• Bonjour Octobre

    Bonjour Octobre

    " Oh Marilla s'exclame t'elle un samedi matin en rentrant d'une démarche dansante,

    les bras chargés de magnifiques branches.

    Je suis si heureuse de vivre dans un monde ou il y a des mois d'octobre.

    Ce serait horrible si on passait d'un coup de septembre à novembre Non ? "

    Bonjour Octobre

    Comme elle a raison cette chère Anne Shirley n'est ce pas ?

    Le mois d'octobre est une belle transition avant le mois de novembre qui est un mois plus tristounet tous le monde en convient 

    ( Enfin moi en tout les cas wink2

    Bonjour Octobre

     

    Un petit coucou par ici d'une fin de dimanche encore toute flagada pour cause covid tongue...

    Eh oui ce cher covid s'est invité chez nous sans y être convié . 

    Moi, JP, les petits que je garde, leurs parents, mes nièces, enfin tout le monde passe par la case covid en ce moment 

    Je suis donc en repos jusqu'à jeudi j'aurais pu reprendre mardi mais les petits ayant le covid forcement ... 

    JP est arrêté aussi jusqu'à jeudi .

    On sera remis sur pied d'ici là !!!

     

    Pas de symptômes trop difficiles : Mal de gorge, toux, mal de tête, fièvre, fatigue, comme une bonne grippe quoi .

    Bonjour Octobre  

    Le plus difficile quand on commence à aller mieux et qu'on habite en appartement ne pas pouvoir sortir 

    ceux qui ont des maisons peuvent allés dans leurs jardins mais là niet comme en période de confinement winktongue...

    Bonjour Octobre

    Alors on fait avec on sort les jeux de sociétés, les livres et on fait passer le temps .

    Bonjour Octobre

    J'ai profité ( avant d'attraper le covid ) de la fin septembre pour prendre des photos lors de mes promenades avec les petits 

    Ces derniers jours la neige avait saupoudrée légèrement le massif de Belledonne nous avons eu une semaine plus froide et automnale  

     

    Mais cette première semaine d'octobre est annoncée printanière avec des 25 degrés de prévisions .

    Bonjour Octobre  Bonjour Octobre

    Bonjour Octobre

     

    Première raclette familiale dimanche dernier ou il faisait un temps automnal ( froid et pluie, )  certainement que le covid s'est invité ce jour là d'ailleurs 

    Bonjour Octobre

     

    Avec la pluie les roses ont eu de nouveau un coup de jeunesse printanière et c'était chouette à photographier ...

    Bonjour Octobre  Bonjour Octobre

     

    A très viteeeeeeeeeeeeeeee, et à tous je vous souhaite un joli mois d'octobre sans microbe si possiblewink2

    C'est le mois pour faire de belles photos automnales alors profitez en  !

    Bonjour Octobre

    « L'automne arrive ... Juste un petit coucou ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:51

    Du Covid aussi autour de nous ( mon frère n' a pu venir à l'enterrement)..Et ce matin c'est l'aînée de nos petites-filles...

    Elle n'y était pas mais son papa...

    Néanmoins j'adore toujours autant octobre. Que nous finirons en Corrèze.

    Bises

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 19:02

        @ Oui Joelle le covid est de retour en force espérons que cette 8ème vague ne soit pas trop longue ...

        J'espère que ton fils n'était pas positif du coup sinon il va y avoir d'autres cas ...

        C'est malheureusement une histoire sans fin .

        Profite de ce mois d'octobre pour essayer de t'aérer et faire de jolies photos d'automne 

        pour changer de ce difficile mois de septembre pour toute votre famille !

        Bisous Joelle 

    2
    Bichon
    Lundi 3 Octobre 2022 à 18:44

    Septembre est déjà synonyme d'automne et quand les couleurs s'invitent l'appareil n'est jamais bien loin...en attendant ce covid  n'était pas le bienvenue mais il s'est incrusté quand même, un autre qui n'est pas bien reçu c'est ce fameux mois de Novembre (du moins pour toi), côté photo j'aime beaucoup celle avec les nuages, ça ressemble à une peinture, Octobre mois des photos, je te dirais que pour d'autres c'est tous les jours de l'année pour faire des photos wink2

    Sinon beau billet qui fait du bien aux yeux et à la tête !!

    Pleins de bisous ^^^^

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 19:06

        Bien la saison d'automne je pense que c'est quand même la saison de prédilection pour les photos 

        Novembre se fera comme chaque année avec entrain et enthousiasme wink2 ah ah ah 

        merci pour ton gentil message smile

    3
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:11

    Tant mieux s'il n'a pas été trop violent pour vous ! récupérez encore un peu, gros bisous et courage ;-)

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 22:42

        @ Oui ça va pas trop difficile à part l'envie de dormir ... 

        Merci Fondant wink2

    4
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 11:43
    Hilde

    Bon rétablissement ! J'ai attrapé le Covid cet été mais ce n'est pas impossible qu'il revienne... J'aime beaucoup l’automne et le mois d'octobre, toujours assez festif. 

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 22:44

        @ Merci Hilde pour ton passage ici, l'automne est une belle saison 

        et le mois d'octobre est un joli mois en effet 

        Bon on va dire que le covid est passé espérons qu'il ne revienne pas encore et encore ... sarcastic

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :