• Lectures régressives ...

     

    Cette après midi j'ai sorti mes livres jeunesses vintages :  Installée sur mon balcon à l'ombre sous le parasol ( 27 degrés quand même ) 

      

    J'ai feuilleté et lu quelques pages de ci de là.

     

    Mon amie depuis toujours Alice ... J'ai choisi celui  à la réserve des oiseaux   

     

    La petite Fadette version jeunesse magnifique,

     

     

     

    les petites filles modèles version grand format

    magnifique également ...  

     

     

    Puis regarder les merveilleuses images de Sarah Kay dans son petit monde  ... 

      

     

    Ainsi qu"au fil  des mois ... La recette fait envie c'est le moment ! 

     

     

    Tous ces livres ont été trouvés dans des vides greniers ou ressourcerie un vrai petit moment de plaisir régressif .

     

    « Lundi en une, deux, trois, quatre, ( Ou plus ) en photos ... Lundi, en une, deux, trois, quatre, ou plus ( En photos ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    milly
    Dimanche 31 Mai 2020 à 13:02

    coolTu penses bien que je me régale en regardant tous ces livres. De vrais trésors. J'aimais tellement les romans jeunesse illustrés. Dommage que ça ne se fasse plus. Il y en a un qui m'intrigue. Une jeune fille avec un livre sur la tête? À moins que tu y reviennes. J'ai aussi un livre des Éditions 'Emma' qui ressemble à l'album de Sarah Kay, mais le mien raconte une histoire de chaton et d'une petite fille. Emma faisait tellement de beaux albums. Merci pour ce billet nostalgique! :)

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 18:52

    @ Milly Il est vrai qu'ils se font rares les livres jeunesses illustrés aujourd'hui

    heureusement qu'il reste les anciennes éditions,

    si on n'a la chance d'en avoir encore chez soi ou d'en trouver dans les puciers,  ressourceries

    comme cela fut le cas pour moi de tous les livres présentés pour ce billet . 

    Le livre avec la jeune fille c'est le roman que j'avais adoré lorsque je devais avoir une dizaine d'années 

    Maroussia 

    Le plaisir de l'avoir retrouvé au détour des rayons de la ressourcerie fut un grand bonheur 

    Je le relirais plutôt en hiver celui ci la Russie me fait penser plutôt à un thème pour l'hiver 

    Je crois que nous sommes beaucoup d'adultes à aimer toutes ces éditions anciennes et livres jeunesses 

    Une sorte de régression qui fait tellement du bien .wink2

     

    3
    MyaRosa
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:55

    Tu as une très jolie collection ! :)

    J'ai déniché "Mon petit monde" sur un vide-grenier il y a quelques années. J'étais toute contente. Tu me fais penser que je n'ai pas présenté sur mon blog un livre vintage trouvé dans une boîte à livres avant le confinement. Une histoire de confiture ! :)

    4
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:15

    @ Eh bien hâte que tu nous présentes ce livre Myarosa  !

    Un livre vintage qui parle confiture cela me donne déjà l'eau à la bouche wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :