• Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos...

    Je ne suis pas forcément régulière avec cette rubrique 

    mais je la continue quand même winktongue

     

    Hier un petit dimanche à la campagne  

    Il n'en fallait pas plus pour vous présenter une belle tarte tatin faite maison 

    Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos...Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos...

    Oh la gourmandeeeeeee wink2

    Et ramassage en famille des belles noix fraîches des noyers de chez ma sœur.

    Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos...

     

    Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos...Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos... 

    Il en faut peu pour être heureuse finalement 

     

     

     

    « Les colombes de Versailles suite ... La colline aux coquelicots »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:09

    smileCoucou! Des noix de Grenoble... Elles sont si près de toi.  Ici, nous les payons $8.50 environ pour 1 tasse et quart, et demi??  écallées.  Imagine! Ce qui ferait en euros?  5,80.     Quant à ta tarte tatin, un tantinet tentatrice..  (répète moi ça 3 fois sans rire) oh

    Bisous!

    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 16:37

    Coucou Milly smile Et oui je suis très prêt des Noix de Grenoble j'habite dans la région pile ! 

    et du bleu (Fromage ) wink2!

    ET du gratin Dauphinois wink2

    L'Appellation Noix de Grenoble est un peu fausse car à Grenoble il n'y a pas de noix

    mais par contre dans les campagnes environnantes oui elles sont bien là !

    c'est le département de l'Isère 

    Je ne sais pas si tu te rappelles sur mon blog le petit billet sur Poucette qui était exposé au musée de la Noix 

    et bien voilà elles sont là les Noix de Grenoble en faite région Tullin, St Marcellin, Cognin ,( isère aussi) 

    Chez ma sœur qui habite un peu plus loin que Le département de l'Isère dans la drome à aussi des Noix 

    Et au dessus de sa maison elle a des Noyers qui lui appartienne

    quelle chance n'est ce pas ?  Donc forcement elles sont gratuites pour Nous wink2 

    Alors je m’entraîne des ce soir pour prononcer cette phrase et si j'y arrive je mange quelques noix pour fêter ça hi hi 

    Des Bisoussssss Milly 

    *J'oubliais la tarte Tatin à été faite par ma sœur 

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:20
    FondantGrignote

    Oh que ça a l'air bon, tout ça !! :-) Bises!

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:12

    @ Fondant Oh que oui alors wink2

    5
    zebulette
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:12

    c"était un beau et bon dimanche à la campagne!!! allez tous a la campagne lalalala!!!!!!!

     

    6
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:36

    @ Zébulette Et oui allez hop tous à la campagne ! 

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 22:57

    Miam ! Ca donne faim toutes ces gourmandises !

    8
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:25

    C'est mon grand bonheur de l'automne la cueillette !  je fais partie d'un club de marche nordique et samedi dernier, je mourrais d'envie de glaner et le groupe avancait sans moi... un coup à se perdre dans la forêt yes

    9
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:26

    @ Merci MyaRosa ! si je pouvais je partagerais bien wink2

    @ En dilettante en effet marche Nordique ne rime pas avec glaner !

    Il va falloir retourner dans la forêt sans ton club si tu veux profiter de tous ce que nous offre la nature en ce moment !

    10
    Jo-Elle
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:51

    Des noix de Grenoble; c'est un vrai trésor !!!

    11
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 20:57

    @ Oui tu as bien raison JoElle wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :