. Rien de mieux pour retrouver du punch et de l'énergie, on se sent tout de suite vraiment encore mieux dans ses meubles. Bon challenge, bisous
      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 21:52

        @ Coucou L'Or j'ai vu que tu participés aussi c'est super de se retrouver dans ces petits moments de partages

        Et oui de temps en temps il faut changer et mettre à notre gout nous avons d'autres petites choses en tête pour la déco

        mais il faut attendre que le porte monnaie se remplisse et les fêtes car la fin d'années et toujours un peu plus dépensières 

        Bon challenge à toi je passerais te voir aussi ! Bonne soirée bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :