• Bonheurs de pois ...

    Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours aimé les pois ( Les petits pois aussi du reste wink2 )

    Je suis hystérique dès que j'en vois,

    Mais non pas les petits pois dans une boîte de conserve n'exagérons rien !

     

    Je trouve tellement charmant d'avoir des pois, sur des objets, des vêtements

    De la vaisselle

     Pour moi ils représentent comme des petites bulles de bonheurs

    Je me suis penchée un peu sur la question pour découvrir que les pois ont toujours été d'actualités

    Hors mode,

    " Maryline l’inoubliable "

    et donc toujours à la mode,

    " La classe de Kate kate Middleton"

    Ma chère amie Jessica aime les pois comme moi

    Et comment ne pas s'imaginer dans la robe à pois de Viviane dans Pretty Woman

    La peinture n'étant pas en reste avec les pois présent sur les robes dans des tableaux fort célèbres

     ( Albert Bartholomé )                                  ( Claude Monet )

    Je rêve d'avoir cette jolie couette

    ou d'admirer en vrai cette robe de danseuse aux pois discret

    Je ne peux pas terminer ce billet aux pois

    sans une de mes robes préférés dans toute la série télévisée des Sissi

    La magnifique robe de mousseline tout de pois vêtue

     

    « J'irai dormir chez la dame de Haute Savoie Méli mélo pour débuter Juillet »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 21:56

    Pareil ! Je suis fan des petits pois... je prends mon café tous les matins dans un mug violet à pois blancs avec une petite cuillère rose à pois blancs ! Et voilou, tu sais tout ;-) Bisous Marielle !

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:04

    J'adore le thème de ce billet et les belles images que tu as choisies pour l'accompagner! (Et je suis la seule personne que je connaisse qui aime les petits pois en conserve...)

    3
    Emma
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:41

    Grâce à ce merveilleux billet, je nous découvre un nouveau point commun ou devrais-je dire "pois commun" !!

    Tes billets thématiques sont un vrai régal ma Marielle, originaux et remplis de fantaisie, et toujours l'occasion de nous offrir de superbes illustrations.

    Donc, j'adore l'imprimé pois, tout comme le liberty. C'est un motif qui m'évoque la joie, la bonne humeur mais surtout le style pin-up que j'affectionne. Pas étonnant que la superbe Marilyn, la malicieuse Sissi et la pétillante Fran l'ait adopté ! La vaisselle à pois est résolument printanière, pimpante, tout comme le linge de maison. Je comprends que tu craques pour cette couette douillette !!

    Et que dire des parapluies à pois, véritables rayons de soleil dans le gris du ciel ?

    Décidément, c'est un motif qui te va à merveille ! Tout comme te correspondent tout à fait petites étoiles et fleurs colorées : tout ce qui est plaisant et pétillant colle à ta personnalité.

    En tout cas, merci d'avoir illuminé cette journée toute grise. Quelle météo chagrine.

    Oh, tu sais, le livre que je lis en ce moment est une merveille. Il s'intitule Léon et Louise, et la toute première fois que Léon croise Louise, elle chevauche une bicyclette d'homme, qui grince, porte une jupette d'écolière bleue ainsi qu'un chemisier blanc... à pois rouges !! Héhé !!

    Je t'envoie de bien gros bisous et te souhaite un excellent début de semaine :))))

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:58

    Tu vois la vie en pois "pois de doute", mais elle reflète ta vraie personnalité, ça pétille et c'est pleins d'vie!!

    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 22:56

    @ Rose toi aussi tu aimes les pois

    Eh bien alors bienvenue au club !  Moi aussi le matin je prend mon petit déjeuné dans un bol à pois

    mais j'ai aussi des mugs ! Bref vive les pois  !

    @ Jeanne Merci d'aimer ce billet à thème

    Quand aux petits pois tu me connais pas en vrai mais je suis donc la deuxième personne que tu connais " Presque " qui aime !! hi hi hi

    @ Emma Ah Emma je ne sais pas pourquoi mais j'étais sure que tu aimais les pois toi aussi

    Merci pour tes compliments comme toujours j'en perd mes mots

    Les parapluies sont très beaux quoi de mieux que ce genre de petite choses pour retrouver de la gaités quand il pleut

    Du reste j'ai un parapluie à pois évidemment

    Si je m écoutais j'aurais du pois partout je me freine sinon oupssss  

    Le livre dont tu parles doit être encore une belle trouvaille de ta part peut être nous en parlera tu un de ces jours

    Des Bisous à pois colorés à vous les filles et merci pour vos passages

    @ Bichon tu as bien résumé ma personnalité je crois wink2

    Hum hum un petit cadeau avec des pois serait parfaitement parfait hi hi hi

     

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 07:16
    FondantOchocolat

    Ce billet me rappelle tout plein de choses ! :-) Les pois, c'est frais et élégant à la fois, tu as complètement raison, Marielle !! Je devrais en mettre davantage autour de moi !! tout simplement parce que ça fait plaisir ! Bises :-)

    7
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:02

    bien amusante histoire de ....petits pois!!! il y en a partout; c'est fort bien vu, bien traduit, même la mode s'adapte aux petits pois......pois, pois,  vive la vie en p'tits  pois. youpyyyyyyyyyy!!!!

    8
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:13

    @ Eh oui Fondant il faut mettre des pois dans la vie parce que tout simplement ça fait plaisir smile

    Des Bises !!!

    @ Zébulette Oui vive les pois du reste tu me feras des petits pois bientôt hi hi hi

    Youpyyyyyyyyyyyyy vive les pois

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:08

    Tu penses bien Marielle que je ne pouvais pas passer à côté de ce billet.  Tu sais comme j'aime les pois tout autant que toi.  Une vrai maladie!  arf

    Je craque et je vibre devant chaque motif et ce depuis toujours.  C'est le motif le plus joyeux que je connaisse.  Vient en deuxième choix, les toutes petites fleurs, mais disposées de la même manière que les pois.

    Je suis une fan de pois 'finie' yes

     

    Superbe billet!

    10
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:00

    Marielle, je viens de publier chez moi un article spécialement pour toi !  bisousssss

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 22:30

    @ Oh Milly je suis très contente que tu prennes le temps de venir me marquer un commentaire pendant ta pause estivale

    Je crois que l'ont va créer le club des pois joyeux

    Je savais que tu avais aussi cette passion des pois et je suis contente que ce billet te fasse plaisir

    Je comprend le deuxième choix des petites fleurs j'aime énormément AUSSI et je fond devant également

    peut être un billet un jour va savoir ...

    je t'embrasse et merci beaucoup de ton passage malgré ta pause

    @ Rose Oh eh bien rose je vais aller découvrir ce mystère alors ...

    Merci les filles bisous

    12
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:02

    Ha Ha Marielle, oui je suis d'accord avec toi, les pois pour les garçons c'est un peu ..... 

    Ma petite dernière disait l'autre jour" Mannequin ah ça, moi, Jamais !! si c'est pour porter des habits ridicules, ça va bien !"

    Bisous Marielle et bon week end !

    13
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 22:29

    @ Rose  oui tu as raison les pois ne sont pas vraiment adapter aux garçons je pense peut être sur des caleçons à la limite hi hi hi

    Ta petite dernière n'a pas tout à fait tort dans son raisonnement  wink2

    Bises bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :