• Les habitudes qui changent

    Nous avons toutes et tous des habitudes,

    mais au fil du temps et des âges, certaines habitudes changent . 

     

    Voici quelques habitudes au fil de la vie et du temps,  que j'ai prise pour l'améliorer  .

      

     

    1 / Je garde,  et j'entasse beaucoup moins,  je trie au fur et à mesure je jette, recycle, vends, ou donne .

    Les habitudes qui changent

     

    2/ J'achète plus que ce dont j'ai vraiment besoin. 

     Les habitudes qui changent

     

    3 / Je ne mange plus que les fruits et légumes de saisons .

     

     

    4 / Ma consommation de viande  est depuis un moment que de deux fois  par semaine ( Voir qu'une ) .

    ( Par soucis d'économique, pour le bien de la planète , et bien d'autres choses encore . 

    Mais je ne pourrais quand même  pas m'en passer du tout j'avoue.

     

    4/ Je trie tout les déchets,  il y a 3 poubelles à la maison .

    Dont celle en photo ci dessous,  pour y mettre les déchets alimentaires,

    offerte par la métropole Grenobloise . 

    Et les sachets sont offerts  quand on n'a a plus, 

    il suffit de se rendre dans tout les lieux communaux , ils en distribuent gratuitement, se sont des petits sacs spéciaux bio dégradables . 

     

     

    5 / je m'allège en " babiole " cela va avec le trie et l'entassement 

    je garde que celles dont je tiens vraiment  .

    J'ai mis le temps,  mais je commence à bien m'y tenir

     je sais qu' il y a encore du boulot .... 

     

     

    6/ Cessez de s'en faire pour les personnes qui ne veulent pas communiquer avec vous . 

    Avant cela m’embêtait et je ramais pour essayer de ...

    Maintenant cela me coule dessus et je me dis que la roue tourne un jour .  

     

     

    7 / Trouver le bonheur dans toutes  les petites choses du quotidien. 

    Je le fais depuis très longtemps mais je pense que je le fais de mieux en mieux et plus en plus . 

     

    8/ Faire des économies ... pas que je n'en faisais pas avant, mais en faire grâce aux petites choses du quotidien à notre portée .

     

    Ex : Forfait tel portable le plus bas du marché enfin presque ... 4.99 ( Il y a 2 euros ma maman là  ) 

    changement de fournisseur électricité ( Economie  de quasi 10 euros par mois ) 

    sur une année cela représente 120 euros ... 

    Réduire la consommation de viande comme dit plus haut ...

    Moins d'Essence : on utilise la voiture que si c'est utile 

    sinon tout se fait en bus , en vélo ou à pied quand c'est possible. 

    Résultat un plein d'essence seulement par mois . 

      (Sauf  si Vacances ou weekend plusieurs sorties balades. )

    Mais  en temps normal et sans balades loin en weekend un  gain de 80 euros environ voir plus par mois . 

     

     

    9/ Prendre l'air automatiquement une fois dans la journée même si c'est seulement pour aller chercher le pain. 

    Chose que je ne faisais pas systématiquement si je n'avais pas besoin de quelque chose 

    maintenant je le fais obligatoirement 

    Le petit tour du pâté de maison c'est parfait ! 

    Ce matin par ex aller à la poste à pied en marche rapide j'avais un envoi en accusé de réception à envoyer  

     

    10 / Boire moins de café,  je n'en bois plus qu'un après le repas de midi .  

     (Matin thé soir après repas infusion )

    Le soir plus de déca, je bois une infusion c'est bien meilleur pour la santé et le sommeil .

      

    Et seulement achat de café  moulu pour machine à percolateur car les dosettes reviennent beaucoup trop chères et elles font trop de déchets, 

    j'ai fais le calcul sur un mois pour le tarif  c'est frappant  !

    Les habitudes qui changent  

    11/ je ne vais plus dans les grandes surfaces  hors courses, 

    aucune tentation aucun achat inutile .

     

    12 / Plus d'achat de livres neufs je les achètent en vide grenier, recycleries, 

    et je vais à la bibliothèque une fois par mois pour faire le plein. 

    La biblio c'est gratuit smile

    Les habitudes qui changent

    j'en achète également  sur ma liseuse les livres y sont 2 à 3 fois moins chers car formats numériques. 

    Je fais exception pour ma copine Clarisse dont j'achète les livres quand ils sortent parce qu'elle le mérite bien .  

    Evidemment  je ne dis pas non quand on m'offre des livres à Noël ou pour d'autres occasions  wink2

     

    13 / Je photographie dés que c'est possible chaque petites choses positives,  jolies , conviviaux,  etc etc

    Les habitudes qui changent

     

    Mes photos sont répertoriées

    dans un un dossier ordi pour chaque mois de l'année ce début du mois de mars par ex ... 

    Les habitudes qui changent  Les habitudes qui changent

    Les habitudes qui changent  

    Les habitudes qui changent  Les habitudes qui changent  

     

    Encore pleins de petites choses que je fais, ou que j''améliore au fil du temps ,

     que je listerais dans un autre billet un jour pourquoi pas  ... wink2

    Les habitudes qui changent

     

    Et vous des petites habitudes ? elles changent s'améliorent ou restent toujours les mêmes depuis des années  ... ? 

    « citations, phrases ... Petite évasion à Roulotte d'Heidi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 05:50
    FondantGrignote

    Que de belles actions et directions à suivre! je me retrouve dans plusieurs points. Très belle continuation dans tes démarches bien-être et mieux-vivre, chère Marielle ! bisous

    2
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:21

    Coucou Marielle,

    Un secteur que l'on oublie souvent pour faire de bonnes économies, c'est sa banque. Revoir ce qu'offre le "packaging" bancaire ; si cela nous est vraiment indispensable; de 12€ par mois je suis revenue à 3€.... en plus si on a 2 comptes dans le couple, cela fait une sacrée belle économie par an.

    Réfléchir à 2 ou 3 fois avant chaque "gros" achat, toujours comparer avant. Ne pas choisir FORCEMENT le moins cher.... ce qui coûte parfois plus cher au final.

    Dans mes habitudes, j'ai aussi de respirer très profondément dès que je "stresse". Et faire quelques assouplissements chaque matin. Toujours réfléchir avant de parler, et surtout toujours tourner la phrase de manière positive !

    Belle journée à toi Marielle

     

    3
    Vendredi 13 Mars 2020 à 23:53

    @ Merci Fondant on essaye de s'améliorer chaque jour qui passe et de trouver des astuces sympas pour s'améliorer 

    Des bisous ... De loin 

    @ Voilà de bien bons conseils JoElle il y a toujours des choses à faire de toute façon 

    il faut juste fureter à droite à gauche pour trouver les astuces 

    et aussi apprendre les petits gestes à faire pour améliorer sa vie !

    J'ai lu ta réponse pour ton mari sur ton blog ...

    Des mesures de précautions qui sont nécessaire dans la période que nous sommes 

    il va falloir être patient ton mari et toi, c'est pour son bien !

    Bises on a le droit nous sommes loin wink2 Et bon courage à toi et ton mari ...

     

     

    4
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:00

    Bonjour
    C'est ce que l'on appelle  "le bon sens " :D

    5
    Bichon
    Samedi 14 Mars 2020 à 17:08

    Hello smile, j'aime bien ton billet, mais on pourrait croire que nous sommes les vainqueurs sur la toile des plus grands radins, en même temps "comme dirait Emmanuel" les habitudes et les modes de Vie sont fait pour être changés.

    J'aime beaucoup ton Esprit clair et léger, c'est bon d'être près de toi wink2

    Pleins de bisous ^^

    6
    Samedi 14 Mars 2020 à 21:29

    @ Exactement Yoshimiparis !

    Merci du passage ici 

    @ Bichon nous ne sommes pas radins LoL nous sommes pleins de bons sens ce qui est totalement différent wink2

    Merci pour ton gentil comm Bichon 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :