• Septembre couleur d'ambre ...

    Septembre ... pas encore tout à fait l'automne, mais plus vraiment l'été non plus. 

     Septembre mérite que l'on s'intéresse à lui.

    Septembre une nouvelle année  

    Je trouve que septembre à la couleur de l'ambre 

    Septembre  

     La douceur du miel. 

    Septembre

     Une année qui reprend après la trêve estivale. 

    Septembre

      Une année qui continue selon notre calendrier.

    Pourtant il me semble que la nouvelle année commence en septembre.

    Oui Septembre est comme une nouvelle année. 

     

    Il a la couleur du thé également 

    Septembre  Septembre

    Une envie de ressortir la panoplie automnale, mais pas encore tout à fait.

    Septembre couleur d'ambre ... 

    (Marjolein Bastin) 

    L'envie de remettre des couleurs chaudes sur son lit mais pas encore totalement. 

    Septembre couleur d'ambre ...

    (John Sloan) 

    L'envie de rallumer le four pour cuisiner des tartes aux pommes, ou aux figues.

    Mais quand même encore envie de fraises ou de pêches.  

    Septembre couleur d'ambre ...

    (Janet Kruskamp ) 

    Septembre a la couleur du beurre que l'on étale sur une tartine de pain grillé d'un samedi matin. 

    Septembre  

    (Simon Taylor Kietly) 

    Septembre a la couleur d'un écureuil 

    Septembre une nouvelle année

    Septembre couleur d'ambre ... 

    (Anne Patzke)

    Septembre un mois qui sent bon les cahiers et les livres neufs.

    Septembre une nouvelle année

    (Martine à l'école Casterman Marcel Marlier )  

     

    Septembre un mois entre deux saisons

    Septembre couleur d'ambre ...

    (Susan Wheeler)

    n’oublions pas :

    Septembre se nomme, le mai de l'automne.

    Septembre couleur d'ambre ...

    « Lundi en une, deux, trois, quatre ... (Et peut-être plus) photos Lundi, en une, deux, trois, quatre (Ou plus ... ) photos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:10

    eek Oh Marielle, ta page est tellement trop pleine de définition de l'automne avec un grand 'A'.  J'ai noté et des nouvelles images et des idées de l'Art de vivre septembre.  Pour moi, devenu officiellement le plus beau mois de l'année.  Chaque jour apporte sa lumière ambrée comme tu dis et qui déclinera  petit à petit vers l'or des arbres sur un fond de ciel bleu azur.  Là on est presqu'en octobre où au milieu.  C'est magnifique tout ça! Il faut en profiter.smile 

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:13

    Après la torpeur estivale, je me sens revigorée par les premières fraîcheurs légères qui évoquent l'automne, par l'atmosphère de rentrée scolaire, par les feuilles encore vertes contre le ciel très bleu... Je te souhaite un beau septembre.

    3
    Samedi 5 Septembre 2015 à 19:05

    @ Milly je suis enchantée de ton commentaire aussi enthousiasme !

    Tu parles magnifiquement de la rentrée et aujourd'hui de septembre c'est parfait je suis ravie de lire

    ces beaux commentaires sur mon blog ! 

    Je profite de septembre à fond aussi j'aime ce mois ! 

     

    @ Oh Jeanne contente de te lire chez toi et chez moi wink2 

    Chez vous aussi il a fait chaud je vois !

    Nous avons eu des énormes chaleurs pendant tout l'été 

    Aujourd'hui un temps de septembre soleil nuages blancs mais frisquet quand même il faut se réhabituer

    à la fraîcheur maintenant ! 

    Pour les belles couleurs automnales chez nous il faut attendre mi octobre voir la fin ! 

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:17

    Et voilà ma belle saison, d'accord je vais pas te le dire chaque année mais tu pourra comprendre que la transition de l'été à l'automne me plait assez, un changement certes mais en douceur d'une nature qui prends son temps pour accueillir d'autres mois et températures! Comme d'habitude ton billet est très doux et nous fait aimer un peu plus (pour moi) la plus belle saison de l'année!

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 07:58

    Je ne le dirai jamais assez,

    j'adore SEPTEMBRE ( Ce bel été en automne, effectivement...)

    Je vais finir par rentrer à la maison aujourd'hui ( ou demain !!!!)

    Alors ménage et remise en place de la maison d'été ce matin

    Belle semaine à toi

    6
    Ymi
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:34

    Avec le renouveau du printemps, le début de l'automne est ma saison préférée.


    J'adore ces couleurs miel doré, pain d'épices, noisette, châtaigne, écureuil qui font de la nature, de merveilleux tableaux comme je les aime !


    Joli lundi, Marielle et belle semaine ! Bisous.

    7
    en dilettante
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:18
    Très jolies couleurs qui annoncent une nouvelle saison!
    Je ne suis pas encore prête à sortir les vêtements chauds mais il faudra bien... bises
    8
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:19

    @ Bichon je sais que c'est ta saison préférée !!! Bon en même temps l'automne c'est dans 15 jours alors un peu de patience profitons encore du soleil d'été oui oui nous sommes encore en été même si le froid du matin nous le fait oublier ! 

    @JoELLE je te souhaite bon courage pour le ménage de la maison d'été et  bon retour à la maison d'automne et d'hiver wink2 

    Aujourd'hui peut être ou alors demain ... wink2

    Merci de ta visite belle semaine à toi aussi 

    @ Ymi oui septembre est aussi couleur pain d'épice

    quelle belle idée il est vrai que j'associe plutôt le pain d'épice à décembre !

    Décidément septembre est une saison que beaucoup apprécie 

    Belle semaine à toi aussi  !

    @ En dilettante je t'avoue que moi non plus je ne suis pas encore vraiment prête pour les vêtements chaud il faut quand même un peu le faire car le matin il ne fait pas bien chaud mais je résiste encore et encore 

    Bises Mariellesmile

    9
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 00:18

    C'est tout à fait ça !

    On a parfois envie de ressortir les vêtements chauds, mais on est ravi aussi lorsqu'un rayon de soleil nous permet de les remettre au placard encore un petit moment... Cette année, septembre aura été très particulier chez nous. Nous avions de vraies journées d'automne suivies de vraies journées d'été et nous ne savions plus comment nous habiller, mais c'était assez plaisant de pouvoir savourer l'un et l'autre sans se lasser. Nous avons même eu des matinées d'automne avec des après-midi d'été avec de gros écarts de température.

     

    J'ai vraiment un faible pour le mois de septembre...

     

    10
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 23:01

    Septembre fut le même ici !

    Ne pas savoir sur quel pied danser pour s'habiller !

    Le mois de septembre et en effet un joli mois entre soleil pluie nouvelle année scolaire ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :