• Doux Janvier !

    Janvier un mois qui rime avec ralentit 

    Doux Janvier !

    (Ruth Sanderson )

     Les fêtes sont terminées 

    Les illuminations s'éteignent.

    Il faut apprivoiser la nouvelle année 

    Doux Janvier !Doux Janvier !

    ( Martine crée par Gibert Delahaye et Marcel Marnier Casterman )

     Janvier en plein coeur de l'hiver.

    Brouillard, givre, neige,

    mais aussi soleil glacial.

    Janvier

    ( Donna race )

     Mois des galettes, des crêpes, et du pain perdu.

    JanvierJanvier

    (Martine Gilbert Delahaye Marcel Marnier )

     Soupes et chocolats chauds rythment janvier

    Janvier

     Perdre son temps,

    prendre son temps,

    Janvier

    (Lisi Martin )

    Courir après le temps

    Ouvrir les fenêtres respirer l'air frais

    Janvier

    (Susan Wheeler )

    Refermer aussitôt pour se blottir sous un plaid

    Janvier

    (Susan Wheeler )

     Joie de voir les jours qui s'allongent de nouveau.

    Prémices d'un printemps encore lointain mais frissonnant

    Janvier

    Janvier mois de toutes les attentes

    Janvier

     Doux Janvier doux mois du début d'année

    « Petits plaisirs simples de cette semaine !Elisabeth d'Autriche éternelle Sissi ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 01:56

    Un billet comme un poème.  Pour ma part, j'ai plus l'impression de courir que de prendre mon temps.

    2
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:14
    FondantOchocolat

    Je te souhaite donc un mois de janvier plein de poésie et efficace à la fois ! :-)
    Merci pour ce joli patchwork, et pour les images de Martine qui sont tout simplement craquantes !!
    Gros bisous !

    3
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:18

    Coucou,

    On peut dire que tu sais nous prendre par les sentiments. . .

    du pain perdu et du chocolat chaud je fonds comme neige au soleil

    ( pourtant pas facile en ce moment, vu qu'il n'y a rien à fondre, je parle de la neige, pas de mon gras... ).

    Merci pour ce billet doux, illustré si joliment.

    J'espère que malgré ta course aux cartons, pendant cette fin de semaine,

    tu pourras prendre un peu de temps pour Toi et le perdre à ta convenance.

    A bientôt, Marielle.

    Bien amicalement, bises.

    4
    flobretagne
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 21:10
    En bretagne, il fait tellement doux que j'ai déjà plein de jonquilles dans mon jardin...!!! Bon c'est sûr on a des tempêtes et des inondations...
    5
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 23:07

    @ Jeanne oui comme un poème sans rime Je t'avoue que je cours aussi beaucoup en ce moment

    @ Fondant Moi aussi elles me font craquer ces images de Martine !

    Je vais essayer de faire dans la poésie et dans l'efficacité ! c'est pas gagné ! hi hi hi

    @Ymi Ici aussi pas de neige sauf sur les montagnes qui m'entourent

    Oui Je vais me reposer ce week end il annonce de la pluie de la pluie et encore de la pluie

    donc cocooning chez moi entre deux cartons

    Le mois de février sera beaucoup plus fatiguant car j'aurais les clés résultat petits travaux peintures pour commencer charrier tout ce qu'on peut avant le grand déménagement en Mars

    @ Flo Eh bien les jonquilles déjà incroyable !!!

    Nous il ne fait pas froid non plus mais pas de jonquille en vue encore

    J'ai vu les inondations à la télé ! Vous avez été sacrément touché !

    J'espère que tu n'as pas eu de dégâts chez toi !

    Bises à Toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:52

    Salut ma belle, j'aime beaucoup tes dessins que tu pioches sur le net, ils se marient parfaitement avec l'ambiance que tu nous décris si bien, un billet bien coloré comme toujours !!

    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:43

    Une vraie tentatrice de douceur et de flânerie.  Tes images me font craquer une fois de plus et je note les noms!  Une vrai chercheuse d'images! hihi!

     

    8
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:58

    @ Merci Bichonnnnnn !

    @ Milly Et je me retiens car j'aime tellement certaines images que je suis obligée de me freiner

    bon alors comme ça je suis une vraie tentatrice de douceur et de flânerie chouette ces petits qualificatifs me vont très bien

    Je ne pensais pas te faire découvrir des noms sur ces images la Milly par contre

    Des bises !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :