• Liebster award 2014

    Liebster award 2014

    Oh la la je suis flattée, Fondant m'a décerné un Liebster Award,

    mais qué sa quo que ce truc ???

    Fondant propose de répondre à 11 questions concernant la lecture je suis surprise parce que je ne suis pas " une pro lecture "

    comme toutes mes copinautes dans leurs blogs respectifs

    ( Et en plus elles font rien que de me tenter les coquines tongue )

    Alors voici les questions

    1. Ton cadre préféré (géographique et historique) en littérature ?

    Je suis assez éclectique de ce coté-là j'aime beaucoup les cadres cosy maison

    Les sagas familiales, les romans historiques, les histoires d'amour, bref les romans de toutes sortes

    ( Sauf sciences-fictions, horreurs )

    mais par-dessus tous les cadres champêtres 

    Liebster award 2014

    Le top quand cela se passe en Angleterre, Irlande, Écosse,  et si en plus ... le XVIII siècles alors là c'est l'extase

    Liebster award 2014
    2. Un thème qui t'émeut à coup sûr (dans les livres ou au cinéma) ?

    Oh eh bien l'amourrrrrrrrrr bien sur

    Liebster award 2014

     3. Dans ta bibliothèque, de quelle couleur sont la majorité des ouvrages ?

    Alors là je crois qu'il n'y a pas de couleur dominante c'est multicolore

    Liebster award 2014

    Mais quand je vais flâner à la bibliothèque municipale c'est drôle car un livre rose va m'attirer de suite

    (Bon souvent je le repose hein ) ou alors les livres aux couleurs pastel

    Liebster award 2014
    4. Toujours dans ta bibliothèque, quel est le livre que tu possèdes depuis le plus longtemps ?

    Oh la la je ne sais pas

    Martine à la ferme hi hi hi 

     5. Tu aimes lire en croquant dans... / en picorant des... / en sirotant...

    Bon j'avoue j'adorerais picorer des cacahuètes chocolatées en tournant les pages 

    Liebster award 2014

    J'aimerais aussi croquer à pleines dents dans des tablettes de chocolat, mais vous savez celles qui me connaissent à travers le blog

    le régime etc etc ...

    Alors maintenant 

    il faut faire attention chaque jour qui passe par contre je sirote souvent un thé et je lis avec un petit gouter réconfortant

    quand il fait froid  smile

    Liebster award 2014


    6. Pour bouquiner, plutôt balancelle dans le parc ou transat au bord de la piscine ?

    Liebster award 2014

    Ah ah j'aime bien lire quand je pars en pique-nique par ex au calme sous un arbre,

    mais le problème huuumhuuum comment vous dire ... vous voyez les poules comment elles font avec leurs têtes

    eh bien voilààààà c'est tout moi je ne peux pas m’empêcher de regarder partout autour de moi un rien me déconcentre

    bref je potine !

    Liebster award 2014

    Alors ah moins d'être vraiment dans un coin isolé de tout ( et encore les sauterelles arrivent à me déconcentrer)

    Bah oui c'est sympa la vie d'une sauterelle

    Liebster award 2014Liebster award 2014

    (Sauf dans le tome 2 de la petite maison dans la prairie que je viens de finir, où des nuages de sauterelles viennent tout détruire)

    Bref en gros je préfère lire chez moi

    7. T'arrive-t-il de lire dans le bain ?

    c'est loupé j'ai qu'une cabine de douche mais je crois que j'aimerais bien cette fantaisie

     à moins que les bulles de savon me déconcentrent aussi

    Liebster award 2014

    8. Ton marque-page préféré ?

     je prends souvent des cartes postales coup de cœur en faite,

    en ce moment celle d'Australie envoyée il y a quelque temps par une de mes nièces

    mais aussi une carte postale de copinaute Emma " Marie chatounette " wink2

    Liebster award 2014Liebster award 2014

    9. Une photo (ou un photo-montage) de la librairie de tes rêves.

    Oh la la dur ... Elle pourrait être sous forme de salon de thé avec des sucreries plus alléchantes les unes que les autres

    une devanture à l'Anglaise et des livres que l'on trouve nul part ailleurs

    ou pourquoi pas comme celle de coup de foudre à Nothing Hill

    Liebster award 2014Liebster award 2014
    10. Parmi les héros-héroïnes de séries télé / films qui écrivent, qui préfères-tu ?

    Oh la la je comprends quick à la question oops Tu veux dire un vrai acteur/ actrice qui écrirait des livres ?

    Sinon comme je ne vois pas je dirais Jessica Fletcher bah quoi elle écrit des livres policiers dans la série et en plus elle est drôlement fortiche Jessica pour résoudre les énigmes

    Liebster award 2014

    11. Écrire un livre ? Oui mais...

    Je suis vraiment trop fouillons dans ma tête en plus je ne pense pas être très douée pour ce genre d’exercice

     les fautes ouïes ouïes, les syntaxes, les formes grammaticales etc etc

    pourtant ma matière préférée à l'école était le Français et j'adorais les rédactions

    mais bon les notes ne suivaient pas forcément mon engouement tongue

    Liebster award 2014

    Je ne poserais pas à mon tour des questions puisque c'est le but du jeu et parce que la plupart des copinautes

    que je lis ont eu ce petit Liebster Award

    Et surtout parce que vous n'imaginez même pas mon cerveau bouillonnant

    d'avoir répondu à tant de question intelligente d'un coup !

    Liebster award 2014

    « Première balade de printemps !Petite poucette dans sa noix mais aussi au milieu des noix »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 21:51

    Bon, nous dirons que ce billet c'est pour les filles, mais vu que t'es ma moitié et que je suis tombé sur ton billet (marrant je tiens à l'dire), je ne pouvais pas me coucher sans te faire un p'tit coucou de ton Bichon!! wink2 @ + ma poule!!

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 13:39

    Quelle bonne idée les jolies cartes postales comme signets. Et la comparaison avec les poules qui picorent à droite et à gauche, oh là là, trop mignon!  smile

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 14:22

    Tes réponses sont géniales Marielle! Même que je vais m'en inspirer, car je viens de commencer à répondre et je me rends compte que je fige totalement devant une question yes  C'est bête!   Mais ça va venir.  J'ai promis de répondre. 

    J'aime aussi ton idée de signet, et ta librairie idéale! Bises et bon dimanche smile

     

     

     

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:48
    FondantOchocolat

    Merci beaucoup, Marielle !! Tu t'en es sortie de façon royale !! (même sur la question sur les héros qui écrivent : j'aurais dit Jessica moi aussi :-)) Tes idées et tes photos sont aussi toutes douces : bibliothèque, livres et tasse de thé, écureuil, jolies cartes marque-pages... Quant à la librairie de Notting Hill, ah oui, super idée !!!! :-) Gros bisous et merci encore d'avoir joué le jeu !

    5
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:17

    bonne questions... bonnes réponses... bon test pour tes neurones de ta vie littéraire en rose !!!! bravo.

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 21:41

    @ Bichon mais non c'est pas pour les filles la preuve tu as commenterwink2 quand même du moment que je te fais rigoler tu es toujours présent

    @ Milly j'ai confiance en toi tes réponses seront à ton image donc parfaite et pleines d'imaginations smile

    @ Merci fondant je me suis bien amusée à répondre à tes petites questions je suis ravie que mes réponses te plaisent smile

    @ Zébulette tu as tout résumé bonnes questions bonnes réponses et mes neurones en surchauffent rosé hi hi hi smile

    7
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:40

    Les livres, lire, pour moi c'est aussi important et vital que de boire ( de l'eau...)

    Une journée sans lire, pas possible.... et parfois j'ai des périodes où je lis un livre en 2 soirs.... mes meilleurs souvenirs d'enfance sont liés à la lecture, à l'odeur des livres, au vertige qui me prenait au cours de mes lectures, ma tête qui bouillonnait d'images, de sensations. Et merci au collège, au lycée de m'avoir fait découvrir tant de bons auteurs, si témoins, si sensibles, si... indémodables... que je relis à l'infini. C'est que j'ai un peu de mal avec mes contemporains et je n'apprécie pas les Prix. Une bibliothèque est pour moi un lieu extraordinaire, un concentré de "BonheurS" à haute dose; c'est un vrai RV amoureux que d'y aller. J'apprécie les livres et les bibliothèques qui arrivent sur les plages depuis quelques années. lire au soleil c'est l'extase; mais pas à plat ventre, assise dans une chilienne !

    Camus dans le livre "Noces" où il décrit son bonheur de manger une pêche mûre dont le jus lui coule sur le menton, en plein été, au soleil

    Le plus grand bonheur  aussi éprouvé pour moi, à cette lecture...

    8
    Mardi 8 Avril 2014 à 13:47

    Eh bien Jo elle je te remercie pour ce long et joli commentaire la lecture t'inspire c'est merveilleux ! Je suis comme toi j'aime lire les indémodables plutôt que les contemporains !

    Et la bibliothèque est parfaite pour fouiner des petits trésors d'antan !

    Très belle cette phrase de Camus quoi de plus merveilleux effectivement de manger une pêche bien mure en plein été

    Peut être bien la lecture dans une chaise longue sous un arbre à l'ombre par une chaude journée d'été

    avec un petit jus de pêche à coté wink2

    9
    Mardi 8 Avril 2014 à 14:06
    L'or des chambres

    FondantOChocolat m'a taguée aussi mais pas encore eu le temps d'y répondre... Alors j'ai un peu survolé ton billet pour ne pas être influencé ;0) Mais tes illustrations sont comme d'habitude ; délicieuses !! Je reviendrais te lire dès que j'aurais répondu (si je réponds d'ailleurs, quand je vois tous les livres qui m'attendent sur ma pile pour être chroniqués, et je ne parle même pas de ma pile à lire ;0) Mais c'est que du bonheur tout ça ! Bisous Marielle, passe une bonne semaine !

    10
    Mardi 8 Avril 2014 à 14:24

    Eh bien je serais curieuse de voir tes réponses si un jour tu le tentes ce petit questionnaire bien sympathique

    Je te souhaite également une excellente semaine

    Des Bises

    11
    Vendredi 18 Avril 2014 à 17:26

    Tes réponses sont très drôles et c'est toujours un plaisir de passer chez toi. Je repars avec le sourire... la lecture a été une passion dévorante et je lis beaucoup moins depuis qu'Internet existe, je lis autrement... 

    12
    Vendredi 18 Avril 2014 à 22:04

    @ Ah merci Marielle je suis contente de voir que tu repars avec le sourire !

    Eh oui le net est tellement une source d'info et de lecture qu'on en oublie parfois d'ouvrir de vrais livres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :