• Bilan 2022 en photo !

    C'est l'heure du petit bilan photos de fin d'année ...

    Et comme à mon habitude on ne garde que le meilleur !

    Bon il faut dire que les mauvais on ne les prends pas en photo winktongue

    Mais on ne les occultent pas pour autant, car on ne peut pas vivre que dans le monde des bisounours non plus ...

    Même si j'aimerais bien ...wink2

    Bilan 2022 en photo !

    Les mauvais moments sont là dans ma tête 

    par Ex :

    je ne digère toujours pas certains mots écrits par quelqu'un de la famille à mon homme

    je ne comprend pas comment on peut en arriver là dans une famille ou il ne reste que très peu de personne . 

    mais c'est surtout qu'il ne mérite vraiment pas ça ... 

     

    Il y a aussi de nouveau le cancer qui s'est invitée chez ma maman ...

    Elle se bat, et on est tous là pour la soutenir et l'encourager pour qu'elle sorte de ce moment très difficile .

    Elle l'a combattu deux fois déjà il y a plus de 20 ans ...

    Alors on y croit 

    C'est pour ça que je désespère de se brouiller avec des dires complétements ridicules 

    qu'ont reproche des choses,

    mais qui eux même ne se pose pas de question sur leurs propres comportements ...

     

    La vie est belle, mais elle est courte et malheureusement elle réserve parfois des moments difficiles : accidents ,maladies, décès etc etc ...

    alors pourquoi se perdre dans des fâcheries inutiles qu'on regrettera de toute façon un jour ou l'autre ...

     

    La Russie qui envahit L'Ukraine et toutes les conséquences que cela peut avoir dans le Monde entier ... 

     

    Il y a eu aussi un blocage de dos ( Merci l'ostéopathe de m'avoir sorti de cette mauvaise passe ) 

    sans doute parce que beaucoup de contrariétés fin 2021 ... 

    Le covid aussi s'est invité pour tous les 2 mais sans dégâts  ... 

    ***

    Alleeeeeeeeeeeeeez maintenant place aux photos des bons petits moments de l'année 2022 qui sont bien agréables à se remémorer.

    *** 

    Janvier  

    Déménagement pour un appartement dans mon ancien quartier 

    Je n'aimais pas la ou j'étais, et je ne supportais plus le bruit de la garderie la journée côté chambre, ni le bruit de la cantine au dessous de l'appartement la journée 

    je ne supportais plus le quartier dans son ensemble tout simplement ! wink2 

    Ma maman y est toujours et elle si plait très bien .

    Elle n'a pas les mêmes bruits, ni les mêmes voisins que nous avions il faut dire ... 

     

    Février 

    On a pelé des courges en famille winktongue et fêter l'anniversaire de mon homme . 

     

    Mars  

    Le retour du printemps, 

     

    Et la fantastique comédie musicale " Je vais t'aimer " avec les chansons de Sardou .  

     

     Avril 

    Le super weekend dans les arbres offert par mes nièces, à Saint Antoine de l'Abbaye .

       

      

    Il y a eu Pâques en famille également ( Sans mon homme qui travaillait ... )  

      

     

    Il y a eu de la neige aussi  ...

     

    Et des vacances dans le Jura annulées car trop de neige deux jours avant de partir

    donc un changement de programme à la dernière minute pour le lac de Sainte Croix 

    nous n'avons pas regrettés car très beau coin et pas très loin de chez nous .

      

    Mai 

    Des vacances dans le Périgord ( Au top )  

      

    Juin 

    Naissance de ma petite nièce Maé  

     

    Juillet  

    Une belle randonnée à la pierre percée  

     

     Août 

    Les grandes vacances en Bretagne ( Finistère ) 

     

     

     

     

    Au retour un arrêt dans la famille de mon homme et l'occasion de louer deux nuits dans une yourte prêt de Montluçon.

      

    Très chouette expérience !

     

    Il y a eu aussi une fête mémorable pour les 30 ans de mariage de ma meilleure copine organisée par elle et sa fille,

    ( JP étant le parrain de sa fille, et moi déjà il y a 30 ans la témoin de son mariage ... )

      

     

    Notre anniversaire de mariage ( 28 ans ) beaucoup plus calme à la campagne avec l'inauguration du four en bois fait entièrement par mon beau frère 

      

     

    Septembre, octobre 

    Le retour de l'automne petit à petit 

     

     

    Novembre 

    Visite du musée de Grenoble 

    Et belle expérience dans le très bon restaurant Fantin Latour à Grenoble 

    ( Merci mes nièces encore une fois pour ce très beau cadeau )  

    (j'ai  pas de photo de cette occasion zut ...) 

    Mais le souvenir du Menu ...

    Bilan 2022 en photo !  Bilan 2022 en photo !

    Revoir les copains d'école primaire ( les deux chanteurs et fondateurs du groupe sinsemilla ) dans leur propre ville ( C'est à dire la mienne wink2 ) 

    Puis Noël 2022 ...

      

    Voilà pour le petit bilan 2022 en photo et à très vite pour les bons vœux de la nouvelle année à venir ... 

     

    Bilan 2022 en photo !  Bilan 2022 en photo !

    « Noël 2022 Très bonne Année 2023 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jo Elle
    Samedi 31 Décembre 2022 à 11:00
    Bisous de 31 décembre. Et normands. Entrez bien dans la nouvelle annee6
      • Samedi 31 Décembre 2022 à 12:10

        @ Merci Joelle je te souhaite également de bien entrer dans cette nouvelle année 

        Profite bien du bon air Normand bon réveillon !!! 

    2
    Samedi 31 Décembre 2022 à 17:54

    Tu as bien raison ! Il ne faut retenir que le meilleur, et digérer le plus dur pour avancer... Plein de bises pour ce soir du 31, chère Marielle resplendissante ;-) BISOUS

      • Samedi 31 Décembre 2022 à 18:15

        @ Merci Fondant il sera tout les deux pour un petit repas en amoureux !!!!!!!!!!!!!! 

        Et des webcams avec la famille et la copine ( Celle des 30 ans de mariage ) 

        Bisous et passe un bon réveillon pour ce dernier jour de l'année !

    3
    Samedi 31 Décembre 2022 à 23:22

    Eh bien Marielle, somme toute, ce fût une belle année. Je n'ai jamais pensé faire un tel bilan sur les événements.

    J'ai oublié de te raconter à propos de la guerre en Ukraine.  Une famille ukrénienne est venue immigrée à Montréal fin août pour que les enfants commencent l'école en classe d'intégration, (apprendre le français, nos moeurs et tout) Je crois que c'est autour du 7 décembre, une des enfants de cette famille (7 ans) s'est fait frappée par un chauffeur qui roulaient trop vite dans une artère où il y a des enfants. Une rue où on doit rouler avec prudence. La petite fille est décédée. 

    C'est fou! Elle quitte son pays pour ne pas mourir et vient le faire ici à Montréal. C'est trop choquant.

    Bon ... Je te souhaite une autre bilan 2023 rempli de belles et bonnes choses et la santé bien sûr pour toi et les tiens.

     

      • Dimanche 1er Janvier 2023 à 16:23

        @ Merci Milly pour tes vœux !

        Je te retourne les miens Santé bonheur et paix 

        Effectivement grâce aux photos je peux me remémorer les chouettes moments de l'année

        et comme je dis les mauvais on ne les photographient pas mais ils sont la dans la tête c'est bien suffisant 

        Cette histoire que tu me racontes est terrible en effet elle fuit la guerre pour ne pas mourir et tombe sur un chauffard dans un pays en paix 

        Je crois bien qu'il y a eu le même genre d'accident ici en France mais avec un adulte Ukrainien  ...

        J'espère de tout cœur que ces gens pourront retrouver leur pays et leur vie d'avant .et retrouver la sérénité et la paix ..

        Bises du premier jour de l'An  Milly !

         

         

    4
    Bichon
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 19:29

    En effet gardons le meilleur même si la Vie nous bouscule comme à tout à chacun, sinon cette présentation est très bien faite je trouve, je me lasse pas et c'est bon de refaire machine arrière !

    Bravo à ma blogueuse d'enfer !!

      • Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:39

        grâce à toi je n'oublie pas de photographier les petites choses de la vie 

        et à la fin cela fait une belle rétrospective !!

        Quand au pas bon bien on le met au fond de sa mémoire mais je n'oublie pas ...

        Il y a des limites à tout !  

    5
    Mel Mel (Vittorio)
    Mardi 3 Janvier 2023 à 23:41
    Que du meilleur pour vous et vos proches. Avec une année 2023 pleine de surprises (des bonnes) et de petits plaisirs qui animent nos vies quotidiennes ! Perso j'aime les apprécier. Ça rythme tout et on apprécie plus la vie au jour le jour. Merci pour ce blog qui réchauffe vraiment les cœurs.
      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:44

        @ Oh GRAND MERCI pour ce gentil commentaire 

        Oui les petits plaisirs de la vie quotidienne sont les plus appréciés !

        Et contente que ce blog réchauffe les cœurs c'est mon seul but 

        Un blog sans prétention ma petite maison virtuelle, ou j'essaye d'être 

        la plus positive possible et partager ce que j'aime de mon petit monde 

        Merci Mel mel wink2 

    6
    Dominique
    Mardi 10 Janvier 2023 à 14:26

    Bonjour Marielle, 

    Je n’ecrit que très rarement, certainement par réserve, mais je tiens à vous dire que vous êtes parmi les personnes que j’aime suivre régulièrement.

    Merci pour votre joie de vivre qui me ravie à chaque lecture. J’aime beaucoup ce bilan positif en images de votre année 2022.

     

    Surtout gardez votre positivité et faites abstraction des personnes malsaines de votre entourage, même si c’est parfois difficile, protégez vous ainsi que votre couple.

    Le bonheur rend les personnes mal attentionnées jalouses

      • Mardi 10 Janvier 2023 à 22:35

        @ Bonsoir Dominique ( Madame ou Monsieur ? ) pardon mais votre prénom peut prêter à confusion 

        Je suis sincèrement touchée par ce très très gentil commentaire et je vous remercie infiniment pour vos mots  

        Promis je garderais ma positivité et je ferais abstraction des personnes malsaines 

        Encore une fois Merci pour votre commentaire et peut être à bientôt par ici smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :