• Décembre les festivités commencent .

    Nous y voici, nous y voilà le mois de décembre est arrivé, avec son ciel bien chargé de pluie ( en tout les cas dans ma région ) pas mal de débordement de rivières

    l'Isère est très haute, les quais de Grenoble prêt à déborder, 

    et des éboulements de routes en montagnes, mais aussi en bas . 

     Puis il y a eu pas mal de neige juste au dessus de chez nous ce qui à un charme fou en décembre .

     

    Le mois de décembre étant le début des festivités, les petites décos commencent !!!

    Les marchés de Noël fleurissent un peu partout dans les villes et les villages 

    ( Celui d'hier chez moi  ) Il y faisait très très froid , il y avait de la pluie mélangée à de la neige plus un vent glacial 

    Nous y avons fait un passage éclair 

     

     

    Les petites attentions arrivent aussi cartes et petites fleurs ( Merci Fondant grignote, merci ma sœur ) 

     

    Le passage à la médiathèque devient très ciblé wink2

      

    Et bien évidemment la confection du sapin ce weekend ....

    Décembre les festivités commencent .

    Je ne voulais pas de grand sapin cette année pas le cœur à faire de grande fioriture,

    mais bien sûr une petite déco car j'adore trop cette période.

    Une déco à mon image toute douce, et doudou dans un petit coin du salon .

      Bleu et blanc ( Je suis très bleu en ce moment hi hi hi ) 

     

     

      

       Décembre les festivités commencent .

     

     

    Bonne semaine à toutes et touuussssssssssssss 

    « Mon weekend avec le " Père Noël " Petit billet avant les petits sapins des autres . »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:32

    Trop jolie ta déco.

    Et trop drôle; cela sera bleu  (électrique) et blanc cette année aussi chez nous !!!

    Quelques boules ( pas trop chères) acquises ll y a quelques jours. Leurs liens sont mis.

    Je vais trier mon stock pour ne ressortir que des blanches.

    Le sapin sera fait plus tard car on part une partie de la semaine prochaine.

    Je confectionne mes cartes cet après-midi

    Bonne journée et semaine Marielle

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 13:46

        Ah super Joelle toi aussi bleu cette année , décidément nous sommes très bleu en ce moment

        nous allons nous transformer en schtroumpfs hi hi hi 

        Moi pour régler le problème  des couleurs j'ai mis chaque couleur dans des boites comme ça je sais ce que j'aie

        ce qu'il me manque, et pour la couleur c'est plus facile pour me décider 

        J'ai vraiment hésité avec vert et rouge  j'avais fais une année et j'avais beaucoup aimé  mais il me manquait pas mal de chose rouge

        l'année prochaine ce sera quelques bricoles rouges en achat  

        Cette année rien ne me manqué donc pas d'achats de ce côté là ! 

        Je te souhaite une belle semaine aussi , nous elle commence par de la pluie neigeotte

        et normalement en fin de semaine (samedi soir)  je vais voir Sardou à Grenoble si il n'est pas malade car concert annulé

        à Brest Samedi pour cause virus ! 

        Bisous 

         

    2
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:00

    C'est très joli cette déco ! Et je vois que c'était tout beau aussi là où tu habites. Nous, il a fait bien beau pour le marché de Noël pour une fois, mais je n'ai pas pris de photo car franchement même si l'ambiance est très sympa il n'y a quasiment pas de décoration. C'est bien dommage. Nous allons à un autre marché - plus grand - ce week-end. J'espère que j'aurais de belles choses à photographier. Bises et belle semaine. J'espère que tu vas mieux.

    3
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:52

    @ Coucou Myarosa nous pour le marché franchement ils se sont beaucoup améliorés,  plus de décos et beaucoup plus d'animations 

    tout au long de la journée parce qu'une période je n'y allais plus car il était minable 

    Dommage que le froid et la pluie neige m'a fait rentrée plus tôt . 

    Merci pour ma déco j'ai fais au mieux !

    Et oui oui je vais bien mieux cette cochonnerie m'a tenue 3 semaines de toux de fatigue je pense que c'était le covid car j'ai eu la perte de gout et j'ai la peau du palais qui se décolle ( Les conséquences du covid pour certaines personnes apparemment )

    mais là c'est enfin fini .

    On espère que c'est bon pour la saison  tongue

    Bisooooussss

    4
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:14

    C'est ravissant, Marielle !! :-) Bleu, argenté et blanc, c'est joli ! Sourire et énergie se lisent même dans tes articles, quel bonheur ! Encore plein de bisous bisous bisous en cette période spéciale. 

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 22:20

        @ Oh MERCI Fondant pour ce trop trop gentil commentaire je te fais de gros bisous également 

        smile

    5
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:36

    Il y a des pensées dans la tête et des pensées qui arrivent à la maison, c'est tout de même la période de Noël et la magie s'étale comme de la neige sauf que la c'est de la pluie ! Des bonnes lectures, des décos et sans oublier le chocolat chaud ! Je n'oublie pas de te féliciter pour toutes des décos que ça soit sur le palier ou dans la maison wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :