• Voici L'automne ...

    Voici L'automne ... 

    (Michael Gorban ) 

     Je vais vous donner de bonnes raisons de vous réjouir de l'arrivée de l'Automne. 

     Je me lance dans cette mission délicate, je suis une aventurière dans mes charentaises wink2

     

     N'allez pas croire que je me réjouis complètement de l'arrivée de l'automne,

    quand on adore l'été comme moi il est plutôt difficile de rentrer de plain-pied dans cette saison sans un pincement au cœur,

    et une certaine mélancolie. 

    Voici L'automne ...

    Mais voilà ... 

    Ma devise

     " se réjouir de chaque saison qui passe parce que les saisons font la vie, et que la vie font les saisons "

    Dans chacune d'entres elles

    il y a quelque chose de bon à prendre, à voir, à déguster, à sentir, à apprécier. 

    Voici L'automne ... 

    (T Rodionova )

     

    La saison la plus difficile pour moi à savourer tout de suite

    c'est justement l'automne.

    Ce passage de l'été à l'automne est toujours assez brusque je trouve.

    Sans doute parce que les différences entre les deux saisons sont grandes.

    Changement d'heure, changement de paysage, changement de températures brutales. 

    Alors que finalement le passage de l'automne à l'hiver se fait plus en douceur le corps est habitué ...

    Et le passage de L'hiver au printemps est souvent une réjouissance, parce que le printemps est toujours très attendu,

    après les mois d'hibernations, de froid et de nature endormie.

     Le passage à l'automne:

    il faut ré apprivoiser la pluie, la nuit qui tombe tôt, les matins et les soirs frileux,

    Voici L'automne ...

    Mais l'automne c'est aussi, et surtout ... 

    Les changements des couleurs des arbres, des paysages qui deviennent magnifiques.

    Voici L'automne ...

    L'occasion de ressortir la couette, et les draps de couettes colorés pour égayer sa chambre.

    Voici L'automne ...

    Ressortir les plaids moelleux sur le canapé. 

    Voici L'automne ...

    Les chaussons doux comme un doudou.

    Voici L'automne ... 

    C'est l'occasion fantastique de faire de belles balades en forêt pour admirer les changements de couleur. 

    Voici L'automne ...Voici L'automne ...

    Y apprécier ce que la nature donne en cette saison automnale, noix, marrons, champignons.

    Voici L'automne ...Voici L'automne ...

    Il y a un autre avantage aussi en automne

    ne plus se tracasser pour manger le soir car les bonnes soupes maison vont recommencer 

    Voici L'automne ... 

    ( Marjolein Bastin )

    * Un mélange de légumes pour faire le plein de vitamine. 

    * L'automne = potirons ne me demandez pas pourquoi spécialement ce légume.

    Voici L'automne ... 

    (Richard Cowdrey )

    * j'aime sa couleur, sa rondeur, le son quand on le prononcewink2  

     

    * Le plaisir de nouveau de boire un thé, ou un chocolat chaud,

    Voici L'automne ... 

    (Susan Wheeler ) 

     après un bon bol d'air,

    Voici L'automne ...Voici L'automne ...

    Et puis j'aime les poèmes d'automne je trouve que les poètes ont toujours étaient très inspirés 

    plus que pour tout autre saison.

     

    Le bel automne est revenu

    À pas menus, menus,
    Le bel automne est revenu
    Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute,
    Il est venu par la grand'route
    Habillé d'or et de carmin.
    Et tout le long de son chemin,
    Le vent bondit, les pommes roulent,
    Il pleut des noix, les feuilles croulent.
    Ne l'avez-vous pas reconnu ?
    Le bel automne est revenu.

    Raymond RICHARD

     

    ( Les images automnales des enfants sont de)

    " Love Novoselova" 

     

    Pour finir ce premier billet automnal 2015 voici un dessin fait ce matin par une petite que je garde 

    Il pleuvait très fort la pluie cognait sur les vitres

    un peu d'aide de ma part mais très peu !

    Des bouchons de liège de la peinture couleurs d'automne et 

    voilàààààààààààààààà le résultat 

    Voici L'automne ... 

    Bel Automne à tous 

    « Dimanche d'observation sous la pluie Les colombes de Versailles suite ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:03

    J'aime beaucoup ta devise et tu connais mon goût pour l'automne, ces petits dessins reflètent parfaitement toute cette ambiance que tu nous décris, ainsi que ta mise en page parfaitement colorée! Chaque année c'est un bonheur!!

    2
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:56

    @ Bichon Et oui, et en plus l'Automne est la saison préféré des poètes mais aussi des photographes

    alors je comprends que tu aimes cette saison qui pointe son nez ! 

    Bisousssssssssss

    3
    griotte26
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:01

    moi j'aime tout dans l'automne le temps les feuilles qui  tombent et changent de couleur les noix les châtaignes bon pas les champignons  mais sinon tout me convient 

    4
    griotte26
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:02

    ah j'ai oublié c'est le temps des confitures aussi avec les potimarrons les pommes la pâte de coing bref et d'autres encore 

    5
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:47

    @ Eh bien Griotte je vois que l'Automne t'inspire sacrément hâte de goûter aux confitures de châtaigne

    et à la pâte de coing hiiiiiii tongue

    6
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 22:41
    Quel joli poème !
    7
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 22:12

    @ En effet Elisabeth wink2

    8
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 03:33

    smile C'est ma saison préférée.  Je retrouve mon énergie qui parfois avait baissée à cause des périodes caniculaires.  Mais cette année, il ne fait pas encore froid la nuit, donc, les arbres sont encore plutôt vert.   Il me semble que d'habitude, quand on arrive si près d'octobre, il y a beaucoup plus de couleur dans les arbres...

    J'adore l'illustration de Lisi Martin et le poème et toutes les images genre carte postale.! Merveilleux billets Marielle! yes

    9
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:09
    L'or rouge

    Et bien moi j'adore l'automne (mais je crois que j'aime toutes les saisons, mais de plus en plus l'automne et l'hiver me sied le mieux). Toutes les plaisirs que tu citent j'adore évidemment... C'est une saison cocooning à souhait, comment ne pourrions nous ne pas l'aimer nous qui apprécions tellement les moments passés sur un petit canapé avec un plaid moelleux et un bon bouquin ??!! Je te fais de gros bisous Marielle, bon dimanche et bel automne

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:57

    @ Milly votre automne chez vous va commencer comme nous on dirait cette année alors !

    Parce qu' ici l'Automne ne commence jamais bien avant mi octobre les arbres changent de couleurs qu'après !

    La preuve Auj un petit pique nique au bord d'un lac il faisait chaud 

    Merci Milly pour ton commentaire ! 

    @ L'Or merci pour ce doux commentaire on voit que tu es une fille d'automne et d'hiver ...

    Des bisous l'Or !!!!!!!!!!!!!!!! bonne lecture sous ton plaid moelleux 

    11
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:37
    J'aime beaucoup les illustrations des enfants très colorés! Ce soir, premier potiron de la saison. L'été s'est arrêté trop brutalement cette année... bises et Belle journée
    12
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:15

    @ Oui tu as raison en dilettante ! On voudrait toujours que l'été s'éternise encore et encore .... 

    Bises je te souhaite un bel Automne 

    13
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:08
    FondantGrignote

    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière de saison, Marielle ! Et tu as raison : le plus beau, à l'automne, ce sont les couleurs ;-) Grosses bises !!

    14
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:44

    @ Merci Fondantgrignote, pour la nouvelle Bannière je me suis bien appliquée smile

    pour que l'Automne soit à l'honneur 

    L'Automne est une saison si colorée alors observons là bien ça passe si vite ... 

    Des Bises 

    15
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 00:03

    Rebonjour,

     

    Comme c'est joli, par ici ! On se sent tout de suite à l'aise.

    Merci pour ce joli billet. J'aime beaucoup, beaucoup les saisons. Je veux dire par-là que j'aime les billets, les livres et les films qui parlent des saisons. Et j'aime surtout découvrir la façon dont chacun vit les changements de saisons. Je trouve que c'est amusant car nous avons tous nos préférences et une façon différente de voir les choses. J'aime beaucoup cette période de l'année justement pour ce changement brusque que tu redoutes. J'ai toujours hâte qu'une saison se termine et qu'une autre commence. Les fins de saisons me semblent toujours difficiles et longues, à part peut être le passage du printemps à l'été que je ne vois pas arriver.

    J'ai toujours aimé l'arrivée de l'automne... La rentrée des classes, la mélancolie, les feuilles qui tombent, les vêtements chauds que l'on ressort doucement, le paysage qui change, l'envie d'être un peu plus chez soi, le retour des bons petits plats mijotés réconfortants... C'est une période que j'aime vraiment beaucoup.

     

     

    16
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 22:50

    @ Coucou Myarosa je suis ravie de te voir dans ma petite maison virtuelle 

    Quel beau commentaire merci beaucoup 

    je crois que tu aimes l'Automne passionnément cela se ressent tu en parles si bien ...

    Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :