• Après Anne ... Emilie !

    Je ne remercierai jamais assez la petite fée blogueuse qui m'a envoyé ces 3 tomes d'Emilie de la nouvelle lune

    Je savais avant même de lire ces livres que j'aimerais ...

    Le coup de coeur assuré

    Comment ne pas craquer en lisant l'univers de Lucy Maud Montgomery ...

    Après Anne ... Emilie

    J'aime tout dans ses oeuvres : ses descriptions, son ile du prince Edouard, ses héroïnes et leurs fantaisies .

    Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie

    ( Anne Shirley )                           (Emilie Byrd Starr )

     

    J'avais Anne ... La maison aux pignons verts dans mon cœur 

    Après Anne ... Emilie

     

    Aujourd'hui j'aurais aussi Emilie de la nouvelle lune ...

     Après Anne ... Emilie

    Beaucoup de similitudes avec Anne ... car Comme elle, Emilie est orpheline et va se faire adopter  

     

    Tante Laura et tante Elisabeth pour Emilie

    Après Anne ... Emilie

    (Tante Laura )

    Les ressemblances des deux héroïnes sont frappantes mais les deux histoires en sont différentes dues aux caractères 

    des deux fillettes à mon avis .

     

    Emilie est moins bavarde, moins fantasque qu'Anne et aussi plus solitaire plus mélancolique.

    Mais elle est charmeuse, effrontée, et très créative.

    Elle se défoule en écrivant des poèmes et des histoires romanesques sur le monde qui l'entoure 

     

    Son rêve est de vivre de sa plume un jour ...

    Après Anne ... Emilie !

     Malgré tout elles ont toutes les deux leurs propres mondes, leurs endroits de prédilection, leurs propres visions de la vie, 

    un caractère bien trempé, leurs amis (es ) d'enfance, leurs émotions .

    Après Anne ... Emilie !  Après Anne ... Emilie

    Diana et Anne       IIse et Emilie

     

    J'ai adoré suivre les aventures d'Emilie dans la maison de la nouvelle lune sa manie de dormir la fenêtre ouverte

    de trouver du réconfort auprès de la dame du vent, ses escapades au clair de lune ses battements de cœur

    aux sifflements de Teddy dans le boisé du grand fendant ...

    Les trois livres se lisent en un éclair " de lune " une envie de prendre le tome 2 puis le tome 3 une fois commencée le tome 1

    pour savoir ce qu'il adviendra d'Emilie.

    Au fil des pages, au fil des années, de la première partie de sa vie puis à son adolescence, et jusqu'à sa vie d'adulte !

    Envie de savoir aussi ce que deviennent les personnages gravitant autour d'Emilie tous aussi attachant les uns que les autres !

    Les 3 tomes sont passionnants, émouvants, drôles, fantasques, mystérieux parfois .

    Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie

    Je peux vous dire sans détours qu'Emilie est pour moi au même niveau qu'Anne dans l'ordre de mes préférences des héroïnes

    de LMM

    Vous l'aurez compris

    L'univers de Lucy Maud Montgomery m'enchante, les descriptions, les paysages, l'univers, les personnages,

    l'imagination qui en découle, la poésie etc etc ...

     UN COUP DE COEUR DE PLUS POUR SON UNIVERS 

    IL me reste à découvrir encore tellement de livres de cette auteure ...

    Les miens sont rangés bien soigneusement dans ma bibliothèque

    Après Anne ... Emilie

    (Les 3 tomes d'Emilie, les 7 tomes d'Anne , et puis Kilmeny du vieux verger

    j'attend les autres avec impatience un petit appel en douce au père noël peut être ...

    Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie

    Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie !

    Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie  Après Anne ... Emilie !

    Edit  Je rajoute celui ci que les copinautes m'ont soufflé rhooooooo les tentatrices !! Père Noël n'hésite pas note aussi

    Après Anne ... Emilie !

     

    « Dimanche pluvieux dimanche heureux Régime ? Non pas vraiment ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 02:24

    Et c'est toi qui dit qui ne sait pas faire des résumé?  Ton billet est superbe à lire, divertissant et complet.  Il en manque un à ta liste c'est "Les vacances de Jane" et "Le château de mes rêves"... :)  Est-ce que tu as vu les séries télé?

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:55

    Quel joli billet pour une bien belle série :)

    J'ai lu "Anne et la maison..." la semaine dernière, grâce à une petite fée également, ce fut un vrai coup de coeur ! J'ai déjà commandé la suite ainsi que le tome 1 des Chroniques d'Avonlea.

    Malheureusement, les Emilie sont très difficiles à trouver, intervention féerique obligatoire, en effet, hihi !!

    En tout cas, tu me donnes très envie de me lover à nouveau dans l'univers de LMM que tu décris avec beaucoup d'enthousiasme et de délicatesse.

    Bien vu le petit message au Père Nono ! J'espère qu'il t'entendra ;)

    Bonne journée à toi Marielle :)

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:33

    Moi, je rajoute à la suite du message d'Emma, qu'il faut faire des pressions sur nos blogs pour que ces romans soient réédités et distribués partout en France!!!

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:43
    En dilettante

    L'univers que tu décris me parle et me rappelle mes lectures de jeunesse. Elle me ramène à mon enfance un peu solitaire de fille unique (mais pas abandonnée). Les livres sont un refuge pour moi depuis des années alors je comprends ton enthousiasme à nous raconter tes goûts littéraire. A une époque, j'offrais à tous mes amis, les livres qui m'avaient embarqué ! Bonne soirée

    5
    bichon2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:31

    T'y va pas par 4 chemins pour faire ta commande pour Noël, par contre il faudra m'expliquer en détail (j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps), par contre ça fait plaisir de voir que ces livres t'enchante, pour d'autres ça serait des "tablettes ou des iphones" pour leur "kiff", bref l'amour des livres à encore quelques jours devant lui!!

    6
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:43

    @ Milly merci de me rassurer je trouve jamais vraiment les mots quand je veux décrire un livre mais la j'avais tellement à coeur de partager mon enthousiame pour Emilie que les mots sont venus facilement et avec plaisir et j'ai aimé cette façon de la comparer à ma chère Anne ! Les deux que tu cites les vacances de Jane oui je connaissais mais tu as raison je l'ai pas noté rhooooooo et par contre le chateau de mes rêves non je ne connais pas ! Les séries non plus du reste !

    Tu as raison pour les réeditions et il en faudrait beaucoup pour satisfaire les demandes je pense

    @Emma alors toi aussi tu as des fées autour de toi ! Contente qu' Anne t'ai plu comment ne pas craquer n'es pas ?

    Oui j'espère que ce chèr pére Noël lira mon blog hiiiiiiiiiiii

    @ diletante c'est une bien belle initiative de partager les lectures que tu as aimé pour les faire découvrir à tes amis

    Oh je lis pas mal mais je partage pas souvent mes lectures sur mon blog car je ne me trouve pas douée pour faire cet excercice mais bon j'aime l'écriture , le partage alors quand je me sens de le faire et bien les mots arrivent facilement

    je crois que je suis pas si nul  finalement

    @ Bichon ah oui alors je préfére un beau livre un roman petit ou grand du papier qui sent bon à un portable iphone ou des tablettes je reste dans le classique des choses et ça me va bien !

    Bon alors j'espère que le pére Noël à noté hiiiiiiiiiiii

    7
    griotte26
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 22:46

    heu j'espere que tu ne comptes pas que le père noêl t'apporte tous les livres qui sont en photo moi qui le connait bien je peux te dire qu'il n'est pas la banque de france !!!!

     

    8
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 14:09

    @Griotte !!! Ah ah mais le pére Noël à bon goût et sait bien que même quelques uns parmis la liste me ferait trèèèèsssss plaisir le pére Noël n'ait  pas très riche mais qu'est qu'il est généreux parfois

    9
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 23:05

    Tu as raison, Émilie c'est excellent, j'aime encore plus qu'Anne la maison aux pignons verts. En plus de ces deux-là, c'est "Le château de mes rêves" mon préféré, il manque à ta liste!

    10
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 23:07

    @ Griotte: tu n'es pas la même Griotte que celle sur le forum de Marguerite & Cie, je suppose... en tout cas c'est un joli pseudo :) 

    11
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:32

    Merci Château pour ton pasage chez moi !!! Ah moi j'ai du mal à départager ces deux héroïnes !!

    Les deux sont si attachantes

    Oui le château de mes rêves Milly m'en a parlé il va falloir que je le note dans ma liste au pére noël aussi et le rajouter ici !!!

    Pour Griotte je pense que non en faite c'est ma soeur Griotte c'est son toutou !!!

    12
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:25
    L'or des chambres

    Quelle enthousiasme dis moi , c'est toujours un vrai bonheur de trouver une série dans laquelle on se sent si bien que l'on a pas envie d'aller trop vite... Mais ça va, tu as encore de quoi vu toutes les lectures qui te tentent encore , je te souhaite un bon dimanche Marielle, bises

    13
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:02
    nicole7

    ça badine, ça badine, tout ces livres.... il y en a jusqu'à la retraite ; en + trouver une bibliothèque pour les ranger....une pièce de + pour y mettre la biblio....quel boulot....il reste de la place pour "bichon"??!! bref tout m'a l'air très intéressant à lire, ça donne un GRAND BILLET plein de fraîcheur, bien trouvé.

    14
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:35

    @ Merci l'Or merci Nicole !!! restera toujours un peu de place pour bichon hiiiiiiiiiiiiiiii Et oui quand j'aime je le fais savoir !!!

    j'ai encore beaucoup de lectures qui me tentent c'est terrible !

    Bon dimanche automnale les filles !

    15
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:40
    FondantOchocolat

    Ca donne tellement envie !!! Ce genre d'histoires, par leur simplicité et surtout par leur authenticité sont de vrais bonheurs ! Je ne connais pas Emilie mais je l'aime déjà ! :-) Bises et bon dimanche soir !

    16
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:42
    FondantOchocolat

    Ca donne tellement envie !!! Ce genre d'histoires, par leur simplicité et surtout par leur authenticité sont de vrais bonheurs ! Je ne connais pas Emilie mais je l'aime déjà ! :-) Bises et bon dimanche soir, Marielle !

    17
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:43

    Oui Fondant c'est excatement ça ! Simplicité authenticité !

    Je suis certaine aussi que tu l'aimerais Cette petite Emilie elle est tellement attachante

    Bises

    18
    Noëlle Marie
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:12

    pourrais tu me dire si on trouve les  Emily (ie) en France???  j'aimerais bien les lire 

     dans ma librairie j'ai déjà eu du mal à avoir la suite des Anne...;

     est ce que les chroniques d'Avonlea sont bien aussi??,

     bonne soirée

    Noêlle Mqrie

     

     

    19
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:36

    @ Noelle Marie du coup j'ai répondu à ta question dans ma réponse sur ton autre commentaire wink2

    Oui les chroniques sont très bien aussi mais je ne suis pas très objectives sur LMM 

    Bonne soirée et merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :