• C'est la rentrée !

    L'heure de la rentrée va sonner !

    C'est la rentrée !

    Les enfants vont enfourcher sur le dos leurs cartables tout neuf ...

    (Ou pas)... et hop, en avant pour une nouvelle année studieuse ...(ou pas) 

    C'est la rentrée !

    ils vont également enfilés leurs belles chaussures vernies.

    ( Comment ça on ne met plus de chaussures vernies )  

    Et mettre une jolie robe pour les filles, ou un beau pantalon chemisette pour les garçons.

    C'est la rentrée !  

    (Marcel Marlier )

    ( Comment ça on ne met plus des beaux vêtements pour la rentrée )

    Rhooooo je suis restée vieux jeu moi.

    Autrefois ... Oh là je suis veille cela se confirme 

     

    Voilà à quoi ressemblait mon école .

    C'est la rentrée !  

    Les leçons bouhhh 

    Poucet et son ami, mon livre de lecture en CP CE1 les tables de multiplication ( Torture pour moi )

    les subtilités de la langue Française 

    la conjugaison  (oh la la je n'ai pas été assez studieuse au vu des lacunes ) 

    C'est la rentrée ! C'est la rentrée ! C'est la rentrée ! C'est la rentrée !  

    Nous étions récompensés par des images 

    C'est la rentrée !

    Le meilleurs moments: La récréation wink2 

    C'est la rentrée ! C'est la rentrée ! C'est la rentrée !

    Ou la sortie de l'école, pour le goûter hi hi ! 

    Les pépitos, les petits biscuits avec les petits messages dessus à découvrir, les roudoudous. 

    C'est la rentrée ! C'est la rentrée ! C'est la rentrée !  

    et les fameux BN dont le plaisir était de les partager en deux pour lécher le chocolat. 

    C'est la rentrée !   

    Et pour regarder mes dessins animés préférés. 

    C'est la rentrée ! C'est la rentrée ! C'est la rentrée ! C'est la rentrée !  

     J'étais une élève modèle ... Bah quoi qui en doute ? 

    Pas dans les meilleurs loin de là ..., ni dans les nuls ... juste au milieu en sommes.

    C'est la rentrée ! C'est la rentrée !

    Toujours trop timide, trop effacée,

    mais bien vue des maîtres ou des maîtresses.  

    Rêveuse, trop rêveuse je partais souvent dans mon monde j'adorais regarder par la fenêtre et m'évader.

    C'est la rentrée !

    le rire était ma deuxième nature un rien me faisait rire (comme aujourd'hui) 

    joyeuses depuis toujours et bonne copine ( Comme aujourd'hui ) 

    C'est la rentrée ! C'est la rentrée !

    Bon comme dirait Julio ... ( je n'ai pas changéééé ) 

    C'est la rentrée ! C'est la rentrée !

    « Lundi en une, deux , trois, quatre, ( et bien plus encore ) Photos !Lundi en une, deux, trois, quatre ... (Et peut-être plus) photos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 16:15

    smileQuel belle rentée Marielle.  Tes images et tes mots sont si éloquents qu'ils me ramènent aussi en arrière.  C'était tout à fait ça.  En plus j'ajouterais un élément qui remontent à chaque année et qui ne change pas vraiment.  C'est l'odeur qu'il y a dans l'air à cette période de l'année.  L'odeur et la lumière.   Tu vois, hier, en fin d'après-midi, l'air sentait 'ça' (incapable de définir cette odeur; ce n'est plus un parfum de fleurs, peut-être les potagers, l'engrais, l'herbe... c'est frais comme parfum) bref, j'ai eu envie de nettoyer notre lilas derrière la maison.  Je crois que c'est le temps de l'année où je préfère jardiner, nettoyer, commencer à enlever ce qui a moins bien pousser.. La lumière était dorée, il ne faisait pas chaud. 

    J'ai aussi ressorti ma recette de Ketchup maison que je ferai en petite quantité, une autre odeur de la rentré et l'école bien sûr qui commence mardi pour nous.  C'est vraiment une période divine pour moi. 

    Et...en bonus, on dort les fenêtre ouverte et j'entends les grillons chanter et depuis 2 jours, c'est la pleine lune!!!

    Fin août et septembre sont vraiment des mois chouchous pour moi.  Tant qu'à tout dire, j'ajoute l'odeur des papeteries et tous les effets scolaires dont je me fais un plaisir d'aller acheter quelques petites choses même si j'ai moins besoin qu'au temps de l'école.  C'est demeuré pour moi une tradition.  L'encre et le papier!  Hummm...

    Voilà pourquoi ton billet d'aujourd'hui me touche et me rejoint infiniment! yes

    Bisous Marielle!

     

     

     

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 17:13
    FondantGrignote

    Eh oui, Marielle !! C'est bientôt la rentrée :-) Moi aussi, j'aime ce moment de renouveau... même s'il coïncide avec la reprise du boulot ;-p Bisous!

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 22:29

    @ Milly Ton commentaire est magnifique je te remercie de m'écrire ce si joli texte sous ce billet de rentrée scolaire. 

    Tu parles magnifiquement de l'odeur de la rentrée 

    sans aucun doute à toi d'en faire un joli billet avec ces jolis mots 

    Il en ressortirait un billet poétique de rentrée scolaire 

    Nous aussi la rentrée des classes est mardi Milly 

    J'adore également l'odeur du papier des livres quand les rayons se remplissent de fournitures scolaires je regrette juste de n'être plus à l'école pour pouvoir avoir droit à toutes ces choses ! 

    Bises Milly merci pour ce beau commentaire n'oublie pas tu pourrais en faire un excellent billet 

    @ Fondant Je te souhaite une belle rentrée scolaire pleines de joies et de bonheurs

    et des petites anecdotes sympas que tu pourras peut être nous raconter sur ton blog ! 

    Bises 

     

    4
    Dimanche 30 Août 2015 à 18:57

    Allez prête pour une nouvelle année, les enfants à l'école, reprendre les bonnes habitudes.

    On s'est bien reposé, on a fait le pleins d'énergie et c'est reparti pour une nouvelle année scolaire !!!! Allez haut les cœurs !!! 

     

    5
    Dimanche 30 Août 2015 à 23:20

    @choupinouze Eh oui voilà c'est reparti pour une nouvelle année scolaire

    bon en même temps je suis ça de loin puisque je ne suis pas concernée mais la rentrée des classes est comme une nouvelle année pour moi, 

    plus que le mois de Janvier finalement !

    Car il y a souvent des nouveaux enfants qui viennent à la maison 

    Merci de venir faire un coucou par ici ! smile

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 14:25

    De biens chouettes souvenirs de rentrée!!

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 21:26

    J'aime beaucoup ce billet qui nous fait revenir un pas en arrière, ok je n'avais pas de robes et autres chaussures vernies sarcastic, quoi qu'il en soit c'était le bon temps en cette période, mais maintenant ça l'est aussi malgré cette épaisse confusion. Merci pour ce sourire!!

    8
    Lundi 31 Août 2015 à 22:37

    @ Cla et Bichon merci pour votre passage !!!!!!!!!! wink2

    9
    Ymi
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 08:16

    Bonjour Marielle,


    La rentrée avec Toi est si joyeuse que tu me donnes des envies de cahiers d'école et de souliers vernis ... smile


    A Toi, un joli mois de septembre avec encore plein de rêves dans ta tête...et de douceur dans ton coeur.


    Bisous.

    10
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 21:07

    @ Coucou Ymi contente de te retrouver par ici et chez toi ! 

    Merci pour ce joli commentaire 

    Bises 

    11
    en dilettante
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:41
    Raconté par tes soins, la rentrée a un doux parfum de bonheur lointain. Je préfère les tiens à ceux qui me reviennent beaucoup moins agreables...
    12
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 15:04

    @ J'essaye de me remémorer les meilleurs moments des rentrées 

    Car je rétablis la vérité il n'y a pas que des bonnes choses non plus wink2

    13
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:05

    "Poucet et son ami", c'était le livre de lecture utilisé encore par mes collègues de CP en 1979, aux premières années de ma carrière. J'adore l'illustration de Marcel Marlier ( sur l'ourlet); hier j'ai fait un ourlet (mais de pantalon slim !!!) à ma Clem pour son entrée de 3ème année de Fac de langues ce matin. Bisous

    14
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:12

    @ Ah bien oui Poucet et son ami  était le livre d'école dans les années 70 ! 

    je devais être en CP en 78 !

    Comme toi j'aime bien cette image de Martine ( Moi je ne sais pas coudre du tout wink2 ) 

    Bonne rentrée à ta fille alors ! 

    Bises Jo Elle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :