• Les colombes de Versailles suite ...

    Deux nouveaux romans des colombes de Versailles trouvés à la bibliothèque la semaine dernière

    Mon premier billet ici sur ces demoiselles 

     VOICI DONC MES DEUX Colombes COUPS DE CŒURS après Louise et Charlotte

    Sans hésiter mes deux COLOMBES préférées pour l'instant.

     Adélaïde et Jeanne. 

     tome 10 et 11 

    Les colombes de Versailles suite ... Les colombes de Versailles suite ...

     J'ai trouvé  que le roman " Adélaïde et le prince noir " était vraiment bien ficelé

    J'ai aimé l'originalité et la couleur Africaine de ce livre

    Il est construit en 3 parties on fait d'abord la connaissance Aniaba, prince d'Assinie 

    Puis d’Adélaïde 

    Rien n'était prédestiné pour qu'il se rencontre et pourtant ....

     l'amitié pour l'un, et l'amour pour l'autre d'un jeune homme prénommé Gabriel font que leur destin va s'unir.

    il est question également de la dentelle d’Alençon et des rebondissements étonnants.

     

    Pour " Jeanne parfumeur du roi "

    Les colombes de Versailles suite ...

    J'ai également adoré son histoire personnelle la découverte des secrets familiaux 

    la vie des parfumeurs dans le Sud 

    j'ai aimé parce qu'il parle de fleurs, de senteurs, de parfums  

    l'héroïne Jeanne m'a énormément plu de pour sa persévérance et sa détermination ! 

    Ce tome 10 des colombes du rois soleil n'est pas sans rappeler les orangers de Versailles D'Annie Pietri

    Les colombes de Versailles suite ...  

    J'ai hâte maintenant de dénicher les quelques Colombes qui me sont encore inconnues.

    Quelques chose me dit que je devrais énormément aimer 

    Gabrielle 

    Les colombes de Versailles suite ...  

    Ainsi que Victoire

    Les colombes de Versailles suite ...

    Egalement pour fêter les 10 ans des Colombes du Roi soleil un dernier ouvrage est sorti 

    qui réunit à Versailles les Colombes pour le mariage de Louise ... 

    Et où on découvre le destin des unes et des autres 

    IL ME LE FAUT wink2

    Les colombes de Versailles suite ...

     

    « Voici L'automne ...Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 04:14

    smileJ'ai acheté Jeanne parfumeur du roi, et j'ai pensé la même choses: une ressemblance avec le roman de Annie Pietri, que j'ai tant aimé.  C'est d'ailleurs pour cette raison que je veux le lire vu d'une autre auteure.  J'aime bien la collection poche.  J'ai adoré Gertrude aussi! yes

    2
    emma
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:08
    Coucou ma Marielle! Tout comme toi j'adore les Colombes et Jeanne est un de mes favoris avec Éléonore et l alchimiste. Je n'ai pas encore lu Adelaide mais je te confirme que victoire et Gabrielle sont géniaux . Certaine que tu vas les adorer. Je souhaite aussi m'offrir le tout dernier tome spécial dix ans! Comment résister! Je te recommande également les BD qui sont magnifiques. A propos de BD j'ai été enchantée. Par l'adaptation des Quatre soeurs que tu devrais beaucoup aimer aussi ! Plein d'autres lectures et films m ont fait penser a toi ces derniers temps, un petit récapitulatif sous forme de jolie carte s'impose :) ces jours ci je visionne le téléfilm en dix parties Le Coeur a ses raisons : Tu devrais jeter un oeil sur le net, m est avis que tu succomberas hihi ! Je pense fort a toi et t envoie des tonnes de bisous fleuris.
    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:30

    @ Coucou Milly je ne savais pas que tu lisais aussi les colombes ... cela à du m'échapper 

    Gertrude aussi m'avait bien plu smile 

    Les Colombes ont toutes un petit quelque chose qui attire d'une façon où d'une autre !

    Je ne lis que la version poche également 

    Des Bises Milly 

    @ Emma je suis ravie de te lire encore une fois chez moi cela me met en joie tu ne peux même pas imaginer smile

    Mais oui Comment oublier Éléonore et l'Alchimiste ! 

    Je suis contente de lire que Victoire et Gabrielle seront au top 

    J'espère les trouver très vite !

    Emma la BD des quatre sœurs a été un enchantement j'ai trouvé le premier dans un vide grenier pour 2 euros

    pratiquement neuve

    Il m'a énormément plu

    il me reste à trouver la suite très vite 

    Il va falloir que je regarde le cœur a ses raisons tu m'intrigues là 

    J'attends de tes nouvelles sur papier alors

    Je t'embrasse très fort et merci de venir me faire un coucou ici alors que tu es éloignée de la blogo  ...  

    4
    Samedi 3 Octobre 2015 à 14:35
    L'or rouge

    Je ne connais pas du tout ces petites Colombe ;0) Mais pour l'instant je ne vais pas me lancer dans une autre série, il me lire encore les 2 autres tomes de "The 100" et les suites du Labyrinthe, alors tu vois question série je suis pourvue ;0) Je te souhaite un bon week end Marielle, profite bien de ce bel automne et si tu le permets je vais passer pour toi pour envoyer

    un petit message personnel pour emma ;

    Chère Emma, ravie d'avoir de tes nouvelles par ici, cela me permet de voir que tu vas bien... ça serait sympa si tu reprenais le chemin de ton blog, tu n'en as pas une petite envie ? En tout cas j'espère qu'un jour ou l'autre ça sera le cas. Mais surtout n'hésite pas et passe par ma boite mail pour mes donner quelques nouvelles... Je t'envoie des bisous et passe un bel automne

    5
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:04

    Il faudrait au moins que je découvre cette Jeanne. wink2 Les volumes forment-ils une suite ou se lisent-ils bien séparément?

    6
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:24

    Ok message reçu!! wink2

    7
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:56

    @ L'Or tu connaîtras peut être un jour ces petites colombes quand ta PAL aura un peu descendue wink2

    Tu as bien fait pour Emma j'espère qu'elle lira ton message 

    Son blog me manque aussi ... Elle le sait je lui dit régulièrement wink2

    Des Bisous L'Or Bon aujourd'hui loupé pour le bel automne un temps orageux venteux et pluvieux , 

    j'ai fais la même journée que Fondant à quelque chose prêt 

    Demain il annonce meilleur j'espère car  je vais faire une virée chez ma sœur à la Campagne ! 

    @ Château Ravie de te voir ici aujourd'hui 

    HI HI je comprend pour Jeanne évidemment 

    Oui tu peux lire les Colombes dans l'Ordre que tu veux sauf peut être pour le premier car il présente

    le déroulement de cette série livresque 

    Ensuite il n'y a plus d'importance 

    Des Bises Jeanne wink2

    @ Ah ah C'est bien Bichon tu as tout compris wink2

    8
    zebulette
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:18

    eh bien avec toutes ces colombes ont va s'envoler!!! ça doit être plaisant à lire, en hiver bien au chaud sur le canapé, et un bon chocolat à la clé, ne pas oublier l'habillement princesse!!! gentil billet tout de douceur;

    9
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:37

    @ Zébulette il y a plus qu'a essayer ces livres mais il faut aller au rayon enfants de la bibliothèque hi hi 

    10
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:29

    Je ne connais pas ces colombes mais j'aime beaucoup l'illustration et le sujet. Je sais que tu aimes Versailles, mon dernier billet devrait t'intéresser. 

    Je ne t'ai pas encore félicité pour ta nouvelle bannière. Automnale et chaleureuse à souhait. Bravo et des bises chère Marielle 

    11
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:23

    @ Merci en dilettante !

    je suis allée voir ton billet et effectivement je suis très intéressée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :