• Jolis mots ( 3 )

    Un 3ème petit billet sur les jolis mots ...

    Les précédents sont ici et ici aussi  wink2

    Non pas par leurs définitions mais par leurs sons 

    ( Mais comme je l'avais noté, le son du mot que j'aime correspond à une définition que j'apprécie )

    On ne peut pas aimer un mot par le son, sans aimer sa définition ... enfin il me semble ... 

    Alors voici une nouvelle petite liste ; 

     

    * Dodeline  

    * Carabistouille  

    * Rocambolesque 

     

    * Nuisette  

    Jolis mots ( 3 )  

     

    * citrouille 

    Jolis mots ( 3 )  

     

    * Mouillette  

    Jolis mots ( 3 )  

     

    * Rêverie

     Jolis mots ( 3 )

     

    * Opaline 

    Jolis mots ( 3 )

     

    * Mousseline 

    Jolis mots ( 3 )  

     

    * Vanille 

    Jolis mots ( 3 )  

     

    * Ombrelle 

     Jolis mots ( 3 )

     

    * Maisonnette  

    Jolis mots ( 3 )  

     

    * Mascotte  

    Jolis mots ( 3 )  

      

    * Frimousse 

    Jolis mots ( 3 )  

    * Exquise 

     

    * Glycine 

     Jolis mots ( 3 )

     

    * Enchanteresse 

     

    « Bonjour septembre ! L'automne arrive ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2022 à 18:18

    J'adore !!!! :-)

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 19:27

        Ah bien merci Fondant :) J'espère que tu as eu une bonne rentrée des classes wink2

    2
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 05:10

    Un mot découvert il y a peu

    "DEMIURGE".

    Bonne journée

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 19:28

        Demurge Je ne connais pas du tout je vais regarder la définition par contre ce n'est pas un mot

        qui sonne joliment à mes oreilles 

    3
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:10

    Quelle jolie liste ! J'adore !

    En ce qui me concerne, là tout de suite, je pense au mot "éphémère" que j'aime beaucoup.

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 19:30

        @ Coucou Myarosa contente de te voir ici !

        Ah oui éphémère est un joli mot je ne sais pas si je ne l'avais pas noté dans mes anciens billets sur les mots 

        Je vais regarder wink2

    4
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 00:20

    smile Coucou Marielle! Il arrive à l'occasion qu'entre Étienne et moi, on se le dit! J'aime ce mot ... Présentement, il ne m'en vient pas sur le coup, mais c'est une très belle idée de billet! J'aime bien 'Carabistouille' yes

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 15:45

        Oui parfois il est vrai qu'en prononçant un mot on se dit qu'il est joli 

        Si tu as des mots qui te viennent n'hésite pas à venir le dire ...

        Bises  Milly wink2

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :