• Dimanche d'observation sous la pluie

    Dimanche dernier il pleuvait ...

    La petite sortie à la boulangerie était la bienvenue pour prendre l'air 

    Je décidais ce jour-là d'observer les gens plus que d'habitude 

    Je trouve que les jours de pluie sont propices à l'observation donc à la méditation !

    Parapluie en main me voilà partie   

    pour un petit tour d'horizon.

    Dimanche pluvieux

    La boulangerie n'étant vraiment pas loin de chez moi,

    je décide de prendre un chemin plus long pour prolonger mon oxygénation. 

    Dimanche sous la pluie  

    Me voici dans le grand parc, ou je passe beaucoup de temps en semaine avec les petits que je garde. 

    Première observation il pleut de plus en plus fort et pourtant je me sens bien sous cette pluie

    cognant sur mon parapluie coloré 

    Dimanche sous la pluie

    Quelques pères dehors avec leurs enfants. 

    Quoi de plus drôle pour un enfant de sauter dans les flaques d'eau avec Papa que l'on ne voit pas beaucoup la semaine.

    Dimanche pluvieux  

     

    Je constate que les arbres commencent sérieusement à perdre leurs feuilles, pas de doute l'automne arrive...

    Dimanche sous la pluie  

    Je me suis dit que bientôt j'irai faire le plein de feuilles marron, rouge, ocre, pour occuper les enfants les jours pluvieux. 

    Dimanche d'observation sous la pluie  

     Continuant ma petite balade sereinement, 

    Dimanche d'observation sous la pluie  

    un beau moment furtif devant moi :

    La rencontre de la petite famille d'écureuils qui passent souvent dans le parc. 

    Je me fais toujours une joie de les observer mais ils sont si rapides ...

    J'ai déjà tenté de les prendre en photo mais jamais rien de réussi.

    Dimanche pluvieux

     Sur mon chemin également un couple d'amoureux qui riait sous la pluie tout en s'embrassant goulûment 

    cela m'a chaviré de voir tant de bonheur simple, et joyeux. ( Oui je suis fleur bleue )  

    Dimanche d'observation sous la pluie  

    Soudain un papy a surgi de derrière le mur j'ai sursauté

    Il m'a sourit, 

    Il se battait avec l'une des baleines de son parapluie cela devait faire un bon moment car son imperméable

    style Columbo était trempé !

    Le parapluie devait être du même âge que lui a priori hi hi 

    Dimanche d'observation sous la pluie  

     J'ai croisé un couple faisant son jogging des habitués certainement

    car, 

     sans regard pour le paysage, sans sourire, mais concentrés sur leurs foulées

    et leurs montres pour les battements de cœur. 

     

    Arrivée à la boulangerie une file d'attente impressionnante m'attendait 

    N'avez vous pas remarqué que les jours de pluie les files d'attente à la boulangerie sont toujours énormes  

    Les gens achètent beaucoup plus les jours de pluie et notamment le dimanche. 

    J'ai pris patience tranquillement, jamais je ne n’impatiente dans un tel lieu plein de couleurs et d'odeurs. 

    Dimanche pluvieux  

     Toutes ces petites sucreries devant moi feraient le bonheur de mes papilles ( Et le bonheur de mes bourrelets tongue)

    si je m'écoutais ...

    Je souris,

    une petite mamie ( Peut être la femme du papy au parapluie pourquoi pas ! ) 

     avec la fièvre acheteuse 

    Des viennoiseries, un gros pain, 

     un assortiment de gâteaux impressionnant, ( Les petits enfants à mon avis venaient chez mamiewink2

    Un petit garçon et sa petite sœur ( la ressemblance ne faisait aucun doute sur le lien de parenté ) 

    Prenant le pain avec hésitation, puis demandant tout rougissant le petit sachet de bonbons sur le comptoir 

    Avait-il la permission ?  Allez savoir ...

    Dimanche d'observation sous la pluie

    Une autre mamie prenant qu'une demi-baguette elle, ...

    j'ai trouvé ça triste ...  pourquoi je ne sais pas ( Peut-être qu'elle s'en accommodait très bien ) 

    Un homme pressé aussi, soupirant bien fort, remettant sans arrêt la mèche rebelle de son brushing foutu par la pluie winktongue

    Ni même un bonjour ni un au revoir bref un homme pressé ... 

     

    Voici mon tour je demande mon pain complet

    parfait pour la santé et le transit wink2

    En plus il me fait deux, voir trois jours sans durcir!

    c'est parfait et économique. 

    Je salue chaleureusement la vendeuse qui j'avoue m'agace avec son " se sera tout ? "  "vous n'avez pas la monnaie ? 

    Dimanche sous la pluie

    Je suis sur le retour cette fois-ci je prends le chemin le plus court car il pleut vraiment trop fort 

    La rencontre avec plusieurs escargots me fait sourire .

    Petite je ramassais les escargots ( A la campagne )

    je voulais les apprivoiser  

     mais le lendemain ils étaient tous partis en ne laissant que leurs cacas beurk tongue

    Dimanche d'observation sous la pluie  

    Avant d'arriver, deux rencontres de têtes connues, je papote une fois, 

    et Je papote une deuxième fois, 

     Les gens sont plus disposés à la parlotte quand il pleut on dirait... 

    la peur de l'ennui une fois chez eux ? La pluie inspiratrice ? un sentiment d'être protégé sous leur parapluie 

    un moment propice aux confidences ?

    Dimanche d'observation sous la pluie  

    Me voilà en bas de chez moi  

    J'ouvre la boite aux lettres il n'y a pas de courrier le dimanche et pourtant ...

    Un réflexe sans aucun doute ! 

    Dimanche d'observation sous la pluie

    je me suis déshabillée pour mettre une tenue doudou

     

    et mon dimanche continua tranquillement et sereinement. 

    Dimanche sous la pluie

     

    « Journal de bord d'une chercheuse de joie Voici L'automne ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 07:35

    Quel beau dimanche d'observation !

    Pas de doute possible, la pluie t'inspire, Marielle  smile

    Bon week-end, ensoleillé ou pluvieux, tu choisis ce qui te convient le mieux pour cette fin de semaine smile

     

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 07:39

    merci Marielle pour cette sympathique ballade !

    3
    emma
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:43
    Magnifique joyeux. Simple. Drôle sincère. Incroyablement apaisant. Bref,un concentré de notre Marielle. C est pour ces adorables billets que je ne manque jamais de passer te lire certaine de me ressourcer grace a tes écrits et retrouver le sourire parfois occulté par les contrariétés tel le soleil derrière les nuages. Je voulais depuis plusieurs. Jours t ecrire pour te remercier du bonheur que tu nous apporte. C est chose faite mais tu mérites quantité d autres louanges mon irremplaçable chercheuse degotteuse et transmetteuse de joie (c est aussi mon livre de chevet dans lequel je pioche des sourires!) je t'embrasse fort ma Marielle Chatounette.
    4
    griotte26
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:58

    ben moi comme je prends ma voiture pour aller au pain j'ai pas le temps d'observer vu à l'allure ou je roule !ahahahhahh

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:08

    @ Merci Ymi !!! Le week-end est Mi figue Mi raisin entre soleil et pluie ... 

    Mais Les week-end quoi qu'il arrive sont toujours inspirants wink2

    Bises 

    @ Oh Merci Pivoine pour ton petit coucou ici c'est très gentil 

    @ Emma comme cela me fait plaisir ton coucou je suis très contente de te revoir chez moi pour ce si joli et chaleureux commentaire 

    Merci merci Emma je ne t'oublie pas moi non plus smile

    @ Griotte tu m'étonnes wink2

    6
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:55
    L'or rouge

    En voilà une jolie descriptions de rencontres sous la pluie :0) J'aime moi aussi me promener sous la pluie, et la visite de la boulangerie un incontournable le dimanche, pour une gourmande (telle que je suis) c'est indispensable ;0) ne serais ce que pour les délicieuses viennoiseries pour le petit déjeuner... Bisous, bonne soirée Marielle

    7
    Lundi 21 Septembre 2015 à 00:03

    smile Chère Marielle, Tu nous fais une belle histoire illustrée de ta visite à la boulangerie.  Ce qui semble pour toi une tradition dominicale?  :D  Bisous! :)

    8
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:00
    FondantGrignote

    Quel joli carnet de bord ! Je t'ai suivie avec grand plaisir à travers ta sortie sous la pluie. Merci pour ces bulles de belle humeur que tu partages si généreusement avec nous ! :-) Bisous Marielle et bon lundi... sous le soleil :-)

    9
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:17

    @ L'Or, Milly, FondantMerci à toutes les 3 pour vos commentaires enthousiastes !

    L'Or ne m'en parle pas ... Les viennoiseries des grosses envies parfois mais comme je surveille mon poids j'évite au maximum de craquer mais de temps en temps je me laisse tenter bien heureusement ... wink2

    Milly le dimanche oui plutôt un classique le rituel de la Boulangerie comme beaucoup de Français du reste wink2

    Fondant je t'envois quelques bulles de bonnes humeurs pour ta semaine qui débute sous le soleil ici aussi  ! 

    Des Bises à toutes les trois smile

    10
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:10

    Très beau billet et une bonne méditation malgré le peu de pas à faire, tu pourra comprendre que j'aime particulièrement ces moments d'observations et d'auto-analyse et c'est toujours bon à prendre!! Bravo! yes

    11
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:54

    @ Bichon Tu vois parfois je sais me taire et observer autour de moi wink2

    Il est vrai que j'étais toute seule ce jour là donc forcement ça aide wink2

    Bisous 

    12
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:40
    Ça fait du bien de profiter de chaque iinstant et d'observer la vie tout simplement ☔
    13
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:15

    @ Exactement smile

    14
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 00:13

    Quel joli texte. Merci de nous faire vivre ce moment par procuration. On s'y croirait !

    Je me rends compte que maintenant que j'ai des enfants, j'apprécie moins la pluie. C'est étrange... Avant, j'aimais flâner tranquillement les jours de pluie, regarder les gens pressés et ceux qui se dépêchent d'aller se mettre à l'abri. Maintenant, je regarde avec hantise le ciel avant l'heure de la sortie de l'école, espérant ne pas devoir me débattre sous la pluie avec la poussette et les sacs. C'est un peu triste quand même... Bien sûr, c'est différent le week-end. Aujourd'hui, par exemple, était une journée de pluie. Ce matin, nous avions une course à faire en ville. Nous étions tellement bien, tellement heureux d'être réunis tous les quatre que nous ne faisions même pas attention à la pluie. Sur le chemin du retour, nous avons acheté du pain et une grosse brioche pour le goûter. Tout était encore chaud, ça sentait divinement bon ! Ce n'était pas prévu, mais nous sommes passés devant un magasin de jouets et j'ai eu envie de m'y arrêter. Nous avons passé une heure à rire et à tout regarder. Nous sommes repartis sans rien dans les mains mais avec les yeux brillants. Mon homme et moi, nous repensions aux jeux qui nous plaisaient lorsque nous étions enfants et je pense que mes enfants pensaient secrètement à leur lettre au Père Noël. Cet après-midi, nous avons fait des jeux de société et cuisiné en famille. Quelle belle journée pluvieuse !

    15
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 22:58

    @ MYAROSA en voilà une belle promenade let a brioche chaude le bon  pain et le magasin de jouets 

    Des rires et un agréable moment quoi de mieux pour un dimanche matin, la pluie est secondaire en effet dans ces cas là  

    Par contre je te rassure la pluie aussi peut-être ma hantise car je suis Assistante Maternelle, 

    alors quand la pluie dure et que je ne peux pas sortir les enfants et donc moi également

    j'avoue que la pluie me rend dingue ...

    La pluie je l'aime les week-end d' automne par ex

    ou une pluie rafraîchissante d'été 

    Un dimanche pluvieux pelotonné à l'abri  sous un plaid après avoir été chercher le pain à la boulangerie ...

    Oui à la pluie mais en petite dose quand c'est juste le bon moment pour l'apprécier wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :