• Petits plaisirs simples de cette semaine !

    IL y a des petites choses toutes simples parfois qui font le bonheur du jour

    Enfin pour le coup le bonheur du soir

    Oui parce qu'on y pense pas assez aux petits oeufs à la coque avec des mouillettes

    quand on veut un truc rapide à faire le soir !

    un plaisir régressif si agréable

    Un autre plaisir régressif d'un soir cette semaine bien oui un bon mal de gorge de la fièvre de la fatigue

    il m'en fallait pas plus pour revenir à des choses régressives en nourriture

    La soupe de semoule bien chaude avec un peu de curry dedans en fait partie !

    Et puis il y a des petits plaisirs du jour aussi

    Recevoir le même jour dans sa boîte aux lettres une carte de sa nièce Elodie partie pour quelques mois en Australie

    Malgré le net et la communication facile j'apprécie la vraie carte postale avec la vraie écriture

    Ainsi qu'une carte de Voeux ( Tellement plus appréciées quand elles sont en carte et pas virtuelle )

    D'autant plus que celle-ci vient d'Emma une copinaute de blog qui commente si gentiment ici

    Un geste vraiment touchant merci encore très chère Emma!

    Et puis pomme pomme pomme !

    Des pommes que l'on me donne alors que faire avec sans toujours tomber

    dans le cake aux pommes, la tarte, ou la compote, je vous rappelle que je ne suis pas fan pour croquer dedans

    ( comme une certaine Eve )

    La pomme me donne faim !

    Donc confection d'un gâteau aux pommes caramélisé pas mal du tout non comme variante  ? 

    Pour un plaisir sucré tout simple

    Des petits plaisirs régressifs Des petits plaisirs régressifs

    Et enfin dernier petit plaisir du jour

    Première promenade de l'année aujourd'hui malgré les cartons le trie et la fatigue de cette semaine

    Une vraie bonne balade oxygénée pour recommencer la semaine en forme

    Un petit chemin qui mène à une jolie chapelle perchée

    Du reste la promenade s'appelle " La promenade de la chapelle"

    Petits plaisirs simples de cette semaine !Petits plaisirs simples de cette semaine !Petits plaisirs simples de cette semaine !

    Calme et reposant à souhait parfait pour moi en ce moment 

     

    « Tag du blogueur convivialDoux Janvier ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 01:14

    Ta semoule est tentante, pleine de réconfort.

    Les pommes, j'en mange séchées cette semaine, je les ai toujours adorées comme ça. Dur de ne pas passer à travers le sac d'un coup.

    Rétablis-toi bien!!

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:00
    FondantOchocolat

    Mmm, Jeanne, figure-toi que j'ai découvert les pommes séchées cette semaine !! Mmmm, et je me suis aussi mise aux abricots secs. Marielle, ta liste de petits plaisirs s'accordent aux miens et je t'en remercie chaleureusement !! :-)  Des œufs à la coque ? Quelle bonne idée pour un soir de la semaine... !
    Passe une bonne semaine, j'espère que la maladie te laissera tranquille ! A très vite, grosses bises !

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:01
    FondantOchocolat

    S'accorde pardon, pas s'accordent - je suis mal réveillée (je commence à 9h le lundi, ouf ^_^).

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:09

    Pour bien commencer la semaine, il n'y a qu'à pousser la porte et venir chez Toi.

    On y trouve toujours des tas de petits bonheurs.

    Merci pour tous ces plaisirs partagés.

    Comme d'habitude, tu me fais envie avec ta semoule, les mouillettes à l'oeuf et ce superbe gâteau aux pommes.

    Les photos de la petite chapelle sont sereinement belles et reposantes avec cette brume légère !

    Je te souhaite un joli lundi

    et plein de courage pour tes cartons.

    (j'ai déménagé 13 fois...aussi, je te comprends...)

    Bien amicalement,

    Ymi.

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:22

    @ Jeanne exactement ça la semoule une petite soupe bien chaude pleine de réconfort !

    Ah oui moi j'aime de plus en plus les fruits secs j'aime bien en avoir chez moi quand j'ai un petit creux pour éviter le grignotage trop calorique je prend des fruits secs ça cale bien et c'est bon en plus

    @ Fondant tu as rectifié la faute mais je crois que j'aurais fais la même mais volontairement la conjugaison et moi dur dur

    Les fruits secs sont à la mode on dirait ... Oui si tu as pas envie de te casser la tête un soir les oeufs à la coque sont parfait

    et en plus c'est bon et régressifs aussi que du bonheur quoi !

    Merci pour vos voeux de rétablissement les filles le rhume carabiné va mieux mais un début de Lumbago me fait souffrir ouie dur dur quand on doit porter les bébés que l'on garde !! Bref je me soigne avec des patch c'est pas mal !!! 

    Bonne semaine Fondant !

    @ Ymi c'est un plaisir de partager des petites choses toutes simples qui parfois font la joie d'un instant

    Oui la chapelle fut un lieu plein de charme avec la brume une petite atmosphère sympathique s'en dégagée encore plus

    Ouh la la 13 déménagements je crois que je ne pourrais pas en plus j'aime pas trop changer quand je suis bien installée je crois que la ou je vais allée j'y resterais jusqu'à la retraite

    Bises bonne semaine !!

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:56

    Salut ma douce, tu vois en lisant ton billet, je me dit que la bonne résolution de cette nouvelle année serait de prendre du bon temps, et d'y intégrer bien sur le travail (pour mettre de bonnes choses dedans), d'ailleurs en parlant de ça, ta tarte aux pommes est à se taper le postérieur par terre!! 

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 01:55

    Coucou Marielle !  Qu'est ce que c'est 'une mouillette' ?  Tu fais cuire l'œuf moins longtemps?  Ou c'est le petit pain que tu trempes dedans?

    Soignes-toi bien! C'est si désagréable un mal de gorge, mais visiblement, ça ne t'empêche pas de nous fricotter des billets doux! :)  Je reconnais Emma qui aime beaucoup gâter son monde! :) et c'est vrai que les pommes et le caramel sont un bon complément.  J'ai découvert ce goût cette année. :)

    8
    Claudine*
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:00

    Joli billet et ....joli coquetier !  Remets toi bien vite !

    9
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:07

    De belles promenades pour moi aussi

    Avec mon mari dimanche matin; 2 h pour s'offrir ensuite une belle collation dans un chouette endroit

    C'est très tonifiant, romantique

    Plein de bonheurs (S)

    Pommes/caramel c'est très normand cela et j'apprécie grandement

    Biz

    10
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:35

    @ Bichon tu confond mon gâteau aux pommes caramélisés avec une tarte aux pommes !! Rhalala incorrigible

    @ Milly Oui la mouillette est le pain qu'on trempe dans l'oeuf ! L'oeuf est mis 3 min dans l'eau à partir de l'ébullition 

    Le mal de gorge est parti une bonne semaine à me chatouiller grrrr et la toux s'est invitée rhooo du coup en toussant un petit lumbago s'est installé je pense qu'il y a aussi la confection des cartons qui a pas du arranger mon dos heuuu mais sinon tout va bien hein je résiste et mon moral est toujours très bon juste qu'on languis plus les fins de semaines qu'avant en ce moment

    Emma est une adorable personne effectivement !

    @ Claudie Merci !! Ah mon coquetier oui je l'aime bien il est chouette !

    Je me remet doucement mais surement il faut assurer le boulot et tout le reste autour mais pas de soucis on assume !

    @ JoElle Ah la balade puis la collation un bien bon moment

    Tonifiant romantique plein de bonheurs le trio gagnant

    Oui en effet pomme/caramel est très Normand peut être qu'à force d'aller en Vacances dans cette région

    j'en prend les coutumes

     

    11
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:12

    Comme il me plaît ce billet ! 

    Et puisque je suis bien malade aussi depuis lundi soir, j'e reçois chacun de tes petits plaisirs de la semaine comme un petit doudou :)

    Ta soupe de semoule doit être un délice ! Même si j'imagine que la recette est toute simple, ou qu'il n'y en a pas vraiment, peux-tu me la souffler à l'occasion ?

    Les oeufs à la coque, ou en petites cocottes, étaient un de mes rituels du dimanche avant que je cesse de manger des oeufs. J'adoooooooore ça !! Autant la viande ne me manque pas mais les oeufs,... snif ! Ahlalala ! Les petites mouillettes ! Miam !!

    Tes coquetiers sont trop choupi ! Je suis une porcinophile première catégorie, j'ai tout plein d'objets à l'effigie de cochons, dont beaucoup de vaisselle ! Ils sont tellement adorables !

    Oh ! Je suis touchée que ma carte t'ait fait ce plaisir... Tout comme toi, je suis très sensible au "vrai" papier, à la "vraie" écriture, en ces temps de virtualité. Ce que je déteste par-dessus tout ce sont les sms et courriels identiques, un seul modèle envoyé à tout le monde, sans personnaliser le texte. C'est ni fait ni à faire...

    Ton gâteau pomme-caramel semble délicieux à souhait et très réconfortant lui aussi ; tout comme cette balade au grand air ! Oh écoute ! Je te voudrais comme infirmière ma Marielle, je suis certaine que je serais déjà sur pieds si tu étais ma nounou d'enfer !! Que de douceur, de belles idées et d'amour dans ton quotidien, même à travers les choses les plus simples. Mais tu y mets tellement de coeur que tout semble magique !!

    J'espère que de ton côté la santé est revenue et demeure au beau fixe.

    Encore plein de courage pour le cartonnage.

    Je t'embrasse bien fort :))))

    12
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:53

    Oh Emma je suis triste d'apprendre que tu es malade j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite !

    Je me ferais un plaisir de te faire des petites douceurs pour que tu guérisses vite !

    Moi oui je suis rétablie un petit lumbago c'est pointé dimanche soir avec la toux et les cartons je pense que ça à déclenché

    ce mal de dos

    mais il a vite passé ouf  !

    La soupe de semoule il y a pas plus simple !

    Un peu de lait genre un petit bol du sel du poivre ( Moi je met un plutôt du curry je préfère )

    Et une fois que ton lait bouillonne tu verses de la semoule dedans en remuant vite et sans arrêt la semoule équivalent à une petite tasse ( Moi je fais souvent au pif ) Alors parfois c'est un peu trop après c'est pas bon car trop compact alors attention au dosage de la semoule

    Alors comme ça tu aimes les cochons hi hi hi je retiens !

    Je suis comme toi pour les cartes de voeux certaines ne sont pas personnalisés virtuelle

    ok mais un peu d'âme dedans quand même !

    Je te remercie Emma pour ta gentillesse si touchante je t'embrasse très fort !

    13
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:06

    Ah !! Merci beaucoup pour la recette !!! Elle me rappelle celle du porridge, dans une version salée-épicée du coup.

    Le porridge, au sirop d'érable ou au miel, est fort réconfortant lui aussi !!

    Et comme j'ai encore bien mal à la gorge, il me semble que ta petite soupe me serait tout indiquée.

    De grooooos bisous :)

    14
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:48

    Et bien oui Emma n'hésite pas alors si cette soupe te tente ... Et hop envolé le mal de gorge

    Des bisous

    15
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:37

    J'aime bien tes petits plaisirs simples, tu sais que je suis une adepte ! Pour les pommes, tu connais peut-être déjà les pommes au four. C'est ultra rapide. Tu creuses 4 pommes, tu mélanges 50 g de beurre avec des spéculoos écrasés et tu mets ce mélange dans le coeur des fruits. Si tu aimes les raisons secs, tu peux aussi en mettre. Sur le dessus, un peu de sucre de canne ou sucre roux et au four 30 minutes. J'adore les photos de la chapelle ! le chemin qui y mène est très romantique.On se croirait dans un roman de Jane Austen... soupirs !!!! bon courage pour le déménagement, lors du dernier (il y a 13 ans) j'ai mis deux jours à me remettre de mes courbatures...

    16
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:33

    @ En Dilettante Oui bien sûr je connais les pommes au four que j'apprécie toujours !

    l'idée des spéculos à l'intérieur je n'ai jamais essayé par contre très bonne idée je vais essayer un de ces jours !

    Oui tu as raison ce chemin à une ambiance à la Jane Austen

    Merci pour le courage il en faudra mais je suis impatiente maintenant et pour répondre à ta question sur ton blog je ne suis pas encore dans mon nouvel appartement j'y serais fin Mars mais j'ai bientôt les clés début février ! Pour pouvoir y travailler un peu avant !

    Et oui les courbatures vont se faire sentir ! Tant pis c'est bon pour les abdos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :