• Dans ma maison de vacances

    Dans la maion d'vacances,

    Maison de vacances Maison de vacances

    Y'a un jardin fleuri, 

    Maison de vacances

     Un saule pleureur qui danse, au milieu des orties,

    Maison de vacances

    (John Singer )

    un grenier plein d'enfance, et un vieux parapluie.

    Maison de vacances

    Dans la maison d'vacances, le temps est à l'abris.

    Maison de vacances

    Une girouette se balance au vent des vendredis.

    Les assiettes de faîences sont dans un buffet gris.

    Maison de vacances

    Dans la maison d'vacances y'a des fantômes exquis,

    se souviennent des romances sous la lune à minuit.

    On vient quand on y pense depuis qu'on est tout p'tit

    Maison de vacances

    (William Stephen Coleman)

    On vient pour les vacances en famille entre amis.

    Maison de vacances

    (Albert Fourié )

    Pierre est avec Florence et Florence avec Louis

    Dans la maison d'vacances on dort l'après midi

    Maison de vacances

    (Walter Launt Palmer )

    Dans la maison d'vacances on joue au gin rami

    On lit Anatole France,

    Maison de vacances

    (Blumh Oscar)

    Quelques fois on s'ennuie,

    Maison de vacances

    (Daniel ridgway knight )

    L'horloge prend de l'avance.

    Maison de vacances

    Le rosier à rosi.

    Maison de vacances

    Dans la maison d'vacances, c'est tellement loin Paris

    On fredonne Douce France, en ceuillant des radis

    Une nouvelle d'importance c'est qu'le chêne a grandi

    Dans ma maison de vacances

     

    Dans la maison d'vacances, on s'envie d'être en vie

    Tant que les souris dansent le chat qui dort sourit

    Maison de vacances

    ( partie du texte d'une chanson écrite et chanté par Michel Sardou !

    Il faut bien sur imaginer la voix chaude avec les intonations de voix plus importante par moment

    Toutes les images mise à part celles des peintures sont du merveilleux site Murmuring Cottage

     

    « Un peu de moi dans un Abécédaire ...Oh joli mois de Juin ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2013 à 14:46
    L'or des chambres

    Un merveilleux billet encore une fois :0) Il rend joyeux, il rend heureux :0) J'irais bien passer quelques jours dans cette maison de vacances !! Très beau choix de peintures, de photos... Un vrai bonheur !!

    2
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Mercredi 29 Mai 2013 à 15:02

    Ah oui cette maison de vacances m'inspire aussi beaucoup et j'irai bien aussi Mais il faut dire que le texte de mon chanteur chouchou m'a inspiré beaucoup et les photos ont suivit pour agémenter ce joli texte !!

    Merci l'Or bises

    3
    zebulette Profil de zebulette
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:47

    superbe idée de faire ce billet sur un texte de chanson!! et très bien illustré; bravo, moi j'aime beaucoup.

    4
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:21

    Ah et bien c'est cool !!!!!! hiiii j'aurais pas cru que ça ta plaise vu l'auteur de la chanson 

    5
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Jeudi 30 Mai 2013 à 08:26

    Magnifique,j'ai même rever d'aller dans cette maison de vacances,trop forte,et merci pour cet agréable moment

    6
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Jeudi 30 Mai 2013 à 09:49

    Et bien merci beaucoup pour ce passage ici c'est gentil et contente que cette maison fasse rêver un peu !!! 

    7
    Jeudi 30 Mai 2013 à 13:35

    Je ne connaissais pas ces paroles de chansons.  C'est tellement beau!  Je croyais que c'était un poème..   Je garde ces mots dans mon cahier de poésie!!! Et comme toujours les belles images qui viennent avec! Merci pour ce magnifique billet! :D

    8
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:13

    Merci Milly de ce bien gentil commentaire, et bien contente que ces paroles plaisent il est vrai que s'est écrit comme un poème. tu as bien raison de le noter dans ton carnet de poésie !  Les images sont venues facilement à moi quand le texte est aussi inspirant  !

    9
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Jeudi 30 Mai 2013 à 15:18

    oups Nicole j'ai éffacé ton comentaire sans faire exprêt !!! Mais ouiiii je sais qu'en faite Michel est une idole pour toi aussi hiiiiiiiiiiiii En tout cas oui beau texte donc il fallait de belles images pour agrémenter cette chanson peu connue des non fans domage car l'image de Michel changerait pour certains qui ne connaissent que ceux qui veulent bien connaitre de lui !

    10
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:27

    En voilà un billet qui sent les vacances avec ce doux parfum d'enfance, les paroles de la chanson collent parfaitement aux images. Avec tout ce mélange les couleurs et l'ambiance font un beau cocktail!! J'adore!

    11
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:13

    Ah oui la chanson m'a inspiré sur ce coup la! Et moi j'ai le petit air qui me trotte dans ma tête à chaque fois que je lis le billet 

    12
    griotte26
    Vendredi 31 Mai 2013 à 19:03

    elle est bien belle ta maison de vacances mais manque quelque chose : MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    13
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:14

    Ah oui sur pour nous préparer des bons petits plats et des bons desserts !!!

    14
    Samedi 1er Juin 2013 à 10:39

    C'est un très beau billet qui m'a tenu en haleine jusqu'au dernier mot. Michel Sardou aimerait certainement ta mise en image. On a tous une maison dans notre coeur qui ressemble un peu à celle là... bises et bon week end

    15
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Samedi 1er Juin 2013 à 13:16

    Ah oui je pense qu'il serait pas mécontent de ce billet car en plus de son joli texte j'ai embelli sa chanson d'images !

    C'est vrai qu'on à tous une maison dans notre coeur moi la première une maison de campagne ou j'ai passé mon enfance et mon adolescence ! c'est pour ça que ce texte me parle énormement

    16
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:48

    j'aime ,toutes les peintures ,les photos  de campagne ,sont à mon image...

    17
    Mariellefantaisies Profil de Mariellefantaisies
    Dimanche 23 Juin 2013 à 14:24

    Ah et bien je suis contente que ce billet te plaise je vais aller voir dans petite maison virtuelle ! Merci de ton passage ici !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :