• Un dimanche au milieu des roses ...

    Dimanche je suis allée au parc de la tête d'Or poumon vert de la ville de Lyon

    Un parc vraiment merveilleux mélangeant, Serres immenses,

    Un dimanche au parc  ...

    arbres majestueux,

    Un dimanche au parc  ...

    animaux de toutes sortes 

    Un dimanche au parc  ...

     roseraie magnifique

    Un dimanche au parc  ...

    Petit lac, rivière, mais aussi ballons colorés, un vrai dépaysement au cœur de cette grande ville !

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au milieu des roses  ... Un dimanche au parc  ...

    Chaque fois que je vais m'y promener une fois l'An en général au moment de la floraison des roses bien sûr

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le magnifique parc

    de

    Les Roses ...

    Beaucoup de similitudes avec les dessins du livre je me demande parfois si les auteurs Marcel Marlier et Gilbert Delahaye

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    ne se sont pas inspirés de ce parc .

    Les statues sont également très présentes

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    Un parc qui se prête à la flânerie mais aussi à la marche intensive car il est vraiment immense  

    Voici Un petit bonjour de Mlle Sophie la Girafe

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au milieu des roses  ...

    De Mlle Caroline la Tortue, la famille Coin Coin pressées, ou de Mr le Singe malin 

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    Comment ne pas rêvasser dans ce petit havre de paix

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au milieu des roses  ...

    Comment de pas craquer devant une si belle roseraie

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ... Un dimanche au parc  ...

    Un dimanche au milieu des roses  ... Un dimanche au milieu des roses  ...

    Allez Je m'en vais sur une rosalie pédaler vers d'autres lieux ...

    Un dimanche au milieu des roses  ...

    En passant par l'un des 8 portails de ce parc dont le plus spectaculaire 

    celui de la Porte des Enfants du Rhône.

    Un dimanche au milieu des roses  ...

    ( Cette dernière photo à été prise sur le site de Wikipédia )

    « Petites joies du quotidien pour débuter Juin !Le joli mois de Juin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:14
    L'or des chambres

    Promenade vraiment très très sympathique, merci d'avoir partagé avec nous Marielle... On voit que la dernière photo n'a pas été prise par toi, il n'y fait pas du tout le même temps... Sur les tiennes il y a un soleil magnifique ;0) Les roses sont sublimes, on a presque l'impression de sentir leurs odeurs... Bisous

    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:11

    Un tel parc en plein centre ville c'est un coup de maître, flâner pendant que la circulation gronde autour de nous, mais quel pied!! Cette journée vient colorer un peu plus ton blog, et ça tombe bien les longs et beaux jours arrivent!

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:44

    @ L'Or ! Oui en effet dimanche nous avions un temps magnifique !

    alors pour la photo du portail j'aurais pu la prendre au parc mais il y avait un monde de dingue devant

    La roseraie est vraiment une merveille et quand on s'y promène au milieu on à des odeurs sublimes qui s'en dégagent si j'avais pu j'aurais mis mon nez dans toutes smile

    Bisous L'Or et bises

    @ Bichon oui ils ont de la chance d'avoir ce parc les Lyonnais pour pouvoir voir aussi de la verdure et apprécier le calme

    de temps en temps

    Des Bisous et espérons une prochaine balade bientôt c'est pas gagné avec ton emploi du temps de M.... winktongue

    4
    Vendredi 6 Juin 2014 à 03:40

    Magnifiques ces roses... j'aime celles qui sont toutes rayées fushia et blanc. Et celle avec un coeur de pêche...

    5
    Vendredi 6 Juin 2014 à 16:28

    C'est tout simplement superbe! Bisous.

    6
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:36

    @ Jeanne eh oui ces roses sont vraiment belles j'aurais bien plongée dedans si j'avais pu hi hi hi mais ça pique winktongue

    @ Cla Oui superbe il y a pas d'autre mot wink2

    Merci les filles bises

    7
    Samedi 7 Juin 2014 à 04:23

    Magnifique cette visite au Parc.  C'est presque comme si on y était grâce à tes photos variées.  Tu as sûrement fait une belle promenade! :)

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:08

    je crois connaître ce parc, tout le parcours, et pourtant avec toutes ces photos je découvre...autrement qu'avec mes yeux et mon appareil photos en main; j'ai refait la balade en regardant ce billet !!! bravo;

    9
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:56
    FondantOchocolat

    Oh quelle belle ballade et quel adorable reportage !! Une brassée de verdure, de faune et de bonnes ondes, merci Marielle ! :-) Bon week-end !! Bisous

    10
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:59

    @ Milly oui j'ai voulu essayer de retranscrire au mieux ce parc mais il y a tellement de choses à photographier

    et oui en effet j'ai fais une excellente balade et parcourue cette immense parc toute une journée avec bien sur

    un petit pique nique pour ce reposer un moment au milieu de la verdure smile

    @ Zébulette Ah mais c'est très sympa comme commentaire j'aime bien faire redécouvrir une balade ça veut dire que j'ai réussi mon billet

    @ Fondant merci beaucoup pour l'adorable reportage ce parc est tellement inspirant qu'il est facile de faire partager ce petit moment sympa

    Bon week end Anglais wink2

    11
    Emma
    Mardi 10 Juin 2014 à 14:42

    Tu t'en doutes, ce billet a fait mon bonheur... Je ne me lasse d'ailleurs pas de tes photos, vraiment sublimes. J'aimerais, comme dans Mary Poppins, pouvoir sauter dessus et me retrouver dedans, au coeur de ce parc immense, parmi les roses et les z'animo.

    J'ai passé une semaine des plus agréables à Lyon il y a quelques années et j'avais visité ce parc mais c'est décembre (la semaine du 31), du coup, les fleurs étaient en sommeil. Mais il faisait un soleil radieux, je garde donc un souvenir excellent de cette promenade, souvenir que les tiens, tout illustrés, ravivent.

    J'ai toujours aimé la nature mais c'est surtout depuis que je vous connais, toi, Fondant et Milly que je suis extrêmement sensible aux fleurs. Je leur accorde bien plus d'attention qu'auparavant et la visite de jardins est devenue mon dada.

    J'en apprends sur moi grâce à vous :)

    Ce serait magique de visiter ce beau parc en ta compagnie. Et puis de faire un tour de Rosalie, hihi !!!

    Merci pour cette balade magnifique qui ne manque pas de charme ni d'humour.

    Oh tiens ! J'ai pensé à toi ce week-end en croisant Martine chez les bouquinistes qui bordent les quais de Seine !!!

    Mille grosses bises :)

    12
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:36

    @ Emma Et moi j'aimerais être Mary Poppins pour pouvoir aller visiter ce parc en ta compagnie

    Je suis contente de savoir que tu as déjà visité ce parc !

    Dommage en décembre les roses ne sont pas en fleurs mais hibernent sagement

    J'aimerais le faire à l'Automne également avec les couleurs changeante il doit avoir son charme également

    Je suis contente que la nature t'attire de plus en plus un peu grâce aux copinautes c'est super de faire partager quelque chose qu'on aime et que ce partage transperce au delà de notre écran d'ordinateur

    Ah tu vois Quand j'irai à Paris mon rêve est de faire les bouquinistes au bord de Seine justement pour trouver

    des petits trésors livresques

    Des Bisous Emma

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :