• La colline aux coquelicots

    Petit coup de cœur pour ce dessin animé que je viens de découvrir.

    Je suis en retard de trois wagons, car ce dessin animé est sorti en 2012, 

    Enfin il vaut mieux tard que jamais comme on dit ...

    Il s'agit de : 

    La colline aux coquelicots

    de Goro Miyazaki

    En voici le résumé 

    Umi une jeune lycéenne vit dans une maison en haut d’une colline dominant le port de Yokohama.

     La colline aux coquelicots

    Tout les matins, depuis que son père a disparu en mer,

    elle hisse deux drapeaux, comme un message face à l’horizon.

    Quelqu’un en a même écrit un article sur ce signal dans le journal du lycée.

    Est- ce qu'il s'agit de Shun, le beau jeune homme qu’Umi n'a pas manqué de remarquer ? 
     

    La colline aux coquelicots La colline aux coquelicots

    Les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités:

    la sauvegarde du foyer

    La colline aux coquelicots

    jusqu’à la rédaction du journal.

    La colline aux coquelicots

    Mais un inattendu tournant va prendre dans leurs relations amicales,

    après la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
     

    Dans un Japon des années 60,

    entre tradition et modernité,

    Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, et d’amour . 

    « Lundi en une, deux, trois, quatre (ou plus) Photos...Lundi en une, deux, trois, quatre, ( ou plus) photos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:57

    Si tu veux je te l'offre à Noël, c'est sur c'est tout ce que tu aimes!

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 22:55

    Comme ça a l'air beau. J'aime beaucoup le titre.

    3
    Emma
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:01

    Bonjour ma Marielle-Chatounette :) J'espère que tu as passé un heureux week-end, avec un dimanche tout doux comme tu en as le secret. Encore un plaisir de te lire au fil de tes billets même si je n'ai pas toujours l'occasion de te commenter, je te lis toujours fidèlement avec le même enthousiasme et, surtout, maintes occasions dans la semaine me permettent de penser à toi. Des films-douillets, de belles lectures, des découvertes pimpantes qui sont aussitôt suivis de la petite phrase "oh ! cela plairait à Marielle !". Tels les magnifiques parapluies aperçus au marché jeudi ! De véritables oeuvres d'art, de magnifiques ombrelles, à froufrou et à pois, de toutes les couleurs !

    J'ai toujours à l'esprit de t'envoyer un petit mot, je ne l'oublie pas, mais les jours se suivent et le rythme est intense ou alors la fatigue trop intense. Néanmoins, je sens que cette semaine sera la bonne :)

     

    Encore une fois, régal que ce billet ! Si tu as quelques wagons de retard, moi je me suis complètement planté de gare puisque je n'ai pas encore vu cet animé ! Il faut dire que je collectionne ces merveilles japonaises et les savoure avec parcimonie, lenteur et délectation. Car, si je m'écoutais, j'en regarderais toute la journée, hihi !

    Ce week-end, je me suis offert Le Royaume des chats et Le château dans le ciel.

    Mais tu m'as donné fichtrement envie de voir celui-ci tout prochainement ! Mon prochain achat, assurément, même si, bien souvent, c'est le hasard qui s'en mêle et non mon propre choix.

    Je suis heureuse qu'il t'ait fait passer un beau moment. On est rarement déçu avec ces animés. Mes favoris -pour l'heure- sont Arrietty et Kiki la petite sorcière. Tu aimerais sans doute. Si tu tends l'oreille et Souvenirs au goutte à goutte, sont magnifiques aussi. Ainsi que La Chorale.

     

    En manga livresque, je dévore la saga "Baby Sitters", à croquer de mignonnerie ! Pan Pan Panda est aussi choupitoudoux !

    Et en petits épisodes animés (5 minutes), je regarde actuellement Bonjour Patisserie, qui se déroule dans une école de.... pâtisserie ! Youhou !

    Cela ouvre l'appétit ;)

    Tout plein de plaisirs tout tendre à partager avec toi :)

    Je t'envoie d'énormissimes bisous et te dis à tout tout tout vite.

    Une belle semaine pour toi :)

    4
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:20

    @ Bichon pas besoin de me l'offrir puisque je me suis régalée à le regarder déjà !

    Il faut trouver autre chose pour Noël hiiiiii 

    @ Coucou MyaRosa  Pour te dire un secret c'est le titre qui m'a attiré avant tout 

    Je marche souvent comme ça pour les films les dessins animés ou les romans ! 

    @ Emma !

    Je suis tellement ravie de te voir de nouveau chez moi que je saute de joie derrière mon ordi  wink2 

    quand je lis Emma .. 

    Et des commentaires tellement plaisant à lire ! 

    Je savoure toujours !

    Je te remercie de l'attention que tu me portes et les pensées qui vont pour moi à chaque fois que tu vois quelque chose qui est susceptible de me fasciner  !  je suis très touchée !

    Arriety, et la petite sorcière, sont deux animés que j'ai adoré yes Vu à leurs sorties pour une fois pas de wagon de retard ! 

    Je serais patiente pour ta lettre ne t'inquiète pas je sais que tu es là bien présentes et que tu viens telle une petite souris grignoter un peu de mon blog de temps en temps 

     cela me suffit pour me rendre heureuse !

    Je t'embrasse bien fort et à très vite ! 

    Bisous 

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 01:06

    smileBonjour Marielle, Emma et Mya! Je croyais avoir noté ce film chez Emma, mais ce doit être chez Jeanne-d'arc.  Hummm, je ne sais pas si j'aimerais ce film d'après les images.   Permets moi de douter Marielle. Je trouvais le titre si beau.   C'est "souvenir goutte à goutte" qui me tente beaucoup mais impossible de le trouver.  J'ai beaucoup aimé Arrietty.  Ils font vraiment de beaux films! :) 

    6
    Lundi 12 Octobre 2015 à 22:31

    @ Milly  tu as le droit de ne pas aimer ce petit animé ! wink2

    Il faut le coup de cœur

    le titre l'a été pour moi et moins les images comme toi  mais finalement une fois visionné

    je n'aie pas regretté  !

    Je ne connais pas "souvenir goutte à goutte"  je viens de voir sur le net il a l'air très chouette celui ci aussi !

    Des bisous Milly ! smile

    7
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:24

    Je suis complétement larguée avec les dessins animés depuis que mes fils sont partis de la maison. Mon mari n'est pas fan alors j'ai demandé aux copines qui font des sorties avec leurs enfants de m'emmener happy

    8
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:28

    @ En dilettante Ah et bien voilà une bonne idée une sortie copines pour aller voir des dessins animés wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :