• Coings coings coings vive l'automne

    Un petit bonsoir d'un mercredi soir tongue  avec une petite photo 

    pour vous montrer ce que ma sœur m'a ramené de la campagne 

    ( Viste aujourd'hui pour la sortie de ma maman de l'hôpital ) 

    traitements et suivis sont en cours pour elle, beaucoup de choses à faire pour nous, mais on va dire que ça va pour l'instant ... 

     

    Voici donc des noix, des châtaignes, de la gelée de coings, et de la pâte de coings ( j'adoreeeeeee la pâte de coings )

    Beaucoup de boulot pour peler les coings ( Les pansements sur les doigts de ma sœur en était pour la preuve sarcastic

     

    Miammmmmmmmm vive l'automne !!!! 

    A très viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    « Juste un petit coucou !L'automne continue ... mais l'été aussi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:39

    Miam !! que de belles et bonnes choses :-) Et un bisou d'encouragement pour vivre tout ça...

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 21:16

        Miam comme tu dis ! C'est trop bon toutes ces bonnes choses !

        Merci pour tes encouragements ! 

        Bisous 

    2
    Bichon
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 23:06

    Ah...la pâte de coing, c'est un bonheur pour son goût et la saison, je me répète mais vive l'automne !!

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 21:16

        Miam j'adore trop la pâte de coing tu n'as pas intérêt à m'en piquer hi hi hi 

    3
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 14:14

    Eplucher les coings ????

    Je fais ma gelée sans les éplucher. Juste les brosser,les couper en morceaux. Les mettre à l'eau bouillante; Les cuire 30 min environ. Récupérer les morceaux; les écraser au travers d'une passoire; garder le jus de cuisson. Peser. Mettre 55 à 80% du poids en sucre. Faire cuire.

    Et avec ce qui reste dans la passoire je fais ma pâte de coings que je cuis avec du sucre. En remuant régulièrement. jusqu'à consistance épaisse.

    Bon rétablissement à ta maman.

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:50

        @ Eh bien merci pour l'idée et la recette Joelle je vais le dire à ma sœur à moins qu'elle ne soit déjà passé par là

        et qu'elle a vu ta recette !

        Je te remercie pour ma maman Joelle !

        Bonne fin de dimanche ici le soleil brille et la chaleur est là 25 degrés avec du vent ! 

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 23:46

        Joelle du coup ma sœur voulait marquer un commentaire mais elle n'y arrive jamais sur mon blog 

        Elle m'a dit qu'elle pelait bien les coings mais c'est les couper qui ont fait des ampoules !

         

    4
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 23:10

    Une belle récolte d'automne. Le coing? Je ne crois pas que nous ayons ce (fruit?) chez nous. Les châtaignes ressemblent à nos marrons...  Bon retour pour ta maman! xx

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 23:44

        @ Ah oui Milly pas de coings au Québec ? c'est marrant ça !

        C'est un gros fruits jaune 

        Les châtaignes sont grosses cette année et il y en a beaucoup ! 

        Merci Milly bises et un jour tu auras peut être l'occasion de manger du coing ! 

        Peut être qu'en gelée ils en vendent dans les magasins chez toi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :